L'identité des QUATRE CAVALIERS de l'Apocalypse
- 1
Salut les kheys,
J'étais tombé sur un thread 4chan qui se demandait justement quels étaient les noms des 4 cavaliers de l'apocalypse. Et nous nous sommes rendu compte que chacun avec des noms différents
On a trois versions actuellement :
Guerre / Famine / Pestilence / Mort
Conquete / Guerre / Famine / Mort
Victoire / Guerre / Famine / mort
Quand on cherche sur internet et dans la pop culture en général on trouve pas mal de choses différentes aussi :
Qui suis-je censé croire les kheys ?
Bah, pas ces superstitions moyenageuses pour commencer
Le 29 mars 2024 à 13:39:02 :
Qui suis-je censé croire les kheys ?
Bah, pas ces superstitions moyenageuses pour commencer
nan mais si c'est pour dire ça ...
Je suis pas religieux, mais ça m'intéresse de savoir quand même. Est-ce que les textes sont juste sujets à interprétation à ce point ? Est-ce que y'a des instances qui souhaitent qu'on les appelle exactement d'une certaine manière ? Pourquoi ? etc..
Le 29 mars 2024 à 13:37:18 Mac-aroni a écrit :
Salut les kheys,J'étais tombé sur un thread 4chan qui se demandait justement quels étaient les noms des 4 cavaliers de l'apocalypse. Et nous nous sommes rendu compte que chacun avec des noms différents
Victoire / Guerre / Famine / mortQuand on cherche sur internet et dans la pop culture en général on trouve pas mal de choses différentes aussi :
Le 29 mars 2024 à 13:41:52 :
C'est Macron, Biden, Zelensky et Stopcensure, hein
Le 29 mars 2024 à 13:42:56 :
Le 29 mars 2024 à 13:37:18 Mac-aroni a écrit :
Salut les kheys,J'étais tombé sur un thread 4chan qui se demandait justement quels étaient les noms des 4 cavaliers de l'apocalypse. Et nous nous sommes rendu compte que chacun avec des noms différents
Victoire / Guerre / Famine / mortQuand on cherche sur internet et dans la pop culture en général on trouve pas mal de choses différentes aussi :
La bible c'est
Conquête , famine , mort , maladie
Conquête = le christ ( sur son cheval blanc , ou alors le grand monarque , le paracleur )
C'est quoi ta question ? L'ordre de leur arrivée ?
Si je me souviens bien c'est conquête-guerre-famine-maladie
Chatgpt dit:
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont traditionnellement représentés comme Pestilence (ou Conquête), Guerre, Famine et Mort. Ces figures sont mentionnées dans le Livre de l'Apocalypse, également connu sous le nom de Livre de l'Apocalypse de Jean, qui est le dernier livre du Nouveau Testament de la Bible.
Le 29 mars 2024 à 14:05:34 :
Chatgpt dit:Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont traditionnellement représentés comme Pestilence (ou Conquête), Guerre, Famine et Mort. Ces figures sont mentionnées dans le Livre de l'Apocalypse, également connu sous le nom de Livre de l'Apocalypse de Jean, qui est le dernier livre du Nouveau Testament de la Bible.
Conquête c'est pas pestilence non, pestilence ( perso je dis maladie, je sais pas quel est le terme exact ) c'est mort
ChatGPT dit n'importe quoi
Le 29 mars 2024 à 14:07:52 :
Chatgpt dit:Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont traditionnellement représentés comme Pestilence (ou Conquête), Guerre, Famine et Mort. Ces figures sont mentionnées dans le Livre de l'Apocalypse, également connu sous le nom de Livre de l'Apocalypse de Jean, qui est le dernier livre du Nouveau Testament de la Bible.
Conquête c'est pas pestilence non, pestilence ( perso je dis maladie, je sais pas quel est le terme exact ) c'est mort
Oui c'est plus souvent associé à la maladie.
En soit la culture populaire a un peu déformé la signification de ces cavaliers, mais la plus grosse dichotomie reste au niveau du cavalier blanc (Jésus dans l'Apocalyspe selon Jean)
Le 29 mars 2024 à 14:07:52 Sotek7012 a écrit :
Comme d'hab, j'suis pas chez moi je peux pas sortir mon ia locale
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mac-aroni
- Date de création
- 29 mars 2024 à 13:37:18
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17