Topic de golumita :

les doliprane soignent le depression

  • 1

https://www.lindependant.fr/2019/10/29/laspirine-et-les-antibiotiques-pourraient-aider-a-reduire-les-symptomes-de-depression,8511778.php#:~:text=(Relaxnews)%20-%20Des%20chercheurs%20chinois,les%20symptômes%20de%20dépression%20sévère.

Des chercheurs chinois ont trouvé que la prise d'agents anti-inflammatoires comme l'aspirine, le paracétamol, les statines ou les antibiotiques pourrait contribuer à abaisser les symptômes de dépression sévère.

Une équipe de l'université de sciences et de technologie d'Huazhong a analysé 30 études pré-existantes, concernant au total 1.610 personnes, pour mesurer l'efficacité et la sûreté de la prise d'agents anti-inflammatoires comme traitement contre les troubles dépressifs sévères, soit seuls soit combinés aux antidépresseurs, en comparaison avec la prise d'un traitement placebo.

Les agents anti-inflammatoires comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les acides gras oméga-3, les inhibiteurs des cytokines (des médicaments qui abaissent la production de substances inflammatoires), les statines, les stéroïdes, les antibiotiques (minocycline), le modafinil (un psychostimulant utilisé pour traiter les troubles du sommeil) et la N-acétylcystéine (aussi appelée NAC, un médicament prescrit comme complément antioxydant ou comme fluidifiant bronchique).

Leurs résultats, repris par le Journal of Neurology, Neurosurgery & Psychiatry, ont montré que les agents anti-inflammatoires réduisaient efficacement et en toute sécurité les symptômes de dépression sévère. De plus, ils étaient plus efficaces pour réduire la sévérité globale des symptômes (+52%) ou pour éliminer les symptômes qu'un traitement placebo (+79%). Les effets des agents anti-inflammatoires étaient même plus forts lorsqu'ils étaient associés à un traitement antidépresseur standard.

ayo les clé qui prennent des AD qui tuent leur libido et va créer des troubles du comportement chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519483654-klucles-tea.png

https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2015/04/15/le-paracetamol-anti-douleur-et-anti-emotions_6001675_5470970.html

C'est la première fois qu'un tel effet secondaire est mis clairement en évidence avec le paracétamol qui, selon le premier signataire de l'étude, Geoffrey Durso, "pourrait avoir un spectre d'effets plus large que ce que l'on pensait auparavant. Plus qu'un simple "soulageur" de douleurs, le paracétamol peut être vu comme un "soulageur" d'émotions." Reste à comprendre par quel mécanisme le phénomène se produit, comment la molécule influence notre réactivité émotionnelle un éclaircissement d'autant plus nécessaire que le médicament est très populaire. Dans leur étude, les psychologues lancent une piste en direction de la sérotonine, ce neurotransmetteur impliqué dans la transmission et le contrôle de la douleur et dont on sait qu'il joue aussi sur l'humeur. Ces chercheurs ont également l'intention de poursuivre leurs recherches avec d'autres antalgiques, chimiquement différents mais presque aussi consommés que le paracétamol, comme l'ibuprofène et l'aspirine.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/la-prise-de-paracetamol-modifie-t-elle-les-emotions_104412

L'antidouleur le plus vendu de France réduirait le sentiment d'empathie, conclut une étude qui n'est pas la première à se pencher sur les effets du paracétamol sur nos sentiments.

Deux études publiés en 2013 et en 2015 ont ainsi mis en évidence que les individus ayant avalé des doses normales de paracétamol ressentaient moins de sentiments négatifs face aux photos les plus tristes, et moins de sentiments positifs devant celles les plus gaies. Comme si la molécule atténuait les sentiments en effaçant joies et peines extrêmes... Une hypothèse surprenante complétée par une nouvelle étude, publiée dans le journal Social Cognitive and Affective Neuroscience,

bah autant prendre du cbd alors
  • 1

Données du topic

Auteur
golumita
Date de création
6 avril 2024 à 15:16:22
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 368