Topic de Bienenfuhrer :

Bon il faut arrêter les jeux-vidéos

Supprimé
certains ont tendance à rendre impulsifs, et favoriser l'apparition de l'agressivité. Ce qui est logique par exemple dans les jeux compétitifs lorsqu'on tombe sur une équipe de noobs. On s'énerve un peu, mais quand ça devient prolongé le cerveau s'y habitue.
C'est démontré que les séances de jeux ont des effets addictifs similaire à certaines drogues en dérégulant le système de récompense.
Je suis moi-même devenu impulsif depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux compétitifs. A s'en éloigner ou à commencer avec modération.
évidemment si tu joue principalement à LoL, c'est très mauvais

Le 03 avril 2024 à 11:24:48 :
Non moi j'aime bien

Dérégulation du système de récompense avec de shoot incessant à la dopamine. Moi aussi j'aime bien. C'est normal. C'est l'addiction.

Allez une petite partie de NHL 24 en famille ça peut pas faire de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 11:26:11 :
évidemment si tu joue principalement à LoL, c'est très mauvais

Je ne joue pas à LoL mais oui j'ai tendance à jouer aux jeux compétitifs qui mettent en relation des équipes. A force de rager contre des équipiers on s'y habitue. C'est très mauvais pour la santé sur le long terme

J'ai envie de m'y remettre 10 ans après avoir stop perso.
Faut éloigner les joueurs toxiques surtout, ces fous malades trouvent ça normal de gueuler comme des anomaux et/ou insulter des descendantes pour des pixels rouge
Prendre son cas et en faire une généralité, bien joué le low

Pourquoi t'énerver sur un jeu ça ne fonctionne pas recommence ou passe a autre chose et reviens dessus plus tard.

Il n'y a aucune étude sérieuse qui dit explicitement que les jeux vidéos rendent violent, il y a toujours des facteurs avant qui expliquent la violence.

Ce sont les jeux compétitifs que tu dois arrêter l'op, pas forcément les JV en général https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 11:33:11 :
Pourquoi t'énerver sur un jeu ça ne fonctionne pas recommence ou passe a autre chose et reviens dessus plus tard.

Il n'y a aucune étude sérieuse qui dit explicitement que les jeux vidéos rendent violent, il y a toujours des facteurs avant qui expliquent la violence.

On connaît assez bien les effets de l'exposition prolongée à la violence

Puis: Anderson, C. A., & Bushman, B. J. (2001). Effects of violent video games on aggressive behavior, aggressive cognition, aggressive affect, physiological arousal, and prosocial behavior: A meta-analytic review of the scientific literature. Psychological Science,

J'me souviens d'un article dans Le Point, une journaliste qui disait que les jeuxvidéo rendaient violents, le 15 18 lui était tombé dessus à l'époque, à un niveau où elle fut obligée d'écrire un nouvel article pondéré ... :noel:

Le 03 avril 2024 à 11:37:41 :
Ce sont les jeux compétitifs que tu dois arrêter l'op, pas forcément les JV en général https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'entends bien.

Perso -> Sims 2 / Kerbal Space Program / Minecraft. Ça va je ne me sens pas trop d'humeur violente. :ok:

Le 03 avril 2024 à 11:33:11 :
Pourquoi t'énerver sur un jeu ça ne fonctionne pas recommence ou passe a autre chose et reviens dessus plus tard.

Il n'y a aucune étude sérieuse qui dit explicitement que les jeux vidéos rendent violent, il y a toujours des facteurs avant qui expliquent la violence.

Quand tu joues, tu souhaites gagner. Surtout lorsqu'une partie prend 30min-1h. T'investis beaucoup de temps. Et quand tu commences à constater que tes performances dans le jeu sont limitées par celles de ton équipe qui te fait perdre une partie, t'es frustré, et la frustration mène à l'agressivité.

Données du topic

Auteur
Bienenfuhrer
Date de création
3 avril 2024 à 11:21:41
Date de suppression
10 avril 2024 à 08:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 96