Topic de DroitardDeter_2 :

J'arrive à peine à mettre 500€ de côté chaque mois

  • 1

Depuis l'achat de mon appart et du coup l'augmentation de la part du logement dans le budget (passer de loyer à remboursement d'emprunt c'est pas le même montant) je suis un peu sous pression

J'y arrive toujours mais je commence à entrevoir le fond du tiroir :( j'épargnais 1000-1500€ chaque mois en étant locataire, mais là je suis difficilement à 500€ par mois, voire certains mois j'approche du zéro quand j'ai quelques achats obligatoires (costume, PC, téléphone etc)

Au point que je me demande même si avec l'inflation je vais pas finir par taper dans mon épargne pour vivre :(

La shitholisation de ce pays va conduire toute la classe moyenne au fond du trou, c'est réel :(

Le 01 avril 2024 à 12:41:57 :
proprio dream

Mon argent n'est pas perdu au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Vu le pseudo c'est mérité après 40ans denculade de l UMP LR LREM

Le 01 avril 2024 à 12:45:06 :

Le 01 avril 2024 à 12:41:57 :
proprio dream

Mon argent n'est pas perdu au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Sauf si le marché se casse la gueule :hap:

Si tu etais resté locataore et coninuais a mettre 1000-1500€ par mois en bourse tu serais certainement plus riche a la fin :ok:
C'est quoi la différence de prix entre ton ancier loyer et ton emprunt mensuel actuel ?
Tu payes combien de taxes par an environ sur ton logement ?
Combien de m2 quand tu vivais locataire et aujourd'hui proprio ?

Le 01 avril 2024 à 12:47:20 :
Si tu etais resté locataore et coninuais a mettre 1000-1500€ par mois en bourse tu serais certainement plus riche a la fin :ok:

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Le 01 avril 2024 à 12:48:11 :
C'est quoi la différence de prix entre ton ancier loyer et ton emprunt mensuel actuel ?
Tu payes combien de taxes par an environ sur ton logement ?
Combien de m2 quand tu vivais locataire et aujourd'hui proprio ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614015878-madsmikkelschoque.png

Tu seras jamais riche en étant salarié . Même à 3k d épargne par mois, compte le nombre d’années qu il faut pour faire 1 ou 2 millions et même si ton épargne est judicieusement placée.
Le système est conçu pour te maintenir juste à flot pour pas que tu te révoltes mais pour que tu ne sois jamais friqué au point de pouvoir sortir du système d’esclavage

Ah bon?

Tu paies combien ton credit par mois et combien etait ton loyer hors charge avant?

Je te fais la simulation si tu veux

Le 01 avril 2024 à 12:47:20 :
Si tu etais resté locataore et coninuais a mettre 1000-1500€ par mois en bourse tu serais certainement plus riche a la fin :ok:

En voyant toute l'euphorie sur le fofo qui parle h24 de mettre en bourse j'ai l'impression que le train est passé pour au moins 10 ans.
Y'a quoi voir la courbe NVIDIA pour voir que la purification va arriver très bientôt.

Louer une pièce de ton logement pour aider à rembourser l'empruntsauf si la colocation se passe mal...
La corde au cou jusqu'au bout

Le 01 avril 2024 à 12:50:54 :
Louer une pièce de ton logement pour aider à rembourser l'empruntsauf si la colocation se passe mal...

On imagine bien le mec qui se casse le cul pour être proprio pour finir en colocation dans son propre logement . T as autres idées à la con comme ça ?

Tu n'avais pas fait de budget prévisionnel avant d'acheter pour voir en gros ce que ça te coûterait :(

Le 01 avril 2024 à 12:52:32 :

Le 01 avril 2024 à 12:50:54 :
Louer une pièce de ton logement pour aider à rembourser l'empruntsauf si la colocation se passe mal...

On imagine bien le mec qui se casse le cul pour être proprio pour finir en colocation dans son propre logement . T as autres idées à la con comme ça ?

Pourtant, les gens juste financièrement le font depuis des années :siffle:

Certains optimisent en montant une SCI pour faire un deuxième emprunt pour acheter un logement uniquement locatif. Et s'ils go expat, ils mettent tout en location pour payer les crédits

  • 1

Données du topic

Auteur
DroitardDeter_2
Date de création
1 avril 2024 à 12:40:55
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 200