JOUER au TRAVAIL = VIRER ?
- 1
J'suis sur un poste vraiment très très calme, j'ai un ordi à mon poste et je voulais savoir si cétait risqué d'installer des jeux et jouer sur un ordi de travail ?
Je sais qu'il y a un service informatique dans ma boite, ils sont 2/3 mecs
Est-ce qu'ils peuvent voir ce que je fais sur l'ordi, ce que j'installe ? ça fais des semaines que je traine sur Twitch / JVC / Youtube et on m'a jamais rien dis
Le 28 mars 2024 à 18:11:08 :
tu ne peux pas installer un logiciel tiers sur le reseau. soit c'est bloqué d'avance (99% des cas), soit ils vont le savor et te dire de le supprimer direct en en informant ton chef.
J'ai déjà fais un test, j'ai pu totalement installer et lancer le launcher de mon jeu, j'ai pu même me connecter à mon compte avant de tout desintaller de peur
Le 28 mars 2024 à 18:18:05 :
Le meilleur moyen c'est d'acheter une clé USB 128Go et d'installer ton/tes jeux dessus.
Et en mettant les jeux sur une clé USB tu peux le lancer partout ?
Le 28 mars 2024 à 18:19:52 :
Tu glandes tellement que les internets ne te suffise pas ?, il faut en + que tu installe des jeux ?
Bordel..
Le 28 mars 2024 à 18:22:09 DechetenHummer a écrit :
Le meilleur moyen c'est d'acheter une clé USB 128Go et d'installer ton/tes jeux dessus.Et en mettant les jeux sur une clé USB tu peux le lancer partout ?
Perso ça fonctionnait du tonnerre quand je faisais ça, j'avais des émulateurs + quelques jeux.
Souvent, de ce que j'ai compris, les services IT ne paramètrent pas les autorisations d'accès aux fichiers vu qu'ils les choisissent eux-mêmes les applis à installer et paramètrent directement les applis. Du coup quand je lançais mon appli depuis la clé USB, ça posait 0 souci vu que je demandais pas à installer un fichier, et que le système se disait que tout ce qui se lance a été installé et donc est supposé être validé d'office.
Enfin bref, pour moi ça marchait très bien
dans toutes entreprises ayant conscience des risques en cybersécurité :
ports usb -> bloqués sauf clavier souris
installation de programme -> bloqué derrière authentification
navigation sur internet -> bloqué sauf sites autorisés
utiliser son portable -> interdit
essaye plutôt de travailler, gagner en compétence pour avoir un meilleur travail par la suite, tu es responsable de toi même, tu pourrais avoir ta propre société si tu le voulais, et c'est pas en jouant que tu vas y arriver, sauf si tu gagnes des choses en jouant
Le 28 mars 2024 à 18:26:25 :
Le meilleur moyen c'est d'acheter une clé USB 128Go et d'installer ton/tes jeux dessus.Et en mettant les jeux sur une clé USB tu peux le lancer partout ?
Perso ça fonctionnait du tonnerre quand je faisais ça, j'avais des émulateurs + quelques jeux.
Souvent, de ce que j'ai compris, les services IT ne paramètrent pas les autorisations d'accès aux fichiers vu qu'ils les choisissent eux-mêmes les applis à installer et paramètrent directement les applis. Du coup quand je lançais mon appli depuis la clé USB, ça posait 0 souci vu que je demandais pas à installer un fichier, et que le système se disait que tout ce qui se lance a été installé et donc est supposé être validé d'office.Enfin bref, pour moi ça marchait très bien
Aya je vois, mais moi tout à l'heure j'ai pu totalement et librement installer le launcher de Riot, le lancer, et même me connecter
C'est super étrange qu'il y ai aucune sécurité, sachant que je bosse dans une entreprise qui possède des branches avec l'Etat
Le 28 mars 2024 à 18:29:17 DechetenHummer a écrit :
Souvent, de ce que j'ai compris, les services IT ne paramètrent pas les autorisations d'accès aux fichiers vu qu'ils les choisissent eux-mêmes les applis à installer et paramètrent directement les applis. Du coup quand je lançais mon appli depuis la clé USB, ça posait 0 souci vu que je demandais pas à installer un fichier, et que le système se disait que tout ce qui se lance a été installé et donc est supposé être validé d'office.Enfin bref, pour moi ça marchait très bien
Aya je vois, mais moi tout à l'heure j'ai pu totalement et librement installer le launcher de Riot, le lancer, et même me connecter
C'est super étrange qu'il y ai aucune sécurité, sachant que je bosse dans une entreprise qui possède des branches avec l'Etat
Le 28 mars 2024 à 18:30:07 :
Le 28 mars 2024 à 18:29:17 DechetenHummer a écrit :
T'es fou j'ai tout desinstaller de peur
Si ça se trouve dans quelques jours on va me dire "Eh bah alors DechetEnHummer, on veut jouer à LoL en trainant sur JVC"
- 1
Données du topic
- Auteur
- DechetEnHummer
- Date de création
- 28 mars 2024 à 18:10:09
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20