"Bizarre ce colis y a pas de nom dessus"
SuppriméSinon tu veux pas finir maintenant ?
Avec un autre clé c est parti sur 4 posts puis on a fini , toi ça prend des pages sur deux chapitres
Attendons la suite de patate ensuite on conclut
Le 03 juin 2024 à 03:50:40 PatateChaude410 a écrit :
Le 03 juin 2024 à 03:37:40 :
Patate sort la suite pour qu on en finisse je suis à boutje stickerise
Le 03 juin 2024 à 03:45:43 :
Le 03 juin 2024 à 03:38:42 Le--Gourmet a écrit :
Et ça a rien d anti julix ou de pro bordel tu racontes vraiment de la merde
C'est toi qui n'arrive pas à comprendre une logique pourtant simple que seul le choix 2 avait pour priorité d'arrêter Julie alors que les autres choix n'avait pas nécessairement cette priorité
Peut être t avais ton sobo peut être t avais ton agent double peut être t avis Samuel et le goat mais au final il avait un objectif commun : capturer Julie en dépit des autres objectifs (sûrement)
Ce que tu comprends pas , l arc tourne littéralement sur Julie depuis la première arrivée de la pdp
Le vote 2 je te dis perso j' ai pas voté par haine de Julie (et ça doit être général) mais juste le choix par différents choses que je pense être bon pour la capturer c est tout
Je voyais ce choix comme un starter qui ont chacun des avantages et désavantages
Toi qui aiment les preuves, justement on avait aucune certitude que l'objectif commun de chacun était de capturer de Julie en priorité avant le reste (se venger de Sobo, découvrir les secrets de Sobo, inflitrer Laslow, etc.). L'objectif de capturer Julie en priorité n'est QUE pour la PDP avec une preuve irréfutable vu que c'est ce qu'ils ont tenté de faire
A partir de là il est logique de déduire que SEUL le choix 2 avait cet objectif prioritaire tandis que le choix 3 était imprévisible et le choix 1 avait clairement cette priorité basse connaissant la relation d'Edouard et Julie
Si tu n'es pas capable de comprendre ça je ne peux plus rien pour toiPeut être pas la capturer mais en tout cas se venger ou faire une action contre elle
Va pas me dire que la brigade allait se tourner les pousses surtout vu que Patrick et Arthur voulait voir la PDP , seul Dono qui ne savait pas prendre de décision voulait voir Edouard
Donc si la 3 serait passer y aurait eu une action contre Julie et la seule action que je vois c est sa capture (pas de meurtre , torture rien ) vu que 2 des 3 membres étaient pour suivre la pdp
C'est pas parce que Patrick voulait voir la PDP qu'il aurait privilégié son arrestation avant de tenter de glaner des infos en infiltré avant (la preuve il a ragé quand Dopp a dit qu'on devait l'arrêter directement)
Rien que cela démontre que rien ne prouve que le choix 3 allait privilégier l'arrestation de Julie aux autres objectifs (Piéger Sobo, Découvrir les secrets, etc.)
La 1 c est vrai ça reste à voir car on sait pas comment va réagir Edouard même si je pense qu il aurait essayé de discuter avec elle vu le dernier chapitre où il disait vouloir une discussion avec elle (qui aurait sûrement servi à rien je pense vu le caractère de Julie et talk no justu marche que dans les animés)
Je rappelle que la principale raison pour laquelle les gens n'ont pas voté 1 c'est parce que c'était clair qu'il y avait une grande chance qu'il protège Julie, donc dire que ce choix était un choix visant l'arrestation de Julie en priorité est ridicule
C'était plutôt un choix qui visait les autres objectifs en priorité (Piéger Sobo et se venger de lui, connaître ses secrets, inflitrer Laslow) qui apparemment n'intéressait personne ici
Seul le choix 2 priorisait l'arrestation de Julie au reste, conclusion, seul le choix 2 était anti-Julix pur et dur au détriment des autres objectifs
Le 03 juin 2024 à 04:01:01 Ewelxyn a écrit :
Le 03 juin 2024 à 03:53:31 :
Le 03 juin 2024 à 03:52:07 Ewelxyn a écrit :
Patate qui va garder les pages en retardant le postage de chapitre le temps que les deux se calmentIl a été refusé
Le 03 juin 2024 à 04:09:45 :
je poste page suivant
Pour éviter les parties coupés par page
Le 03 juin 2024 à 03:50:28 :
Le 03 juin 2024 à 03:48:06 Le--Gourmet a écrit :
Le 03 juin 2024 à 03:45:26 :
Bordel ça me fume pendant que je prends du bon temps sur chivalry je vois LeRegard qui s'époumone avec l'autre zinzin du coin de l'œil !
Le contraste est pas mal. Courage roi des brisés.Pour l'instant je ne le suis pas,
Tu n'es pas quoi ? Brisé ou zinzin ? Pour brisé je parlais de LeRegard hein.
Les deux
J'avoue l'être un minimum vu que la Road Agent Double est dead
1) Lui dire d'entrer
Musique d'ambiance, recommandée https://soundcloud.com/hector-dauphin/requiem-for-fallen-angels/s-oj6qKvCYQ0X?si=86c50cfa78da4677bf298c814f938a4e&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Vous réfléchissez quelque instant aux conséquences possible des deux réponses
Vous êtes sûr à 99% qu'elle bluff et puis votre haine envers elle est tellement immense que vous êtes prêt à prendre ce risque
-Tu peux entrer
Comme je l'ai dis tu peux me faire confiance, t'as aucune raison d'en arriver à là
- Ok, je te fais confiance
Désolée pour le petit coup de pression
Vous raccrochez
-Elle a une bombe! Je sais pas si elle bluff mais je vais appeler ton chef pour le prévenir! Pour qu'ils puissent l'appréhender au cas où!
---------------------
Sophie ouvre lentement ses yeux
-Fais pas cette tête là, t'es pas contente que tonton Patrick soit là?
-T'es pas obligée de parler si tu le veux pas
Je sais que t'es pas très bavarde donc te force pas
-Est-ce que... Tu sais qui m'a fait ça?
-Ouais, Célestin a tout raconté
-Oh je vois...
Soyez pas trop dur avec lui, c'est de ma faute
J'ai juste été trop bête sur ce coup là, je me suis approchée de lui alors qu'il m'a répété plusieurs fois de fuir
C'est pas sa crise le problème, enfin si un peu mais il avait très bien géré sa...
-Oulah c'est vrai que tu sais pas toi
Bon comment dire... T'as encore plein de choses à rattraper
Mais d'abord je vais appeler un médecin pour prévenir que...
Ah attend mon téléphone sonne
Patrick décroche
-Bon la situation se corse, Célestin vient de prévenir que Julie arrive en portant probablement des explosifs
-Alors voilà ce qu'on va faire, j'ai demandé à mes hommes de se rappliquer vers l'entrée
On va la neutraliser à l'extérieur, mais au cas où restez sur le qui-vive
-Mais vous auriez dû mettre le téléphone de Célestin sous écouteur pour prévenir ce genre d'appel! On aurait pu y réagir plus rapidement
-Pas le temps, on est en sous-effectif et on devait agir vite, vous en avez d'autres des questions inutiles comme ça?
-Putain dans quel pétrin on s'est encore fourré
----------------------------
Votre voiture roule à toute vitesse à travers la ville, Cédric semble être prêt à tout pour être le premier servi
La voiture passe devant une gare, Erika est devant, debout avec une petite valise à la main
Elle attend son frère qui semble encore une fois avoir fait un grand oubli
Un homme vient l'aborder
-Héhé petite, qu'est ce que t'attends ici?
-Héhé, j'ai une voiture pas loin
Je pense que ça sera plus rapide t'en dis quoi?
-T'es muette ou quoi? Un adulte doit prendre soin de toi
Tiens donne moi la main héhé
Je t'ai dis de me donner la...
Erika sort le tazer que vous lui avez offert et donne une décharge à l'homme
Il s'effondre en convulsant
Erika reprend sa petite valise et marche tranquillement vers la maison
--------------------------------
L'agent Dopp et plusieurs de ses hommes se cachent dans des véhicules garées sur le parking, prêts à en sortir à la vue de la moindre personne suspecte
-En ce moment c'est désert, parfait on pourra mieux la remarquer
Bon soyez pas con et tirez pas sur toutes les personnes à capuche que vous voyez, juste approchez les subtilement pour voir son visage
---------------------------
Une dizaine de minute suffit pour que vous entriez dans le quartier
-Putain on va pas la louper bordel!
-T'inquiète, ça devrait aller
Elle est où l'hôpital?
-Quoi? Pourquoi t'as l'air bizarre?
-Je comprends pas
Je connais bien ce quartier mais y a un truc qui cloche
Cédric regarde attentivement les alentours, un détail manque clairement au paysage qu'il a tant l'habitude de fréquenter
Cédric appuie sur l'accélérateur, sa colère s'est transformé en peur
-Normalement on est sensé voir l'hôpital d'ici!
Pourtant elle y est plus!
Vous n'avez jamais autant ressenti de frisson en aussi peu de temps
-C'est impossible! On a pas entendu d'explosion!
-Mais tu dois te tromper alors!
-Non! J'ai grandi ici depuis que je suis petit! Et on est sensé voir l'hôpital de là! Cette putain de tour blanche!
Pourtant y a plus rien!
La voiture fonce de plus en plus en direction de là où est sensé se rendre Julie, là où Patrick et Sophie sont sensés vous y retrouver
Vous évitez de justesse quelques voitures et alors que vous êtes à peine à quelques centaines de mètres de l'hôpital un étrange embouteillage vous empêche d'avancer
Vous sortez du véhicule et courez aussi vite que vous le pouvez
Et puis vous vous arrêtez enfin
-Oh non...
Dites moi que je rêve...
Dites moi que je rêve bordel de merde! C'est pas possible!
Musique d'ambiance, recommandée https://soundcloud.com/hector-dauphin/requiem-for-the-disaster/s-q2SQMsJGQBY?si=36d9245862e24f3ca65800148878d60f&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Vous avez parié tellement de chose mais n'avez jamais envisagé que vous alliez être tomber sur la mauvaise pioche
Le bâtiment s'est effondré, probablement dû à une explosion vu la façon dont les débris sont disséminés
Des policiers gardent l'entrée mais vous leur montrer votre badge pour pouvoir accéder aux ruines
La culpabilité et les regrets s'enfoncent encore plus dans votre chair jusqu'à vous faire pleurer de douleur
-Comment ça se fait?! Y a eu aucun bruit! On a pas entendu d'explosion!
Cédric contemple les décombres
-Il y a sûrement encore des survivants, je vais aider les pompiers
-Sophie et Patrick vont bien, j'en suis sûr!
-C'est impossible, on patrouillait à seulement quelques mètres de là mais on a rien entendu, comme si l'explosion était complétement silencieuse!
Les pompiers extirpent un corps à l'agonie
Vous accourez vers Dopp malgré quelques pompiers qui tentent de vous empêcher de passer
-Il s'est passé quoi?!
Pourquoi vous l'avez laissé s'exploser bordel!
-C'est le diable...
Comment c'est possible... C'est physiquement impossible...
C'était ses dernières paroles, des secours tentent de le réanimer mais sans succès
-Mais y a aucun survivant ou quoi?!
Pourquoi on extirpe que des cadavres!
Soudain le téléphone sonne
-Putain c'est sûrement Arthur v
Vous vous isolez et sortez votre portable
Le contact affiche "Julie"
C'est sûrement un bug, sûrement quelqu'un qui a récupéré son téléphone et tente de contacter un de ses proches, du moins c'est ce que vous essayez de vous répéter
-TU ES MORTE! FERME TA GUEULE TU ES SENSEE TE TAIRE!
LES MORTS NE PARLENT PAS!
-Je vais te tuer dis moi juste où t'es bordel!
-Menteuse! T'étais à deux doigts d'entrer à l'hôpital!
Tu dois sûrement être dans le quartier! Ou même chez toi! J'vais direct prendre la voiture tu vas vouir!
-Non
Je suis partie depuis quelques heures déjà
J'ai jamais approché de cet hôpital
En fait, je suis partie à partir du moment où t'es allé contacter la PDP
-Quoi...?
C'est impossible... Y a aucun traitre à la PDP...
-Je comprends pas...
Explique moi je comprends pas... Pourquoi...
-Je voulais juste me venger, vérifier encore une fois ta vacuité
Je t'ai posé un piège au cas où, ce piège c'était lorsque j'ai dis que j'allais me rendre à l'hôpital dans l'après midi
Si tu voulais me trahir alors tu utiliserais cette information à ton avantage
-Ca je sais! Explique moi le reste! Tout le reste!
-Avec ce faux dilemme je voulais savoir
Est-ce que t'étais prêt à risquer ta vie, et celle de tes amis juste pour espérer avoir une chance de te venger?
Puis quand j'ai compris que t'étais même pas à l'hôpital alors c'était encore mieux
Est-ce que t'étais prêt à mettre en jeu la vie des personnes qui ont changé ta vie pour m'arrêter?
-Célestin sache une chose, c'est sûrement la phrase la plus importante que t'auras entendu de ta vie...
QUELQU'UN QUI EST PRET A SACRIFIER SES CAMARADES POUR SON INTERET PERSONNEL NE MERITE NI LE PREMIER ET NI SON SECOND!
La voix de Julie a complétement changé, comme si ses cordes vocales angéliques ont été corrompus par un sadisme et une malveillance d'une profondeur inégalée
-Mais t'as tué Sophie! Sophie est morte à cause de toi! Ta meilleure amie qui...
-MAIS T'ES COMPLETEMENT TEUBE CELESTIN!
CELESTIN CELESTIN T'ES TEUBE! CELESTIN! CELESTIN! CELESTIN CELESTIN!
CELESTIN! CELESTIN! CELESTIN!
-JE M'EN BATS LES COUILLES DE LA BRIGADE!
JE M'EN FOUS! SOPHIE PEUT CREVER CA ME FAIT NI CHAUD NI FROID!
LA SEULE PERSONNE EN QUI JE VOYAIS DU POTENTIEL C'ETAIT TOI!
J'aurais tellement dû te tuer dans l'appartement
Pourtant je pensais que t'étais prêt à sortir de ta condition d'esclave
-Haha, la seule personne que j'aime c'est J4ckal
Personne d'autre
-C'est qui J4ckal bordel! Explique moi!
J'en ai marre de rien comprendre! J'en ai marre! Quel est ton but bordel!
Comment t'as fait exploser ce bâtiment sans que personne l'ait entendu!
-Tu veux savoir tout ça?
Il fallait agir autrement alors! Je te déteste tellement haha
Tu me dégoutes
-D'une manière ou d'une autre je te trouverai et tu devras répondre à toute mes question petite p*te
Tu veux jouer à qui est la plus taré! T'es en train de me rendre complétement fou je vais te faire tellement du mal héhé
-Non Célestin, même Laslow saura pas où je suis, je vais complétement disparaitre de la nature
Un ami très proche vient de m'apprendre qu'il était derrière tout ça, j'aurais tellement dû m'en douter
-Laslow a demandé à Samuel de témoigner contre moi pour le procès
Il avait prévu de se débarrasser de ma gueule depuis un moment
-Héhé je te crois pas, ça a pas de sens
Samuel et Laslow? Laslow qui veut t'emprisonner?
-La voie légale reste la meilleure façon de se débarrasser de ses ennemis
Et puis c'est quelqu'un de très paranoïaque, j'imagine qu'il pourra jamais me faire confiance vu que je suis la sœur d'Edouard
-Oh tu le savais pas? J'imagine que t'étais trop focus sur tes petits émotions
Edouard et Laslow sont ennemis, même si c'est encore la paix entre eux ça ne durera pas très longtemps
Enfin il a raison, j'aurais jamais tué mon frère, donc moyen qu'après moult réflexion je change d'avis haha
-Mais t'es complétement folle...
Donc ça veut dire...
Ca veut dire...
-Je veux tellement pas être à ta place
Morfle bien sale batard, j'ai gagné
Tu me reverras pas avant très longtemps
-J'ai... J'ai juste une dernière question...
Pitié répond moi
Si jamais... Pour ton faux dilemme je te disais de ne pas entrer dans l'hôpital
Qu'est ce qui se serait passé?
-...
Ca sera quelque chose que tu saurais probablement jamais
BIsou, et bonne chance
Julie embrasse sur son téléphone puis raccroche avant que vous puissiez lui répondre quoique ce soit
Vous regardez dans le vide, tout comme ces ruines vous êtes mort à l'intérieur
--------------------------
Musique d'ambiance, recommandée https://soundcloud.com/hector-dauphin/lie-lies-lies-lie/s-pyuRr81eypb?si=683b5a6fb480441e8c6b1e03d9bd4e0d&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Le cadavre de Patrick a été retrouvé le soir même
Sophie est la seule survivante de l'explosion, elle doit sa vie à son chef, celui-ci l'a protégé en la prenant dans ses bras pour s'en servir comme bouclier
-Nous avons dû amputer ses deux jambes, son cerveau a subi plusieurs dommages sérieux, nous ne savons pas encore quelle séquelle elle pourrait avoir
-Quand va-t-elle se réveiller?
-Elle est déjà consciente depuis quelques heures
-On peut la voir? C'est une de notre collègue et elle a personne dans son entourage
-Pas pour le moment
Elle est en détresse émotionnelle depuis son réveil
-Pour rentrer dans les détails, elle n'a pas arrêté de pleurer depuis plusieurs heures
--------------------------
Vous attendez vos collègues devant la clinique
-Je croyais qu'on avait été clair, on veut plus voir ta sale gueule
-Célestin, je pense qu'il est préférable que tu t'en ailles, pour le bien de tous
-Pour toi et rien d'autre, ferme ta gueule
Plusieurs personnes ont été désignées coupable pour la catastrophe survenue quelques jours plutôt et qui a causé des centaines de morts
D'abord il y a l'agent Dopp, le chef de la PDP, ses opérations trop risquées ont été une des principales causes de la mystérieuse explosion, étant donné qu'il a succombé à ses blessures il a fallut chercher un autre coupable
Ce coupable c'est vous, on vous a accusé de prendre un risque inutile en incitant une personne dangereuse dans un lieu publique
Malgré le fait qu'il est impossible de récupérer votre appel avec Julie, la caméra posée dans la voiture de Cédric (et obligatoire pour toutes les véhicules de police) est suffisante pour servir de preuve, après tout vous avez admis que Julie était au téléphone et que vous lui avez exactement répondu "tu peux rentrer" peu de temps avant que l'explosion ait eu lieu
Edouard arrive sur les lieux, vous ignorant et saluant Donovan et Arthur
-J'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer
Etant donné que la majorité de la PDP a été anéantie, l'état a décidé d'expérimenter
-En remplaçant les agents par des intelligences artificielles
-Ca les rendra infaillible et incorruptible j'imagine
Mais j'ai un très mauvais pressentiment de ce qui pourrait arriver
Les temps vont être très durs, il faut à tout prix qu'on reste à carreau d'accord?
Arthur et Donovan acquiescent puis s'en vont
Edouard se retourne vers vous, sans répondre
-Je... Je suis désolé...
Je suis tellement désolé j'aurais dû te...
Il vous coupe la parole en enfonçant rapidement son poing dans votre estomac
Vous tombez sur vos genoux, son coup était plus puissant qu'il en a l'air
Edouard regagne son air classieux habituel
-Désolé, manque de professionnalisme
Pas besoin de préciser que tu n'as plus besoin de venir au commissariat
Il s'en va ensuite, sans vous laisser le temps de répondre
Données du topic
- Auteur
- patatechaude410
- Date de création
- 28 mars 2024 à 16:13:16
- Date de suppression