"Bizarre ce colis y a pas de nom dessus"
SuppriméLe 21 mai 2024 à 14:12:16 :
Le 21 mai 2024 à 14:03:41 Maya-La-Ville a écrit :
Le 21 mai 2024 à 13:45:34 :
Le 21 mai 2024 à 13:39:34 Maya-La-Ville a écrit :
Le 21 mai 2024 à 13:25:09 :
> Le 21 mai 2024 à 13:24:28 Maya-La-Ville a écrit :
>> Le 21 mai 2024 à 13:22:15 :
> >On parle quand même de défendre une meuf qui était prête à nous suivre sur un choix de corruption
> >
> > Bon je n'ai plus le choix précis en tête mais voilà
> >
> > Ça aurait était Arthur à la place je n'aurais pas hésité une seul seconde à son innocence mais c'est Julie là elle est assez suspecte
>
Du coup c est chapitre 24
Julie explique a la fin du chap qu’elle osef de son job mais qu’elle kiffe la team et c’est ce qui compte pour elle a ce moment-la. Elle demande l’avis des autres ensuite et bon c’est celestin qui prend la décision mais il est intéressant de noter deux choses:
1) l’infirmier était diego, le pote / amant de sobo. Julie n’avait pas l’air d’être au courant de ce fait. Si elle a passé un accord avec sobo, c’est uniquement après. Et c’est célestin qui l’a choisi pour rester avec sobo donc peu probable qu’ils étaient de mêche avant cette mission
2) Julie dit clairement qu’en tuant l’infirmier ils feront accuser Sobo. Étonnant pour des gens qui sont censés bosser ensemble. (Bon c’etait le cas entre sobo et diego mais ils avaient une relation très spéciale amha)
Leur pacte aurait pu se passer quand Julie surveillait Sobo donc après le choix du meurtre ou pas de l infirmier comme tu dis
D’autre part, on a toujours aucune idée du pacte que les deux auraient pu passer ensemble. C’est bien joli de penser Julie coupable mais on a toujours aucune idée de l’intérêt qu’elle pouvait avoir à libérer sobo. A priori, on avait la situation sous contrôle a ce moment-là donc aucune raison de céder à des tentatives de négoce (+ baillonner les prisonniers c’est la base nan ?)
Oui c est vrai ça peut être leur pacte n est pas dangereux pour la brigade mais ça cache quand même quelques choses si elle ne nous le dit pas
Le problème c est qu on en sait rien donc normal que la confiance envers Julie baisse
Et c’est bien là le problème. Si on en sais rien, pourquoi la penser coupable ? Ça revient à avoir des croyances hors on si veut prôner la justice ou que sais-je encore bah ce sont des preuves qu’ils nous faut. Un crime sans mobile n’existe pas.
Nuance
On sait pas ce qu elle a fait avec Sobo mais il y a des preuves qu elle a fait une carabistouille avec Sobo donc il y a de grandes chances qu elle soit coupable d avoir fait un pacte avec Sobo même si on sait pas ce que c estTout ce qu on sait du pacte c est que contre la libération de Sobo il y a eu quelques choses
Et lobotomiser quelqu’un pour avoir laissé qqun d’autre s’échapper ça me paraît fou. Lorsqu’on rencontre Sobo, Arthur nous explique le passif de ce gars. Ça l’air d’être un mec connu et insaisissable ok mais apparemment la priorité de la PDP n’est pas d’attraper ce dangereux criminel mais de lobotomiser ou pratiquer des expériences très très morales sur un agent doué pour rêver.
Les expériences ont rien avoir avec avec la PDP pour le coup
Sérieusement… Julie est accusée d’avoir laisser un criminel s’échapper, d’avoir collaborer avec lui. Mais Samuel a fait quoi en le prenant en photo sans prévenir personne ? Surtout que le criminel mondialement recherché soit disant c’est Sobo hein. Dans toute cette histoire, je comprends pas pourquoi ils se donnent tant de mal pour niquer Julie mais que rien n’est fait à l’encontre de Sobo
Pour Samuel certes c est pénalement répréhensible mais la police ferme les yeux si c est pour un plus gros objet
Ce con peut rentrer dans des hostos et enlever un patient ou se balader oklm chez les gens, dans la ville où toute la brigade, Ezkanzi comprise apparemment, se terre mais le problème ce serait julie ?
En fait tu te trompes sur l objectif de la PSP alors oui ils aimeraient bien attraper Sobo mais là c est pas Sobo qu on juge mais Julie pour avoir libérer un criminel, nuance
Ceux qu ils veulent actuellement est Julie pas Sobo
Après ca ne les empêchent pas de forcer Julie à divulguer des infos sur Sobo
Après peut-être qu'ils partent du principe que s'est plus simple de mettre la main sur un potentiel complice qui sont dans leur rang qu'un criminel en liberté qui peut être partout.
Je pense que c est ca
Y’a pas de preuves qu’elle a carabistouillé avec Sobo. L’histoire de pacte c’est une supposition. (Et des dires d’Arthur, Sobo est connu pour toujours s’évader, y’a rien de nouveau à ça) Mais y’a des preuves que Sobo est allé chez elle oui. Parce qu’à part la photo, la seule preuve c’est le témoignage de samuel. (D’ailleurs étonnant que les deux preuves proviennent de la même source d’infos)
Les expériences ont rien à voir avec la PDP, c’est pas étonnant qu’ils fassent de l’excès de zèle vu la nature de leur job, c’est clair. Mais ça profiterait bien à Esknazi tout de même qui est tout de même une des têtes pensantes du monde onirique. Elle a 0 scrupule cette meuf mais bon, c’est une supposition de ma part oé
La police peut fermer les yeux pour un plus gros objet c’est vrai. Mais bon entre la meuf qui a laissé s’échapper le meurtrier et le meurtrier tout court, je pense qu’il vaut mieux attraper le meurtrier non ? Surtout que si j’ai bien compris, ce serait une des premières apparitions de sobo en dehors d’un rêve (hormis la séquence avec la torture de célestin donc… et personne n’a vu sobo dans l’hosto je crois)
Effectivement, l’objectif de la PDP c’est de policer la police donc ils en ont raf du reste, j’avais pas pensé à ça. Mais je note tout de même que leurs preuves proviennent d’un mec qui s’est fait virer d’une police. Ok on sait toujours pas ce qu’a fait samuel, personne ne veut en parler mais on sait que ça a aboutit a des morts. ‘Fin je sais pas, on se retrouve au milieu de tout ça mais j’ai l’impression qu’il y a que des idiots utiles dans ce merdier
Et bon, c’est plus simple de demander au complice que de choper directement le criminel. Mais Samuel a réussi à le prendre en photo sans soucis, juste une petite planque et hop réglé. Donc la PDP suspecte Julie mais elle n’a même pas daigné la placer sous surveillance ? Et elle accepte sans broncher les preuves d’un mec qui ne fait parti de la police, qui était pas sur la mission problématique mais refuse les témoignages de flic ? Ou alors la PDP a fait exprès de laisser Samuel le prendre en filature mais en ce cas, elle a laissé un civil faire son propre travail et ça c’est pas normal du tout nan ?
Vote 3. Ce qui me ferait hésiter c'est les possibles conséquences pour Erika, mais je penche plutôt pour l'innocence de Julie et les conséquences du coup de couteau restent moins lourdes pour Célestin que pour Maya.
Le raisonnement pour l'innocence de Julie (même si dans l'absolu ça reste flou) :
1) Dans la mission du tigre l'option la plus simple reste l'attaque de l'équipe de Diego en 2v1 contre Julie
2) Sobo (et donc probablement Diego avant sa mort) bosse pour le gars qui était avec Esknazi et que même elle craint.
3) Samuel semble avoir un gros attrait pour l'argent et le pouvoir, ce qui le rend achetable par le gars puissant en question.
4) Comme par hasard Esknazi et le weeb antithèse du médecin ont besoin d'un cobaye et ce serait parfait que ce soit quelqu'un de la brigade qu'Edouard ne peut pas protéger
Tout ça fait penser à un gros coup monté par une personne en haut
C'est bien ça qui me gêne perso, c'est le mobile inexistant (pour l'instant ) qui pousserait Julie à faire ça si elle était bien coupable. Et ne me parlé pas d'argent ça tient pas 2 secondes cette théorie.
Et j'avoue que cette obsession à vouloir arrêter Julie au lieu de rechercher activement un criminel comme Sobo ça me surprend aussi.
Après peut-être qu'ils partent du principe que s'est plus simple de mettre la main sur un potentiel complice qui sont dans leur rang qu'un criminel en liberté qui peut être partout.
Tragique cette histoire de prison, signez la bien se passer
Impossible de forcer un membre de la brigade dans des expériences douteuses, mais s'il venait à consentir tout en lui rendant une faveur histoire d'être inattaquable...
Je suis sûr que Samuel est en train de monter un projet bien lucratif de la même sorte que celle du SDF,
Il a dû s'arranger avec Esknazi et l'antithèse pour leur fournir un cobaye avec son propre consentement en échange d'un retour sur investissement, ça impliquerai sa motivation à faire condamner Julie pour lui proposer cette fausse "porte de sortie".
Et comme dit par SilvrCross, Sobo est étrangement lié aux protagonistes puissants de l'histoire, le gars d'Esknazi s'est quand même rendu en personne là où Celestin était prisonnier, c'est la preuve que les deux sont de mèches...
Et on ose emmerder Julie en l'accusant d'évasion, alors que Sobo n'est même pas en cavale ?
Bon la situation devient vraiment critique là..
Le pire étant que j'ai envie de croire tout le monde ici :
Les accusations de Samuel, la défense de Julie..
Après cela m'étonnerais pas qu'Esknazi soit mêlée de près ou de loin à cette histoire ce qui ferait pencher la balance en la faveur de Julie.
Toutefois le vote 2 m'intéresse fortement, le problème étant qu'on va se mettre une partie de la brigade à dos.
Le coup de la prothèse me fait éliminé la 3 directement, la 4 me semble être le "meilleur" choix possible actuellement.
Certes on perd Maya mais on garde toute l'équipe soudé et on gagne du temps pour tenter le sauvetage de Julie. En temps normal je vote 4 mais pas cette fois ci.
On peut également essayer de gagner du temps sans faire d'histoire donc vote 1 pour temporiser au risque de la voir sombrer totalement soit elle devient cobaye et on peut espérer infiltrer de l'intérieure grâce à Julie les plans de cette vieille folle, bien sur avec tout les risques habituelles à ce genre de pratique.
Le raisonnement est extrêmement bancal, les désavantage semblent clairement être bien supérieure aux avantages je l'admet facilement mais vote 2
Décompte des votes :
1 : lllll lllll
2 : lllll lllll lllll llll
3 : lllll ll
4 : lllll lllll ll
Si jamais il y a des secondaires, faut que vous sachiez que j'en aurais strictement rien à foutre de ça puisque j'ai plus envie de faire une chasse aux secondaires. Ceux qui veulent se plaindre n'auront qu'à me mp.
Le 21 mai 2024 à 15:28:31 :
Décompte des votes :
4 : lllll lllll llSi jamais il y a des secondaires, faut que vous sachiez que j'en aurais strictement rien à foutre de ça puisque j'ai plus envie de faire une chasse aux secondaires. Ceux qui veulent se plaindre n'auront qu'à me mp.
C'est fait chef
Décompte des votes :
4 : lllll lllll llSi jamais il y a des secondaires, faut que vous sachiez que j'en aurais strictement rien à foutre de ça puisque j'ai plus envie de faire une chasse aux secondaires. Ceux qui veulent se plaindre n'auront qu'à me mp.
C'est louche tout ça
Il n'y a qu'une sorcière pour ne plus faire de chasse aux sorcières
Le 21 mai 2024 à 15:58:48 :
Décompte des votes :
C'est louche tout ça
Il n'y a qu'une sorcière pour ne plus faire de chasse aux sorcières
Si tu sous-entend que je serais capable d'user de secondaires pour voter tu te trompe lourdement.
Parce que primo : Ça reviendrait à être un sale lâche sans honneur.
Deuxio : À part pour troller, tu ne me verra jamais utilisé plusieurs de mes pseudos pour voter.
Tertio : Faut soit être aveugle ou soit être à côté de la plaque pour pas qu'on me reconnaisse.
Perso je pense que le vote 2 est encore pire que le 1. Esknazi qui parle d'expérience hautement morale alors que sa dernière consistait à voler le corps d'un gamin pour aller atomiser des chiottes. On voit bien quel est son type de morale.
Samuel qui invoque son honnêté mais qui n'a aucun scrupule a faire des coups bas quand il s'agit d'argent (avec le sdf), je ne crois pas que sa parole soit digne de confiance. De plus il y a encore trop de zones d'ombres le concernant, il a abandonné une mission et on ne sait toujours pas pourquoi. Je trouve quand même que c'est plus logique de faire confiance à un membre de la brigade qu'on connaît bien.
De plus il a montré à maintes reprises son attrait pour l'argent, alors que c'est quelque chose que Julie n'évoque jamais. Elle a(vait) un bon poste, une équipe qu'elle apprécie (et qui est sa principale motivation pour son boulot, elle l'a déjà évoqué), pourquoi elle irait tout foutre en l'air pour quelque chose pour lequel elle n'a jamais manifesté aucun intérêt.
En revanche on sait que Samuel est prêt à tout pour avoir de l'argent. Y a bien plus de chances que ce soit lui qui ait un intérêt financier dans l'histoire, en permettant au scientifique de récupérer un membre qui maîtrise les rêves pour ses expériences.
D'ailleurs les photos de Sobo ne veulent absolument rien dire. Sobo est un employé de Laslow. Ce dernier est le principal financeur des recherches d'Esknazi. Par extension c'est le financeur du scientifique. Ce serait extrêmement simple pour eux de créer des fausses preuves, dans le but de lui livrer Julie pour ses expériences.
Je pense de plus en plus que ça a toujours été leur objectif dès le début et je pense justement que le fait de menacer d'envoyer Julie en prison a pour but de pousser à la signature du contrat. Je commence à croire qu'il vaut mieux encore choisir la 1 car visiblement ce n'est finalement pas ce qui les arrange.
Concernant le choix entre la 3 et la 4. Ça m'embête que Célestin prenne ce risque après avoir annoncé son problème à la brigade qui l'a soutenu. Je n'ai pas envie qu'il perdre la garde d'Erika car qui sait ce qui pourrait lui arriver. Pour rappel elle est églament dans le colimateur d'Esknazi qui souhaitait faire des expériences sur elle donc il faut la garder sous notre surveillance. C'est vraiment le point qui me pose problème car je pense qu'il pourra s'en sortir avec la brigade.
Concernant la 4, je pense finalement que c'est le meilleur choix. Maya nous est redevable de l'avoir sauvé et c'est l'amie de Julie. Je n'ai absolument pas envie de lui causer des problèmes, mais je pense que ce sera plus facile de la sortir d'une mauvaise situation. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle risquerait d'être lobotomisée pour un crime qui n'a PAS été commis dans un rêve mais dans le monde réel. En plus comme ça a été évoqué, si Maya se met dans le pétrin ça réveillerait Cédric avec une bonne claque parce que pour le coup c'est lui est clairement lobotomisé. On pourrait inverser la vapeur et y a des chances qu'il revienne dans notre camp, ce qui nous donnera un avantage sur la PDP.
Je vote 4
Données du topic
- Auteur
- patatechaude410
- Date de création
- 28 mars 2024 à 16:13:16
- Date de suppression
- 30 août 2024 à 20:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19881