Topic de Ludwig2Baviere0 :

Vivre libre ou vivre égaux?

• 1
N'hésitez pas à argumenter.

Libre, évidemment.

Non seulement l’égalité t’empêche d’aller au bout de tes limites personnelles et donc de te réaliser et t’épanouir mais en plus donne une société de clones conformistes où il n’y a plus de surprises, de diversité, qui est chiante à crever.

Libre. Egaux en souffrance ? En bonheur ? Y'a que par la liberté que l'on trouve le vrai bonheur.

Sa revient à dire

Veut tu être Omnipotent ou un simple humain

Je veux être Omnipotent

J'arrive pas à répondre donc c'est un faux problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png
La liberté entre de mauvaises mains peut faire des ravages et doit être tempérée par des règles qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité.
Si on parle de la liberté de choisir ce qui est dans son intérêt et pas juste des choix pipés. Je prends la liberté sans hésiter.

Ah bah c'est super c'est à nous de définir les termes du sondagent :(
L'op qui balance des concepts random, qui sont pas forcément opposés et qui nécessitent d'être nuancés

Juste pour balancer une discussion et avoir son topic rouge... A tous les coups il va même pas répondre

Ce que j'entends par liberté: Liberté politique
Ce que j'entends par égalité: Egalité économique

Le 08 avril 2024 à 01:55:11 :
Libre. Egaux en souffrance ? En bonheur ? Y'a que par la liberté que l'on trouve le vrai bonheur.

Comment être heureux en jalousant les autres meilleurs que nous mêmes?
Pourquoi ne pas préférer la confortable égalité?

Le 08 avril 2024 à 02:09:33 :
Ce que j'entends par liberté: Liberté politique
Ce que j'entends par égalité: Egalité économique

J'ai été mauvaise langue
Mais l'un n'empêche pas l'autre. S'il n'y a plus de classes (prolos/moyens/riches) rien n'empêche par exemple d'avoir un pouvoir décisionnel collégial où chacun est libre de faire entendre sa voix

La liberté c'est accepter des contraintes donc faut voir ce qu'on entend par là. Si c'est vivre en écrasant les autres ou son environnement c'est de la merde. D'ailleurs je pense qu'a un certain niveau la liberté n'est pas dissociable de l'égalité ou tout du moins du respect du monde
  • 1

Données du topic

Auteur
Ludwig2Baviere0
Date de création
8 avril 2024 à 01:48:41
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 158