Non seulement l’égalité t’empêche d’aller au bout de tes limites personnelles et donc de te réaliser et t’épanouir mais en plus donne une société de clones conformistes où il n’y a plus de surprises, de diversité, qui est chiante à crever.
Ah bah c'est super c'est à nous de définir les termes du sondagent L'op qui balance des concepts random, qui sont pas forcément opposés et qui nécessitent d'être nuancés
Juste pour balancer une discussion et avoir son topic rouge... A tous les coups il va même pas répondre
Le 08 avril 2024 à 02:09:33 : Ce que j'entends par liberté: Liberté politique Ce que j'entends par égalité: Egalité économique
J'ai été mauvaise langue Mais l'un n'empêche pas l'autre. S'il n'y a plus de classes (prolos/moyens/riches) rien n'empêche par exemple d'avoir un pouvoir décisionnel collégial où chacun est libre de faire entendre sa voix
La liberté c'est accepter des contraintes donc faut voir ce qu'on entend par là. Si c'est vivre en écrasant les autres ou son environnement c'est de la merde. D'ailleurs je pense qu'a un certain niveau la liberté n'est pas dissociable de l'égalité ou tout du moins du respect du monde