Topic de DavantLaVie :

Expert en droit FRANCAIS : où s'expat

  • 1

Pour faire simple, j'ai plusieurs diplome et validé plusieurs concours :)

J'ai passé les concours et j'ai été reçu pour être commissaire de police, mais j'ai également le diplôme d'expertise comptable (improbable pour certains :) )

En gros je m'y connais pas mal en droit français, en compta, en fiscalité mais toutes mes connaissances sont centrés sur la france...

J'ai pensé au luxembourg mais bon... :)

La suisse me tente bien avec la frontière italienne mais j'ai peur de partir de loin et de devoir rattraper énormément de connaissance :(

Une idée mes clés ?

Vise large tu verras bien.
Bah tu vas rester en France voilà tout si toutes tes connaissances dépendent du droit d'un pays.

Le 28 mars 2024 à 09:42:20 :
Bah tu vas rester en France voilà tout si toutes tes connaissances dépendent du droit d'un pays.

Plein de PDG sont des experts comptables d'autres pays...

Le 28 mars 2024 à 09:42:20 :
Bah tu vas rester en France voilà tout si toutes tes connaissances dépendent du droit d'un pays.

Sinon je peux te donner mon avis sur la Suisse et le Luxembourg. Je vis dans un des deux et j'ai travaillé dans les deux.
Les deux sont mieux que la France à tous les points, sauf pour le Luxembourg où c'est petit et où tu n'as pas la diversité de la France. Mais osef, ils ont un dicton qui dit : " on a pas la mer et les montagnes mais on a l'argent pour y aller"

Le 28 mars 2024 à 09:41:27 :
Vise large tu verras bien.

j'ai également reçu une offre de martinique et du sénégal :(

Le plus important est de partir mais où putain :(

Le 28 mars 2024 à 09:44:21 :
Japon

La culture asiatique ne me plaît absolument pas + 50h semaine :)

tes offres reçues sont dans le domaine juridique? et en compta?

Le 28 mars 2024 à 09:48:38 :
tes offres reçues sont dans le domaine juridique? et en compta?

Pour être DAF de PME / TPE :)

En martinique c'est pour être expert comptable :(

Les antilles :(

Ne plus avoir d'eau :(

  • 1

Données du topic

Auteur
DavantLaVie
Date de création
28 mars 2024 à 09:36:57
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 222