Topic de Soutanelle :

J'ai arrêté la clope ainsi que les drogues

Voilà 4 jours que je n'ai pas touché à une cigarette.
Ressentant fortement le manque de nicotine, je m'autorise à prendre des SNUS le soir, ramadan oblige.

Concernant le bedo, cela fait bientôt 1 mois et demi que je n'ai pas touché à cette merde, au début je comptais les jours jusqu'au 9ème puis c'est complètement sorti de mon esprit.

Concernant les drogues dures, cela fait bientôt 3 mois que je n'ai touché à rien. Ma consommation était occasionnelle je n'ai donc eu aucun mal à arrêter.

Le manque de nicotine est vraiment le plus violent de tous et le plus dur à gérer.

Si vous avez des questions faites vous plaisir je répondrais à tout!

Le meilleur pour la suite jeune pomme. :oui:

Un peu dans la même situation que toi, j'ai voulu arrêter l'alcool, l'héroïne et le tabac en même temps, ça fait 3 semaines que je tiens à peu près, sauf pour l'alcool où finalement je m'autorise à boire quelques jours dans la semaine. Pour les effets de sevrage à la nicotine je sais pas vraiment à quoi ça ressemble, mais pour l'héroïne c'est pas plus de quelques jours, tu restes au lit, t'es comme malade, t'as froid, tu dors très mal, très affaibli physiquement et t'as envie de te tirer une balle.

Mais je m'autorise quelques trucs sinon tu deviens fou, je prends du kratom, c'est un opioïdes faible, et je me suis commandé 3g de kétamine.

Le fait d'avoir amorcé mon arrêt en le disant à mes proches comptant le plus pour moi est une source de motivation.
Ayant été capable de détruire ma santé des années durant, ma santé n'a jamais réellement été là réelle chose me faisant arrêter.
Maintenant c'est une question de parole, je me décevrai si j'en venais à me mentir et à leur mentir !

Le 05 avril 2024 à 12:57:59 :
Le fait d'avoir amorcé mon arrêt en le disant à mes proches comptant le plus pour moi est une source de motivation.
Ayant été capable de détruire ma santé des années durant, ma santé n'a jamais réellement été là réelle chose me faisant arrêter.
Maintenant c'est une question de parole, je me décevrai si j'en venais à me mentir et à leur mentir !

c'est cool khey, j'espère que tu y arriveras, mais faut aussi savoir que les rechutes font partie du processus, faut pas tout abandonner parce que tu vas craquer quelques fois (j'espère pas) dans les mois qui suivent, ça ne t'obligera pas à reconsommer comme avant

J'étais fortement addict au tramadol, le ske, et l'oxy.
Je m'en suis sevré il y a 2 ans, du jour au lendemain. J'avais vécu 12 jours infernaux où je parlais de suicide constamment à mes proches.
Cette phase là de ma vie m'a absolument traumatisé, niveau médicament je n'en ai jamais ré-usé de manière récréative.

Par drogues dures, j'entendais la ké aussi, la md, la coke.

Ayant déjà fait des rechutes par le passé lors de mes précédentes tentatives d'arrêt de la clope/bedo.
Je ne m'autorise plus à en refaire, se laisser une fois aller, c'est laisser un boulevard à l'addiction.
Quitte à rechuter que ce soit une seule fois en soirée, autant tout reprendre à fond!

Le 05 avril 2024 à 13:02:37 :
Ayant déjà fait des rechutes par le passé lors de mes précédentes tentatives d'arrêt de la clope/bedo.
Je ne m'autorise plus à en refaire, se laisser une fois aller, c'est laisser un boulevard à l'addiction.
Quitte à rechuter que ce soit une seule fois en soirée, autant tout reprendre à fond!

"Quitte à rechuter que ce soit une seule fois en soirée, autant tout reprendre à fond!", désolée khey mais cette mentalité je pense que c'est ce qui te fera le plus de mal, excuse-moi mais même si j'espère pas que ça arrivera il est quand même très probable que tu retouches, dans un futur proche ou lointain, à la clope ou aux drogues, vouloir arrêter définitvement c'est bien, mais généralement ça ne se fait pas facilement et d'un coup, il faut que ça reste un objectif à long terme et qui ne s'annulerait pas à la moindre prise de substance

J'ai deux ans auparavant arrêté le skenan, le tramadol, ainsi que l'oxy sans demander mon reste.
Je me voyais mourir au quotidien, je pesais 53kg pour 180cm durant cette période.
Je n'ai jamais arrêté, je n'ai substituer ça par rien du tout si ce n'est la foi.
Je l'ai fait pour ces opioides, bien évidemment que je vais le faire pour la clope et le bedo.
Certains en sont capables, d'autres non clé.
Prends des gum nicorette pour palier.

Par ailleurs je te l'ai dit, j'ai déjà rechuté par le passé pour la clope et le bedo.
Accepter la rechute c'est tout bonnement laisser un Boulevard à l'addition pour se ré-installer.

Après peut être que je tiens ce discours parce que je suis déjà passé par ces moments, mais en tout cas je suis formel, aujourd'hui je ne peux pas permettre d'y retoucher.

Faut bien une fin à un moment donné

Le 05 avril 2024 à 12:57:59 :
Le fait d'avoir amorcé mon arrêt en le disant à mes proches comptant le plus pour moi est une source de motivation.
Ayant été capable de détruire ma santé des années durant, ma santé n'a jamais réellement été là réelle chose me faisant arrêter.
Maintenant c'est une question de parole, je me décevrai si j'en venais à me mentir et à leur mentir !

Intéressant.
Sans tes proches tu continuerais donc ?

Le 05 avril 2024 à 13:49:37 :
Par ailleurs je te l'ai dit, j'ai déjà rechuté par le passé pour la clope et le bedo.
Accepter la rechute c'est tout bonnement laisser un Boulevard à l'addition pour se ré-installer.

Après peut être que je tiens ce discours parce que je suis déjà passé par ces moments, mais en tout cas je suis formel, aujourd'hui je ne peux pas permettre d'y retoucher.

Faut bien une fin à un moment donné

Si t'avais une consommation réellement occasionnelle de drogue dure alors tu étais pas accro à ces trucs, techniquement même si tu faisais une entorse un jour ça y changerait rien.
Mais la clope c'est réellement le pire, faut au moins tenir deux semaines sans en toucher une et c'est une guerre psychologique.

Comme dit plus haut, les drogues dures étaient réellement occasionnelles mais je ne sais pas si vous considérez les médicaments comme de la dure.

Si vous comptez les médicaments dans la dure, alors j'étais salement accro. À base de 800mg minimum de tramadol LP tous les jours pendants des mois.
300 le matin, un redrop à 200, vers 11h-12h, puis deux autres redrop à 200 durant la soirée généralement et si je ne m'endormais pas la nuit, bah j'en reprenais.

Pour la clope ouais c'est une guerre psychologique au quotidien, et bordel c'est dur, mais bien moins que les médicaments.
Après je triche je consomme des SNUS plein de nicotine, ça régale.

Pour répondre au khey qui me demande si je reprendrais si mes proches n'étaient plus là.

Je me posais la question, et j'ai été confronté à cette situation. Ainsi je peux te répondre.
Initialement l'arrêt du cannabis je l'ai fait avec mon ex, et j'ai failli reprendre lorsque l'on s'est séparé.
Mais je ne l'ai pas fait, parce que secrètement j'attends son retour dans ma vie et pour cet instant bien que totalement incertain, je voudrais qu'elle puisse constater que j'ai tenu ma parole !

Aujourd'hui je suis très fier de moi

2ème jours sans clope ou bédo ici, je suis ultra nrv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Bonne chance clé, marre d'être la timpe d'une substance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ah putain chapeau si tu arrives à faire d'une pierre deux coups !

Moi je suis clairement la ptite catin de la nicotine, je me dis que tant que je ne me bousille pas les poumons c'est déjà très bien, enfin je me raccroche à ça.

Pour Le bedo tu vas assurément y arriver khey! Courage!

Petit up 5 jours après, je n'ai toujours retouché à rien.
Il subsiste toujours quelques petites envies de fumer lorsque je vois un fumeur dans les rues.
Dire que je suis dégoûté de la cigarette serait en faire un peu trop, mais je commence à trouver l'odeur vraiment forte et désagréable, c'est un bon signe en soit.
Concernant les SNUS que je consomme afin de palier au manque de nicotine, je suis en sevrage dégressif actuellement. Étant passé de sachet de 10mg de nicotine par sachet à 6mg, je suis sur la bonne voie.
Cela dit 6mg reste assez faible, je me tâte à maintenir cette concentration, je vais peut être repasser à du 8mg/sachet.

Courage mes clés qui traversent ces moments de la vie !

Données du topic

Auteur
Soutanelle
Date de création
5 avril 2024 à 12:53:43
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 444