La Chine a aucune chance de réussir l'invasion de Taïwan
Le 28 mars 2024 à 02:38:49 :
Le 28 mars 2024 à 02:36:25 :
Sauf qu'en cas de conflit c'est blocus pour bombardement massif avant tout débarquementSi la Chine veut l'ile elle l'aura juste que les pertes peuvent être extrèmement élevées
Aucune perte si blocus maritime
Faudrait que le blocus dure des mois facile alors
Le 28 mars 2024 à 02:47:53 :
Le 28 mars 2024 à 02:44:29 :
Si la Chine fait un blocus, les USA considèrent ça comme un acte de guerre et interviendront.
CF Austin Lloyd + Joe BidetOui bah voyons
Va dire ça à Sleepy Joe et aux ministres/députés.
Le 28 mars 2024 à 02:48:47 :
Si la Chine bloque Taïwan ça sera les premiers à en souffrir rien qu'avec les composants, les USA sont prêts à faire un blocus en représaille et une tentative de débarquement serait une boucherie. Il n'y a jamais rien eu à Taiwan en 70 ans et il n'y aura jamais rien, les Chinois aiment juste ouvrir leurs gueules, mais ils sont moins idiots que les russes.
C'est ca, ca déclencherais au mieux une guerre que entre 2 gros au pire une guerre mondiale
Le 28 mars 2024 à 02:48:52 :
Le 28 mars 2024 à 02:47:53 :
Le 28 mars 2024 à 02:44:29 :
Si la Chine fait un blocus, les USA considèrent ça comme un acte de guerre et interviendront.
CF Austin Lloyd + Joe BidetOui bah voyons
Va dire ça à Sleepy Joe et aux ministres/députés.
Tu m'expliques dans quel monde les US vont risquer de se faire purifier ne serait-ce que 1cm de territoire du Dakota du Sud que ça soit pour l'Ukraine, l'Estonie ou Taiwan ?
Militairement JAMAIS les US n'interviendront, par contre full embargo oui, mais le jour où ça arrive j'espère que je n'aurais pas de position en bourse
surtout que le leader de tsmc affirmait qu'une invasion de taïwan entraînerait une mise hors service délibérée de l'entreprise
Le 28 mars 2024 à 02:53:53 :
à part tsmc, c'est quoi l'intérêt de prendre taïwan actuellement ? le potentiel démographique ? parce qu'on dirait que c'est surtout une histoire d'égo
surtout que le leader de tsmc affirmait qu'une invasion de taïwan entraînerait une mise hors service délibérée de l'entreprise
Donc la chine au final se retrouverais avec des installations entièrement raser memebsi ils réussissent
Le 28 mars 2024 à 02:57:33 vincenfreeman54 a écrit :
Même si pour un petit pays Taïwan est bien préparé pour la guerre en face c'est la Chine quand même c'est-à-dire un pays qui est sans doute la plus grosse puissance actuelle et qui va devenir de plus en plus la plus grosse puissance militaire également
0 expérience + tyrannisé par la hiérarchie = fail
Le 28 mars 2024 à 02:57:33 :
Même si pour un petit pays Taïwan est bien préparé pour la guerre en face c'est la Chine quand même c'est-à-dire un pays qui est sans doute la plus grosse puissance actuelle et qui va devenir de plus en plus la plus grosse puissance militaire également
s'ils détruisent les usines et centres de recherche tsmc ou interrompent leurs activités, la crise technologique qui s'en suivra sans précédent, et la chine sera parmi les plus impactés
je doute que ce soit ce qu'ils cherchent ahi
Le 28 mars 2024 à 02:57:33 :
Faut pas oublier que le peuple chinois ne serait pas contre le retour du gouvernement de Taïwan. Donc si la chine communiste echoue sa pourrait etre le debut de la fin pour les communiste
Vdd c'est peut-être vrai mais vu que la Chine est actuellement et depuis quelques temps la première puissance économique mondiale je parle dans la réalité pas pseudo théoriquement.
Et que ils sont peut-être actuellement un peu derrière les États-Unis mais d'ici 10 ans Max je pense qu'ils seront devant également militairement.
Donc s'il y avait une guerre c'est plus à Taïwan que je souhaiterais du courage, même si si il est bien préparé ça ne sera pas facile pour la Chine mais largement plus difficile pour Taïwan
Le 28 mars 2024 à 02:35:49 :
Le 28 mars 2024 à 02:35:12 :
Taiwan est déjà un territoire chinoisC'est l'inverse
Taiwan est chinois ..
Juridiquement c'est un état sécessioniste
Le 28 mars 2024 à 03:09:30 vincenfreeman54 a écrit :
Vdd c'est peut-être vrai mais vu que la Chine est actuellement et depuis quelques temps la première puissance économique mondiale je parle dans la réalité pas pseudo théoriquement.Et que ils sont peut-être actuellement un peu derrière les États-Unis mais d'ici 10 ans Max je pense qu'ils seront devant également militairement.
Donc s'il y avait une guerre c'est plus à Taïwan que je souhaiterais du courage, même si si il est bien préparé ça ne sera pas facile pour la Chine mais largement plus difficile pour Taïwan
La Chine a aucune armée ils vont rien faire du tout
Le 28 mars 2024 à 03:09:30 :
Vdd c'est peut-être vrai mais vu que la Chine est actuellement et depuis quelques temps la première puissance économique mondiale je parle dans la réalité pas pseudo théoriquement.Et que ils sont peut-être actuellement un peu derrière les États-Unis mais d'ici 10 ans Max je pense qu'ils seront devant également militairement.
Défense >>> attaque. Taïwan c'est comparable a constantinople d'avant c'est extrêmement bien défendu
Plouf certes ça fait longtemps que la Chine n'a pas fait de vraie guerre.
Cela dit je suis persuadé qu'il y a un grand nombre de mercenaires chinois qui ont fait des guerres un peu partout dans le monde et qui sont expérimentés ont un vécu sur un terrain de guerre.
Après une partie des Chinois terrorisée par la hiérarchie je n'irai pas jusque là c'est de la propagande de les traiter d'État totalement fasciste même s'il y a probablement au moins une part voir une grosse part de vrai mais au moins pas mal de vrai mais cela dit dans nos pseudo-démocratie civilisé occidentale qui sont en réalité dans l'ombre tout le contraire ça n'est pas mieux et peut-être même moins bien que moins démocratique et civilisé...
Données du topic
- Auteur
- arthur_arthrose
- Date de création
- 28 mars 2024 à 02:32:10
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75