Le forum se déchire sur cette énigme de probabilité
Le 03 avril 2024 à 00:00:42 :
Le 02 avril 2024 à 23:58:43 :
Le 02 avril 2024 à 23:56:30 :
Le 02 avril 2024 à 23:48:41 :
Pourquoi t’as dit au dernier topic que tu bouclais pas ?Boucle.
Non je refais simplement le topic une seconde fois à une heure où il y a plus de monde, rien de plus. Ça n'a rien d'une boucle. Réponds au problème au lieu de botter en touche
Ok. 1/2 puisque chacun des dieux piochent au hasard, au moins j’aurais gagné 20 points en une heure aya
l'enigme provient d'un film : Las vegas 21. L'auteur a juste mis des cloches au lieu de porte et un cube à la place d'une chevre.
Voila l'extrait : https://www.youtube.com/watch?v=huLoJcTppXk
La réponse : faut changer, a cause des changement de variables.
Désolé l'op j'ai niquer ton délire :/
Peu importe que le présentateur connaisse ou non la réponse, il faut changer de cloche
Le 03 avril 2024 à 00:10:04 :
l'enigme provient d'un film : Las vegas 21. L'auteur a juste mis des cloches au lieu de porte et un cube à la place d'une chevre.Voila l'extrait : https://www.youtube.com/watch?v=huLoJcTppXk
La réponse : faut changer, a cause des changement de variables.
Désolé l'op j'ai niquer ton délire :/
Dans ce cas, je t'invite à rester jusque la remise des certificats, si tu es si sûr de toi
Il me manque toujours 5 bonnes réponses
Le 03 avril 2024 à 00:08:52 :
J'attends toujours 5 bonnes réponses avant d'organiser la cérémonie pour délivrer les certificats de HQI
Ben c’est 50 50 autant ne pas changer. Au départ il avait 33% de chance et maintenant il en 50. Mis à part si comme dit plus haut tu as oublié de mentionner qqch dans l’énoncé
Le 03 avril 2024 à 00:12:09 Emperor_Zurg a écrit :
Monty Hall, tout ça.En théorie il faut changer. Mais dans un cas concret, je ne change pas : le présentateur est un méchant qui veut me faire échouer. Si je n'avais pas choisi la bonne cloche, il aurait validé sur le champ.
Le présentateur ignore où se trouve le cube donc dans tous les cas il bluffe.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Bon j'ai eu mes 5 bonnes réponses. La réponse est bien évidement que ça ne change strictement rien !
Félicitations aux gagnants qui gagnent un certificat officiel du 18-25 pour attester de leur QI supérieur :
gazawite : QI de 160 certifié
SaladeDeMolards : QI de 150 certifié
RLreve : QI de 140 certifié
EnTeletravail : QI de 130 certifié
Eleutherios : QI de 120 certifié
Le 03 avril 2024 à 00:20:01 :
Je vois pleins de clés dire qu'il faudrait changer de cloche
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
C'est dans le cas ou l'animateur connait la bonne cloche et ouvre une vide.
initialement t'as 1/3 de choisir la bonne
Donc dans 2/3 cas l'animateur ouvre l'autre ou se trouve rien, i.e. dans 2/3 des cas la cloche restante que t'as pas choisi n'est pas vide. Donc t'as interet de changer dans 2/3 des cas
Le 03 avril 2024 à 00:21:30 :
Bon j'ai eu mes 5 bonnes réponses. La réponse est bien évidement que ça ne change strictement rien !Félicitations aux gagnants qui gagnent un certificat officiel du 18-25 pour attester de leur QI supérieur :
gazawite : QI de 160 certifié
SaladeDeMolards : QI de 150 certifié
RLreve : QI de 140 certifié
EnTeletravail : QI de 130 certifié
Eleutherios : QI de 120 certifié
Le 03 avril 2024 à 00:22:59 SaladeDeMolards a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?C'est dans le cas ou l'animateur connait la bonne cloche et ouvre une vide.
Donc dans 2/3 cas l'animateur ouvre l'autre ou se trouve rien, i.e. dans 2/3 des cas la cloche restante que t'as pas choisi n'est pas vide. Donc t'as interet de changer dans 2/3 des cas
Oui donc là d'après l'énoncé de l'OP c'est pas le cas
Le 03 avril 2024 à 00:23:45 :
Le 03 avril 2024 à 00:22:59 SaladeDeMolards a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?C'est dans le cas ou l'animateur connait la bonne cloche et ouvre une vide.
Donc dans 2/3 cas l'animateur ouvre l'autre ou se trouve rien, i.e. dans 2/3 des cas la cloche restante que t'as pas choisi n'est pas vide. Donc t'as interet de changer dans 2/3 des casOui donc là d'après l'énoncé de l'OP c'est pas le cas
Ouais dans le cas de l'op y'a la situation ou l'animateur ouvre la bonne donc ca change la donne
Données du topic
- Auteur
- Antadriel
- Date de création
- 2 avril 2024 à 23:19:25
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55