Topic de Toubai :

L'HYPOCRISIE sur l'injustice en MATHS, c'est TABOU ?

Le 02 avril 2024 à 12:46:39 :

Le 02 avril 2024 à 12:41:59 :
C'est vraiment un topic rempli de réflexions fumeuses et de raccourcis basés sur des ressentis. Ya des mecs super bons qui planchent sur ce sujet depuis des décades et ils n'ont jamais avancé des propos comme les vôtres. Heureusement que vous êtes la pour faire avancer la science

Tu sous-entends qu'on est moins doués qu'eux ? Pourquoi, par manque de travail ? Ou par infériorité ontologique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Juste parce que les mecs ont des années et des années de pratique, sont super pointus sur le sujet et ont compris avec le temps que tirer des conclusions hâtives c'était non seulement faux mais dangereux ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/7/1697986481-risitas-lebron-james.jpeg

Franchement célestins tu veux aller à la nba et devenir un basketteur à succès?? C est une question d ENTRAINEMENT et de VOLONTÉ.

C est pas comme si tu faisait 1m70 et que tu avais une sclérose en plaque !

Ça c est des PENSÉES LIMITANTE :)

Les yes life en pls devant la réalité.

Vendez votre discours de dev personnel pour remonter le moral à d autres lol

Le 02 avril 2024 à 13:18:22 :
Les yes life en pls devant la réalité.

Vendez votre discours de dev personnel pour remonter le moral à d autres lol

Jsp ce que tu cherches a prouver mais tes ridicule

Que l'OP aille au bout de sa démarche, il a deja pris sa black pill et à l'issue de ce concours déjà raté, il prendra la blackest pill ever

Quel est donc ce métier où y'a pas de maths mais qui nécessite un concours où il y en a ? Manquerait plus que ce soit le plus gros coefficient en plus

Le 02 avril 2024 à 13:38:54 :
Que l'OP aille au bout de sa démarche, il a deja pris sa black pill et à l'issue de ce concours déjà raté, il prendra la blackest pill ever

Quel est donc ce métier où y'a pas de maths mais qui nécessite un concours où il y en a ? Manquerait plus que ce soit le plus gros coefficient en plus

Honnêtement vu son agressivité et son manque de maturité je lui souhaite. J'ai du mal à croire que quelqu'un ayant bien entamé son milieu de vingtaine puisse tenir ce genre de propos

Le 02 avril 2024 à 13:38:54 :
Que l'OP aille au bout de sa démarche, il a deja pris sa black pill et à l'issue de ce concours déjà raté, il prendra la blackest pill ever

Quel est donc ce métier où y'a pas de maths mais qui nécessite un concours où il y en a ? Manquerait plus que ce soit le plus gros coefficient en plus

De toute façon je vais le faire khey

Rien que parce que j'ai acheté un livre qui repertoriait les sujets de kholles de MPSI (à 35 boules)

Rien que pour garder la face je travaillerai, quitte à perdre 2 ans, je poncerai chacun des exos (+ faciles que les sujets de concours) pour connaître mon cours par cœur et bien le maîtriser à l'aide de petits exos de kholle (et ainsi ne pas me démotiver trop rapidement devant des sujets de DM hardcore)

Je commence aujourd'hui avec les ensembles, surjectif/injectiv et relation d'ordre

Je sais que je vais morfler, mais rien que pour les 35€ dépensés, je ferai chacun des exos

Au final, je crois que les bluepilled du topic avaient raison

Il faut toujours essayer avant de se déclarer vaincu

Encore désolé pour mes insultes, surtout toi SVIJW, j'ai pété les plombs tout à l'heure mais t'es un mec bien

Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois de mes progrès

Always optimist !

S'enfermer dans cette mentalité c'est le plus gros obstacle. Tu vas y arriver khey, ya pas de raison. Bon courage !
Replonger dans le moule de la prepa qui sert absolument à rien, aliénation , formatage, mimétisme ne pas penser par soi même..... Alors que t'es inge et que tu peux performer dans ton domaine en performant dans un domaine précis et effacer les 5ans detudes postbac en seulement 5 ans dentreprise....
40 ans de carrière dictée par 5 ans d'aliénation où va le monde !!!

Le 02 avril 2024 à 15:58:07 :
Replonger dans le moule de la prepa qui sert absolument à rien, aliénation , formatage, mimétisme ne pas penser par soi même..... Alors que t'es inge et que tu peux performer dans ton domaine en performant dans un domaine précis et effacer les 5ans detudes postbac en seulement 5 ans dentreprise....

Après y'a une diff entre m'inscrire en prépa et juste réviser des maths pour un concours khey

Le 02 avril 2024 à 14:23:20 :
S'enfermer dans cette mentalité c'est le plus gros obstacle. Tu vas y arriver khey, ya pas de raison. Bon courage !

Merci beaucoup khey !

Le 02 avril 2024 à 09:44:53 :
Insa lyon j'avais refusé d'y aller, flemme d'être avec des jean mention très bien au bac qui aurait totalement échoué en prepa mais se pensant supérieur car croit que les notes de lycée ont de la valeur.

Le 02 avril 2024 à 09:44:53 :
Insa lyon j'avais refusé d'y aller, flemme d'être avec des jean mention très bien au bac qui aurait totalement échoué en prepa mais se pensant supérieur car croit que les notes de lycée ont de la valeur.

idem et je ne regrette pas car j'ai eu l'ensae paris et les spécialité à l'insa ne m'intéressent pas du tout

néanmoins après 3,5 ans d'xp mon pote est déjà à plus de 70k / an

Le 02 avril 2024 à 11:56:49 :
Idem je prend la puce directe si elle m est accessible.
Les yes life haut qi ou bg ne peuvent pas se mettre dans notre peau.

C est pour ça qu ils n arriveront jamais a comprendre.

Comme j ai vu un topic sur l argent ne fait pas le bonheur :)...

:malade:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561487877-societyjokereally.png

idem et pourtant j'ai un qi de 125
m'être fait complètement dominé en sup à stan par 15 génies qui ont tous eu l'X à l'aise ou Ulm en 3/2 m'a bien redpill

Données du topic

Auteur
Toubai
Date de création
2 avril 2024 à 06:52:32
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
275
En ligne sur JvArchive 392