Jouer aux échec avec un Q.I faible aaaaya
Supprimé- 1
J'ai 850 de elo sur chess com avec 1000 parties
Les débuts de game qui se passent bien parce qu'on répète ce qu'on a appris sur youtube comme un bon chien, puis on se retrouve largué en endgame
Ne pas arriver à conclure la partie alors qu'on a +5 d'avantage et perdre au temps
Voir qu'on était à 3 coups du mat pendant 3 heures sur les analyses sauf qu'on a rien capté
Comprendre que le jeu est pas fait pour soi mais persister pour arriver à se prouver qu'on est pas si con que ça
Perdre au temps avec un avantage monstrueux donne envie de se mordre les couilles je suis d'accord.
Je joue pratiquement que des blitz pour éviter de peter un câble...
Mais bon mon l'addiction a ce jeu est plus forte que moi
Au moins je progresse
(j'ai commencé super bas parce qu'au début je connaissais même pas les règles de base, genre comment bougeaient les pièces. J'ai fait une grosse pause également).
Le 11 avril 2024 à 12:30:52 :
850 mais comment tu fais ? Je me considère pas gégé mais au-dessus de 1600 quand mêment.
+1600 tu es considéré comme joueur "avance sur chess.com", et tu dois être dans le top 99%
Le 11 avril 2024 à 12:33:08 :
Perdre au temps avec un avantage monstrueux donne envie de se mordre les couilles je suis d'accord.
Je joue pratiquement que des blitz pour éviter de peter un câble...Mais bon mon l'addiction a ce jeu est plus forte que moi
Je joue en rapide (10 minutes) histoire de faire des move à peu près réflechis sinon avec moins de temps je serais en full panique
Faut que tu voies les mats les plus courants (escalier, couloir, baiser de la mort, épaulettes...)
Tu ne peux pas gagner si tu ne maîtrises pas ces thèmes de base.
Le 11 avril 2024 à 12:36:45 :
Faut que tu voies les mats les plus courants (escalier, couloir, baiser de la mort, épaulettes...)Tu ne peux pas gagner si tu ne maîtrises pas ces thèmes de base.
Je connais les mat classique (escalier, couloir, baiser de la mort) et je suis "formé" à mat avec du matériel de base genre roi dame, roi tour.
Fait j'ai parfois du mal à lire l'échiquier en end game
Le 11 avril 2024 à 12:37:21 :
Des études ont montré que les meilleurs joueurs de Go ont un QI < 100 en général. Ils ont complètement matrixé leur cerveau depuis l'enfance pour effectuer une seule tâche
Je demande à voir ça. Concernant les echecs tu prends le top 10 mondial je met à main à couper que y'en a pas un seul en dessous de 130
Le 11 avril 2024 à 12:35:51 :
Le 11 avril 2024 à 12:33:08 :
Je joue pratiquement que des blitz pour éviter de peter un câble...Mais bon mon l'addiction a ce jeu est plus forte que moi
Je joue en rapide (10 minutes) histoire de faire des move à peu près réflechis sinon avec moins de temps je serais en full panique
Mouais, plus j'ai de temps plus je joue des coups de chiotte
Je joue full instinct tant pis pour ma dame donné en un
- 1
Données du topic
- Auteur
- NotreDaam
- Date de création
- 11 avril 2024 à 12:28:02
- Date de suppression
- 11 avril 2024 à 13:06:00
- Supprimé par
- Auteur