Topic de russell-777 :

Les managers de pôle emploi = un CONCEPT

  • 1

Comme vous le savez probablement, j'ai enfin quitté cette secte après 18 mois de service.

Ce qu'il faut savoir à PE, c'est que les conseillers ne sont pas évalués sur leur travail, mais sur leur "capacité à se montrer" et sur leurs "savoirs-être".

Ce qu'ils entendent par "se montrer" c'est (ne riez pas) parler dans chaque briefing (même quand on a rien à dire), se porter volontaire pour aller aux forums et ateliers. Ce qui est ridicule, puisque les conseillers dans les forums/ateliers ne font rien hormis guider les chômeurs au cas-où.

Et le "savoir-être" made in PE c'est le lèche-botte, 2 conseillères CDD compensent leur manque de travail par ça, la 1ère invite régulièrement la direction pour son anniversaire et autres fêtes :rire:.

Et l'autre Hasima passe ses journées dans le bureau d'un référent métier, et il la pelote même lorsqu'elle est à l'accueil.

Or, perso étant un mâle alpha (chose honni dans ce milieu composé à grande majorité par des femmes), je me concentrais sur le suivi des demandeurs d'emploi, et je laissais le lèche-botte et les ateliers aux vauriens.

Ceci a provoqué l'ire de ma "manageuse" (53 ans, anorexique, dépressive, 1 enfant, mari mourrant). Elle prenait cela très à coeur, comme une insulte contre PE et contre elle. :o)). Je n'aurai jamais cru que faire son travail serait mal vu par une manageuse.

Il convient de préciser que les manager à PE sont à 95% des femmes, et sony d'anciennes conseillères des Assedic. Ces dernières ont très mal vécues la fusion avec l'Anpe.
Ainsi, on peut supposer qu'en devenant "manageuse", elles en profitent pour se venger de cete fusion en tapant sur les conseillers placement (anciennement conseillers Anpe).

Ma "manageuse" faisait des réunions de 4 heures pour nous donner une info qui aurait pu nous être transmis dans un mail de 2 lignes...
Par exemple, début novembre dernier, mon équipe a été convoqué pour une "grande réunion, celle qui aura une importance capitale pour l'avenir de l'agence".

L'info qu'elle devait nous communiquer était : "vous devez placer un maximum de demandeurs d'emploi qui perçoivent le RSA dans les ateliers prévus lors de la semaine du RSA, leur présence est obligatoire. Cette semaine est importante car la direction régionale nous impose que 1000 chômeurs soient présents à ces ateliers".

Voilà, c'est tout. Les 3h55 restants de la réunion, ils ont mangé des petits-pains, croissants, bu des litres de jus d'orange Jaffaden, et ont surtout montré tout leur "savoir-être" avec la "manageuse". C'était une orgie d'anuslingus immonde. Ayant refusé d'y participer (à l'orgie) j'ai été convoqué pour évaluer ma "motivation". Je lui ai donc présenté mes résultats :

79 chômeurs placés aux ateliers (meilleur score de l'agence). Mais, elle n'était toujours pas convaincue de ma "motivation". :o))

Sachant que les autres étaient environ à 10-15. La 2e étant Hasima avec 30 chômeurs (mais c'est le référent métier qui les a convoqués à sa place :oui:.

Ensuite j'ai eu droit à des entretiens en webcam (en plus des entretiens physiques), où j'ai appris que le directeur de l'agence souhaite mettre une stagiaire qui lui a tapée dans l'oeil ...à ma place. :oui: :o))

2 entretiens par semaine pour me contraindre d'accepter un départ à l'amiable c'est beau le harcèlement. :hap:

Sachant que mes stats représentais 40% de toute l'agence :-))), mais le directeur s'en moque, il veut pénétrer de la donzelle. Et je n'exagère même pas, car avant mon arrivée dans cette agence. Des salariés ont surpris une conseillére et le directeur adjoint dans les buissons. :rire:

Ce directeur adjoint a changé d'agence et est devenu directeur. La conseillère est quant à elle devenue manageuse. :hap:

Au final, j'ai mis fin au contrat en passant directement par les RH.

À mon dernier entretien (le 12e en 6 semaine) le directeur croyait m'apprendre ma fin de contrat :rire: et la zombie manageuse était heureuse de me voir partir.

J'ai appris que l'état de son mari s'était aggravé, elle qu'elle était en dépression :rire: chech !

J'ai pas tout lu mais ça m'étonne pas, j'ai été cip, et la différence entre ceux qui sont efficaces et les autres c'est ceux qui savent que 80% du métier est du bullshit et qui savent sortir de la méthodologie pour faire des choses efficaces
  • 1

Données du topic

Auteur
russell-777
Date de création
31 mars 2024 à 10:40:57
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 311