Êtes-vous de gauche ?
Je suis de gauche car c'est pragmatique
Non tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite
Ok ça me rassure. Mais alors qu'est-ce que tu fais là ?
Personne n'est de droite sur ce forum Trizotin.
JVC est d'extrême gauche depuis toujours. Personne n'aime la France ou les vertus patriotiques ici.
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Peux tu nous expliquer en quoi la gauche est pragmatique ?
Le 02 avril 2024 à 19:12:48 :
Le 02 avril 2024 à 19:12:26 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite
Ok ça me rassure. Mais alors qu'est-ce que tu fais là ?
Ok, le forum n'est pas perdu après tout
Le 02 avril 2024 à 19:13:28 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Peux tu nous expliquer en quoi la gauche est pragmatique ?
La base philosophique de la gauche c'est le matérialisme. Analyser comment les groupes formés par les contextes matériels s'articulent entre eux. La gauche s'intéresse aussi plus aux causes qu'aux conséquences. Et enfin, la base matérialiste préconise d'éviter la politique morale.
Le 02 avril 2024 à 19:12:55 :
Personne n'est de droite sur ce forum Trizotin.JVC est d'extrême gauche depuis toujours. Personne n'aime la France ou les vertus patriotiques ici.
Disons que je pensais que c'est un forum ancré à droite au vu du nombre de mascu.
ça va aussi avec le matérialisme (tout est matière) et l'athéisme
Le 02 avril 2024 à 19:18:44 :
Et du coup vous voterez LFI ?
Je vote pas, je considère la démocratie bourgeoise comme sclérosée
Le 02 avril 2024 à 19:19:14 :
Le 02 avril 2024 à 19:18:44 :
Et du coup vous voterez LFI ?Je vote pas, je considère la démocratie bourgeoise comme sclérosée
Et en tant que philosophe, tu ne penses pas que délaisser la chose publique est un danger pour la démocratie ? (Tocqueville et la tyrannie de la majorité). Perso je suis sûre de voter
Données du topic
- Auteur
- Ouifient
- Date de création
- 2 avril 2024 à 19:10:57
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 90