Topic de WiiBOUM :

L’état est en déficit de 173 milliards d’euros par ans

Source: https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/le-deficit-de-letat-sest-creuse-plus-que-prevu-en-2023-2071211

Ils vont faire croire aux gens combien de temps que baisser les apl pour gratter 400 millions sur 173 milliards ça va arranger les choses?

Il faut baisser les retraites géantes des boomers et rendre aux actifs le fruit de leur travail

Le 05 avril 2024 à 07:38:52 :
Ent :)

:)

J’aimerais que le gouvernement nous explique où il compte trouver ces 173 milliards par ans :)

Vous pouvez couper le rsa les apl et même l’AME il va vous rester 150 milliards à trouver

J’attend des propositions :)

Ps: les économies que je viens de proposer serviraient à rien puisqu’elles sortent du budget secu et pas du budget de l’état

Je disais juste ça pour le troll

En vrais tu vend la tour eiffel et le problème est réglé
C'est du à quoi ce deficit enorme ?

Le 05 avril 2024 à 07:41:30 :
C'est du à quoi ce deficit enorme ?

La moitié des recettes de la tva (100 milliards) sont transférés dans le budget secu pour combler les exonérations patronales

Du coup ça fait un trou dans le budget de l’état de 100 milliard

Sans ce cice déguisé le déficit ne serait « que » de 73 miliards (correspondant approximativement aux intérêts de la dette)

280 milliars par an les retraites.
Les boomers pourraient refuser un an de retraite avec leurs 12 locataires non? :hap:
La plaie du social français c'est les vieux. Ils ont connus les années douce avec des bullshit job, ils ont plein de locataires mais ne se refuse pas le moindre centime possible. Ils consomment au compte goutte donc leur richesse n'est jamais redistribuer dans l'economie française.

Le 05 avril 2024 à 07:44:38 :

Le 05 avril 2024 à 07:41:30 :
C'est du à quoi ce deficit enorme ?

La moitié des recettes de la tva (100 milliards) sont transférés dans le budget secu pour combler les exonérations patronales

Du coup ça fait un trou dans le budget de l’état de 100 milliard

Sans ce cice déguisé le déficit ne serait « que » de 73 miliards (correspondant approximativement aux intérêts de la dette)

:rire:
Merci pour l'explication.
Ce détournement de fond a commencé quand?

Il faut supprimer la securite sociale

Quand j'entends certains patrons se plaindre qu'ils paient trop de charges sociales ca me fait bien marrer. Entre 1 et 1,6 fois le SMIC ils ont des grosses exonérations degressives à tel point qu'au niveau du Smic ils ne paient quasi que dalle.

Et au final cette mesure ne semble pas avoir crée d'emplois donc où est parti l'argent...

Le 05 avril 2024 à 07:44:55 :
280 milliars par an les retraites.
Les boomers pourraient refuser un an de retraite avec leurs 12 locataires non? :hap:

Vous dites toujours ça mais les retraites c’est le budget secu, c’est pas celui de l’état

Les retraites sont payés par les cotisations sociales

Là je te parle de budget de l’état, c’est à dire TVA/impot sur le revenu/impots sur les sociétés et diverses conneries style impôts des successions amendes etc

Je veux bien qu'on est un gouvernement de gland, mais fait un effort clé c'est 173 milliards tout cours, pas par an https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

- Passage de la Retraite par Répartition à Retraite par Capitalisation
- Limitation des Soins de la Sécurité Sociale à l'essentiel
- Supression des Aides aux Entreprises

Encore heureux que les APL sont gelés (subvention des rentiers avec l'argent du contribuable). On aurait dû faire pareil sur les retraites (pas d'indexation) au dessus du salaire SMIC/Salaire Median.

Le 05 avril 2024 à 07:48:10 :
Quand j'entends certains patrons se plaindre qu'ils paient trop de charges sociales ca me fait bien marrer. Entre 1 et 1,6 fois le SMIC ils ont des grosses exonérations degressives à tel point qu'au niveau du Smic ils ne paient quasi que dalle.

Et au final cette mesure ne semble pas avoir crée d'emplois donc où est parti l'argent...

Bah dans les poches du patronat

Tu crois que Macron a été élu après fait le cice par hasard?

Aujourd’hui qu’il est au pouvoir il s’embête même plus avec le cice, il transfère directement les recettes de la tva dans la secu combler les exonérations patronales (100 milliards)

Et ensuite il envoie ses ministres à la télé pour dire aux prolos « on a un trou de 173 milliards »

Le 05 avril 2024 à 07:48:26 :

Le 05 avril 2024 à 07:44:55 :
280 milliars par an les retraites.
Les boomers pourraient refuser un an de retraite avec leurs 12 locataires non? :hap:

Vous dites toujours ça mais les retraites c’est le budget secu, c’est pas celui de l’état

Les retraites sont payés par les cotisations sociales

Là je te parle de budget de l’état, c’est à dire TVA/impot sur le revenu/impots sur les sociétés et diverses conneries style impôts des successions amendes etc

Enfin, c'est pas nouveau que l'état comble le trou de la sécu dès qu'il devient trop gros, c'est pas vraiment des caisses séparées en pratique :hap:

Y’a pas assez de recettes de tva

Pourquoi?

Car les gens dépensent pas

Pourquoi?

Car ils n’ont plus d’argent

Solution de Macron: fermer encore + les robinets

Mozart de la finance on vous dis

Il va faire repartir l’économie avec de l’austérité… croyez le :oui:

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
5 avril 2024 à 07:37:26
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 135