Topic de mugroz :

Quel meilleur art martial pour se défendre ?

Les sports de combat donnent une condition physique et un avantage en 1v1 face à une personne pas entraînée mais ça ne garantit aucunement ta sécurité.

Déjà il y a l'aspect mental qui fait 50% des choses. C'est une chose de se battre contre un advsersaire connu dans un milieu encadré avec des règles et une autre de se faire agresser souvent par surprise sans aucune préparation et avec aucun contrôle de la situation. Ça demande une gestion du stress phénoménale et c'est pas donné à tout le monde.

Ensuite sur le plan pratique comme y'a pas de règles tous les coups sont permis. En sport on a tendance à éviter le cou, les yeux, les tempes etc. Toutes les parties vulnérables du corps pour des raisons évidentes. En combat réel ce sont les premières zones visées justement pour les mêmes raisons. Il se peut que ta technique ne soit pas adaptée.

Et pour finir, la rue c'est pas un ring. Comme je l'ai dit y'a pas de règle il se peut que le mec en face soit drogué, bourré, armé, vienne avec des copains etc. Bref la meilleure façon de se battre c'est de ne le faire qu'en dernier recours.

Le 05 avril 2024 à 01:27:55 :
OK rachid qui vit dans son HLM et qui fait de l'anglaise avec son pote mohamed .
Le cardio sert dans un long combat l’ahuri , l'auteur ne veut pas se battre pour s'amuser, il veut seulement sauver sa vie dans une situation difficile .
Laisse ton ego de côté et va avec ta famille au Maghreb pour vivre paisiblement au lieu de faire chier les blancs.

Et pourtant Rachid à raison. Tu veux apprendre à te battre? Et bien il faut...se battre, dans des sparrings et notamment en boxe.

Je suis proprio et loin de m'appeler Rachid

Pour le grappeling dans la rue je déconseille on vas jamais à terre

Le 05 avril 2024 à 01:34:17 :
L anglaise pour la boxe est celle qui permet d avoir les bases le plus rapidement pour apprendre à se défendre. Après passer au haut niveau paradoxalement c est aussi une des plus difficile.

Je dis pas que les autres boxes sont mauvaises au contraire, mais il faudra plus de temps pour faire des trucs bien avec car c est plus diversifié sur la palette des coups.

Je ne me prononcerai plus sur la lutte ou autre alors je ne connais pas suffisamment :)

Le problème justement c'est qu'au début, t'apprends pas grand chose en striking. T'apprends à maintenir ta garde, la technique pour frapper proprement et les bases du jeu de jambe. En 6 mois, tu restes clairement un débutant, si tu dois te battre contre un mec random, les chances que tu gagnes (à gabarit, force, etc égaux) sont assez proches de 50%. Le striking prend énormément de temps à être ancré, et surtout tu peux pas faire du sparring à 100% régulièrement, en grappling c'est la norme. :oui:

très bien merci de vos réponses cela va m'aider

Le 05 avril 2024 à 00:58:25 :

Le 05 avril 2024 à 00:58:08 :

Le 05 avril 2024 à 00:56:41 :
Pour se défendre contre qui ? :)

personne tu as raison à quoi bon se défendre ?

Tu visualises quel genre de personne ? :)

2 bras, 2 jambes, attitude menaçante :(

Le 05 avril 2024 à 01:39:26 :

Le 05 avril 2024 à 00:58:25 :

Le 05 avril 2024 à 00:58:08 :

Le 05 avril 2024 à 00:56:41 :
Pour se défendre contre qui ? :)

personne tu as raison à quoi bon se défendre ?

Tu visualises quel genre de personne ? :)

2 bras, 2 jambes, attitude menaçante :(

surtout on ne peut pas nier la part de violence de la société, parfois il faut savoir se défendre soi même et ne pas compter sur les autres

Boxe pour envoyer de bonnes grosse patates en position debout + Lutte si jamais tu te retrouves emmené au sol, pourquoi les Tchétchène et les Daguestanais pratiquent beaucoup la lutte à ton avis ? car la boxe et le kick boxing ne suffisent pas surtout dans la rue ou souvent le mec te fonce dessus pour t'agripper et t'emmené au sol pour te finir à coup de penalty

Khabib a vaincu McGregor et la plupart de ses adversaires grâce à sa lutte tu vois bien dans ses combats qu'il tarde jamais pour vite emmené ses adversaires au sol

Donc Boxe + Lutte + Cardio pour pas être essoufflé en 20 secondes et te faire terminer à cause de ton manque de cardio

Le 05 avril 2024 à 01:21:53 :

Le 05 avril 2024 à 01:18:59 :

Le 05 avril 2024 à 01:07:24 :
Stop les conneries les puceaux .
Les arts martiaux sont des arts !
Le sport de combat n'est pas un art mais un sport !
Je te préconise la self defense ou le krav maga .

On s'en tape, l'auteur veut apprendre à ce défendre tu brasses de l'air

Je fais du MMA et j'ai pratiqué les dessous , je peux te dire dans la rue , tu te casse les phalanges des doigts ou bien te fait defoncer le tibia parce que tu revois le coude du type .
J'ai fait les 3 disciplines, je sais de quoi je parle + en 10 secondes , c'est fini .
La boxe anglaise te permettra de faire des esquives qui te détruira ton cardio .

Tu aurais vraiment fais les 3 assidûment tu serais que l'anglaise dans la rue c'est largement suffisant

La meilleure chose à faire en vrai si vous êtes en danger c'est d'être un bon sprinter

OK rachid qui vit dans son HLM et qui fait de l'anglaise avec son pote mohamed .
Le cardio sert dans un long combat l’ahuri , l'auteur ne veut pas se battre pour s'amuser, il veut seulement sauver sa vie dans une situation difficile .
Laisse ton ego de côté et va avec ta famille au Maghreb pour vivre paisiblement au lieu de faire chier les blancs

Mais
De quoi tu parles ?

Le 05 avril 2024 à 01:41:22 :
Boxe pour envoyer de bonnes grosse patates en position debout + Lutte si jamais tu te retrouves emmené au sol, pourquoi les Tchétchène et les Daguestanais pratiquent beaucoup la lutte à ton avis ? car la boxe et le kick boxing ne suffisent pas surtout dans la rue ou souvent le mec te fonce dessus pour t'agripper et t'emmené au sol pour te finir à coup de penalty

Khabib a vaincu McGregor et la plupart de ses adversaires grâce à sa lutte tu vois bien dans ses combats qu'il tarde jamais pour vite emmené ses adversaires au sol

Donc Boxe + Lutte + Cardio pour pas être essoufflé en 20 secondes et te faire terminer à cause de ton manque de cardio

La lutte est présente dans l'Islam, c'est plus culturelle + Khabib vs McGregor c'est lors d'un UFC, avec des régles, c'est pas la rue avec du bétons

avoir un bagage en lutte c'est bien, en JJB aussi, mais ont évite tous ça dans la rue pour éviter les condamnations pénale (projections + bitume = tu paies les RTT pour la clavicule que t'as cassé au tribunal, même si t'es la victime de l'agression)

On évite le sol pour toute situation supérieur à + de 1 contre 1, comme tu l'as dis ont évite les penalty et autre écrasement de tête qui te couteras bonbons chez le dentiste

L'anglaise c'est bien, tu gères ta distance, tu esquives, si possible, tu fuis

La Thaï c'est bien sans les jambes afin d'éviter de finir au sol et de garder un contrôle au CaC en clinch

En somme : Avoir des base en grap mais toujours tenter de fuire ou de garder des distances via sa boxe (d'où l'utilité d'avoir une bonne anglaise) + CARDIO OBLIGATOIRE

Le 05 avril 2024 à 01:05:52 :

Le 05 avril 2024 à 00:57:19 :
thaï

Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles :hap:

L’op Grappling, JJB, MMA si tu veux savoir te battre

Réponse typique du spectateur UFC qui comprend à moitié en restant poli

Le meilleur art martial l'op c'est celui qui correspond à ton corps et qui couvre un large panel de situation probable : dès lors, judo, lutte, karaté (pas shotokan), boxe, kung-fu, thaï, kickboxing si bien enseignés ça fait le café

Et même taekwondo et aïkido !

La clarinette! Toujours sur toi, pour jouer un bon morceau ou la foutre dans le cul de tes adversaires

Données du topic

Auteur
mugroz
Date de création
5 avril 2024 à 00:52:20
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 176