Topic de FuryoFurieux3 :

Vous allez faire quoi de votre collection jeu vidéo une fois DISC ROT ?

Supprimé
  • 1

Une fois que tout vos jeux seront pourris par le phénomène Disc Rot vous comptez faire quoi ? Les vendre avant que ce soit finis ? Gardez une boîte avec Notice et Couverture qui se feront Sun Fade ? Ou vous avez espoir que tout ça est faux ?

Disc Rot = " pourriture du disque est la tendance des CD, DVD ou autres disques optiques à devenir illisibles en raison de la détérioration chimique. " en générale ça ce produit après 15-20 ans, certains avance que c'est un mythe et que les CD peuvent durée 100 ans, mais d'après Reddit c'est vraiment réel et ça arrive souvent

J'ai déjà vu des jeux blisté et 360 être atteint de Disc Rot malgré que ce soit bien entretenu

Le 04 avril 2024 à 21:40:53 :
Le K en sang

Pourquoi ?

Ça fait 10 ans qu'on est en full demat (pc master race) ou à la limite cartouches switch qui tiennent longtemps

Le 04 avril 2024 à 21:42:43 :
Ça fait 10 ans qu'on est en full demat (pc master race) ou à la limite cartouches switch qui tiennent longtemps

Je veux surtout pas lancé un débat démat vs physique, je veux juste savoir ce que vas faire ceux qui collection du physique justement face à ça, mais merci pour ton avis

Y a donc vraiment aucun collectionneur de jeu physique ici ? 3 topic qui parle de ce sujet et tout le monde s'en fou, surtout que le sujet à jamais était abordé ici, dans un sens tant mieux ça veux dire que peu de personne seront touché par ce sujet

Ben tu demandes ce que vont faire les collectionneurs
Les collections ne servent pas à jouer donc à part une décote ça ne change pas grand chose

Pour jouer tout le monde se tourne vers le demat

tout le monde joue en émulation, les jeux c'est pour avoir l'objet, le contenu, les notices, le packaging, comme à l'époque, + ça doit même pas concerner 1% des jeux ton disc rot

+ si ton jeu est disc rot et que tu veux jouer quand même, tu peux graver le jeu sur un cd neuf et mettre le cd avec le jeu

Le 04 avril 2024 à 21:52:06 :
tout le monde joue en émulation, les jeux c'est pour avoir l'objet, le contenu, les notices, le packaging, comme à l'époque, + ça doit même pas concerner 1% des jeux ton disc rot

Merci de t'as participation ça fait plaisir, et bien sûr je respecte ceux qui veulent du physique, juste j'aimerai savoir leur avis et leur vision sur le future de leur collection à propos du Disc Rot, et de ce que j'ai lu d'après un musée du CD il est dis que 70% des CD atteindront 100 ans d'existence normalement, mais le Disc Rot est réel et on en sait peu encore

  • 1

Données du topic

Auteur
FuryoFurieux3
Date de création
4 avril 2024 à 21:38:41
Date de suppression
4 avril 2024 à 22:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 365