Topic de Trimagasi2 :

Pourquoi c'est si compliqué de faire reconnaître ses diplômes français à l'étranger ?

Supprimé
  • 1

Putain j'en peux
La France fait tout pour ne pas qu'on se barre à l'étranger

J'ai envoyé mon diplôme à la cour d'appel pour avoir l'apostille
ils me le renvoient en me disant que l'apostille ne peut pas être apposé sur l'original, que je dois aller en mairie faire une copie certifiée
en mairie, ils refusent de faire une copie certifiée car je n'ai pas de demande officielle émanant du pays d’accueil prouvant que je dois fournir mon diplôme apostillé
sauf que c'est bien précisé dans la liste des documents à fournir pour le visa étudiant que je dois le fournir, mais c'est juste une liste de documents et pas une demande officielle
le responsable du master en question me dit qu'ils ne donnent pas de demandes officielles, que j'ai qu'à me débrouiller

comment ont fait les autres français qui étudient à l'étranger pour passer cet obstacle administratif ?

cimer la France

c'est pas justement une fois que t'es a l'etranger que tu dois le faire certifier?
Parce que les autres pays savent que les diplômes français ne valent rien

Le 29 mars 2024 à 23:06:38 Flux_Ciel a écrit :
c'est pas justement une fois que t'es a l'etranger que tu dois le faire certifier?

les deux, je peux le faire à l'ambassade à Paris aussi
le problème c'est que la France ne veut pas apostiller mon diplôme de licence
la France m'empêche de m'expatrier, je suis sûr que c'est délibéré en plus

Le 29 mars 2024 à 23:07:54 FCGrena a écrit :

non, le diplôme est ok et est reconnu sans problème
mais par contre s'il est pas apostillé c'est mort, car pas de preuve que c'est un vraie diplôme
le problème vient de l'administration française qui empêche les gens de s'expatrier

Le 29 mars 2024 à 23:07:54 :

tu veux aller où ?

Le 29 mars 2024 à 23:10:07 Iava a écrit :
tu veux aller où ?

Mexique

Ecole gratuite = portes ouvertes à tout le monde = aucune valeur

Le 29 mars 2024 à 23:10:26 fauxcontact a écrit :
Ecole gratuite = portes ouvertes à tout le monde = aucune valeur

d'accord mais c'est pas le sujet

Le 29 mars 2024 à 23:10:15 :

tu veux aller où ?

Mexique

pourquoi choisir un pays low-tier ? tu parles espagnol ?

Le 29 mars 2024 à 23:10:46 Iava a écrit :

Le 29 mars 2024 à 23:10:15 :

tu veux aller où ?

Mexique

pourquoi choisir un pays low-tier ? tu parles espagnol ?

parce que j'adore ce pays, et ma femme est Mexicaine
oui je parle Espagnol sinon je postulerais pas là bas :hap:
encore une fois c'est pas le sujet du topic

Ta mairie est juste suprêmement casse-couilles. En principe dès que tu leur dis que c'est pour l'étranger ils comprennent et te le font.

Le 29 mars 2024 à 23:11:53 Anonymous59 a écrit :
Ta mairie est juste suprêmement casse-couilles. En principe dès que tu leur dis que c'est pour l'étranger ils comprennent et te le font.

je dois tenter d'autres mairie tu pense ?

C’est quoi ces conneries, j’ai fait certifié mes diplômes dans une mairie annexe, un coup de tampon de la secrétaire

Et pour l’équivalence, suffit d’une licence pour être reconnu à l’étranger. C’est quand même accessible

Le 29 mars 2024 à 23:13:09 VieilleBorgne a écrit :
C’est quoi ces conneries, j’ai fait certifié mes diplômes dans une mairie annexe, un coup de tampon de la secrétaire

Et pour l’équivalence, suffit d’une licence pour être reconnu à l’étranger. C’est quand même accessible

Je vais essayer les autres mairies d'arrondissement alors, ça marchera peut être
C'est bien une licence que je cherche à faire reconnaître

Le 29 mars 2024 à 23:12:13 :

Ça doit pouvoir marcher oui. :hap: Après je sais pas trop, j'étais allé à celle de mon lieu de résidence du moment (même pas là où j'avais mes papiers) et ils n'avaient pas fait chier.
Ils vont juste refuser net si c'est pour une démarche strictement française mais c'est normal, l'administration ne demande plus de copies certifiées conformes.

Le 29 mars 2024 à 23:14:24 Anonymous59 a écrit :

Le 29 mars 2024 à 23:12:13 :

Ça doit pouvoir marcher oui. :hap: Après je sais pas trop, j'étais allé à celle de mon lieu de résidence du moment (même pas là où j'avais mes papiers) et ils n'avaient pas fait chier.
Ils vont juste refuser net si c'est pour une démarche strictement française mais c'est normal, l'administration ne demande plus de copies certifiées conformes.

Bon je vais faire le tour des mairies d'arrondissement demain alors
Vous me redonnez un peu d'espoir

Le 29 mars 2024 à 23:14:05 :

Je vais essayer les autres mairies d'arrondissement alors, ça marchera peut être

T’en aura une qui validera avec les orignaux.
J’en ai encore 2 copies, faut pas hésiter à en certifier plusieurs.
C’est juste un tampon, tu tape la discute 5min avec la secrétaire et t’es tranquille 10 ans à l’étranger

Le 29 mars 2024 à 23:18:02 VieilleBorgne a écrit :

Le 29 mars 2024 à 23:14:05 :

T’en aura une qui validera avec les orignaux.
J’en ai encore 2 copies, faut pas hésiter à en certifier plusieurs.
C’est juste un tampon, tu tape la discute 5min avec la secrétaire et t’es tranquille 10 ans à l’étranger

okkk merci chef
j'espère que ça va marcher

• 1

Données du topic

Auteur
Trimagasi2
Date de création
29 mars 2024 à 23:05:09
Date de suppression
29 mars 2024 à 23:38:00
Supprimé par
Auteur