Depuis l'affaire Tiphaine Véron, je me suis penché sur les faits divers à Nikko. J'ai découvert des choses troublantes, où la police locale de Tochigi est assez dépassée.
https://www.tokyoreporter.com/japan/tochigi-two-womens-corpses-bloodied-man-found-in-nikko-parking-lot/
https://japantoday.com/category/crime/human-torso-found-in-suitcase-dumped-at-nikko-golf-course
https://www.tokyoreporter.com/japan-news/breaking/tochigi-cops-womans-corpse-found-at-dam-in-nikko/
2016,2018 et 2022 , on découvre soit des corps humains féminins le plus souvent mutilés ou des torses.
Il y a beaucoup trop de faits divers à Nikko pour que cela soit une coincidence, vraiment je peux te sortir une dizaine d'articles en 3 min sur le web.
J'estime qu'il y a un serial killer à Nikko s'attaquant aux femmes et qu'il est actif depuis au moins 2012-2013 date à laquelle les premiers éléments troublants arrivent. (Je précise que la famille Véron qui a fouillé un peu les archives et articles japonais en arrive à la même conclusion).
Ce qui fait rappeler l'affaire Lee Chun-jae popularisé en Corée du Sud par le film Memories of Murder.
En espérant évidemment avoir tort et que Tiphaine soit retrouvée vivante.
Bizarre aussi que la police locale ne dise pas un mot sur les personnes qui disparaissent, mais faut réfléchir ça nuiera à Nikko et à la préfecture de Tochigi tout court qui vit essentiellement du tourisme. En tout cas qui représente une part non négligeable de leur économie.
Ce point de vue économique fait que souvent les corps retrouvés sont tout simplement étouffés, les locaux sur place ne sont pas bavards et pareil que la police ils ne s'investissent pas.