Topic de FuryoFurieux3 :

pk des gens collectionne alors que le DISC ROT / Sun Fade existe

Le 03 avril 2024 à 18:00:08 :

Le 03 avril 2024 à 17:58:44 RoutierMaudit a écrit :
Sinon pour répondre à la question

Pourquoi des gens mettent des milliers d'euro dans ça sachant la fatalité qui arrive ?

Tout simplement car il s'agit d'objet de collection, leur utilité résident pas dans le fait qu'ils vont fonctionner ou pas dans 20 ans, mais du fait que c'est une piece rare.

Une relique en somme

On est d'accord, mais tu penses que ça aurait un impacte sur leur valeur si demain tout ces supports devenaient illisibles? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/6/1646518700-1486330507-kirby-removebg-preview.png

Pour certains oui, pour d'autres non.

Le problème est surtout au dela- : collectionner des JV quand on a l'âge de Kirby ou cie, c'est assez risible.

un gros sujet qui fait peur

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 avril 2024 à 17:58:44 :
Sinon pour répondre à la question

Pourquoi des gens mettent des milliers d'euro dans ça sachant la fatalité qui arrive ?

Tout simplement car il s'agit d'objet de collection, leur utilité résident pas dans le fait qu'ils vont fonctionner ou pas dans 20 ans, mais du fait que c'est une piece rare.

Une relique en somme

Je peux comprendre, en sois il reste pas grand choses mais ok

Le 03 avril 2024 à 17:58:44 :
Sinon pour répondre à la question

Pourquoi des gens mettent des milliers d'euro dans ça sachant la fatalité qui arrive ?

Tout simplement car il s'agit d'objet de collection, leur utilité résident pas dans le fait qu'ils vont fonctionner ou pas dans 20 ans, mais du fait que c'est une piece rare.

Une relique en somme

Ceci.

C'est comme les objets qui valent super cher parce qu'ils sont sous blyster. L'intérêt réside justement dans le fait qu'ils n'ont jamais été ouvert. Si ça tombe l'objet est défectueux, pourtant personne ne le saura jamais sauf un fou qui l'ouvrira peut-être un jour et fera disparaître toute sa valeur.

Le 03 avril 2024 à 17:59:06 :

Le 03 avril 2024 à 17:47:38 :
Disc Rot = Disque qui vas pourrir plus ou moins rapidement (entre 10-20 ans ou un peu plus) et tout les jeux physique mourront ainsi
Sun Fade = Ecriture qui disparait à cause des UV Soleil ou Led

Pourquoi des gens mettent des milliers d'euro dans ça sachant la fatalité qui arrive ? (Attention démarré pas un débat démat ou physique, juste je parle de ce sujet précis)

tu peut fournir une source fiable ou tu analyse avec ton fion ?

parceque jai un pote qui collectionne a donf et continue a le faire donc bon

Je pensais que le Forum était au courant de ce grand phénomène qu'est le Disc Rot ou le Sun Fade, surtout dans un forum de jeu vidéo ou un blabla avec des milliers de sujet underground entre plusieurs topic futile par jours

https://www.vice.com/fr/article/qkze8b/pourquoi-vos-vieux-disques-vont-devenir-inutilisables

Sur Reddit j'ai vu qu'ils en parler souvent

Le Sun Fade pas besoins d'en parler c'est véridique laisse un objet avec des écriture face aux UV du soleil après un certains moment tout disparaitra pour laissé une page vide jaune

Le 03 avril 2024 à 18:02:16 :

un gros sujet qui fait peur

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ça te fait pas peur de perdre tout tes jeux préféré, rare comme ceux de ton enfance ? moi oui je trouve ça fait très peur :-(

Les CD de l’époque sont sûrement d’une meilleure qualité qu’aujourd’hui. Pour les blu-ray par contre c’est largement discutable. Ceux qui dépensent plus que le prix d’origine du jeu sont clairement fou. Sinon il y a les GD-ROM, le support physique des jeux Dreamcast où là par contre, des cas de jeux neufs déblistés X années après, en étant très bien conservés ne marchaient pas.

De toute façon c’est un investissement de prolo, aucun riche digne de ce nom compte faire fortune sur des jeux vidéos.

Quand je vois les mecs qui dépensent des sommes folles ça me fait marrer, surtout sous la pseudo passion alors qu’ils se branlent tous en secret sur leur potentielle future valeur…

J’ai environ 150 jeux mais tous achetés à une époque où lorsque tu achetais un Skies of Arcadia Gamecube 50€ on te traitait limite de pigeon :rire:

Il n’y aura que les pièces qui seront réellement rare qui vaudront toujours de l’argent. Beaucoup de jeux sont dits rares alors que ce n’est pas du tout le cas…

Le 03 avril 2024 à 18:09:32 :
Les CD de l’époque sont sûrement d’une meilleure qualité qu’aujourd’hui. Pour les blu-ray par contre c’est largement discutable. Ceux qui dépensent plus que le prix d’origine du jeu sont clairement fou. Sinon il y a les GD-ROM, le support physique des jeux Dreamcast où là par contre, des cas de jeux neufs déblistés X années après, en étant très bien conservés ne marchaient pas.

De toute façon c’est un investissement de prolo, aucun riche digne de ce nom compte faire fortune sur des jeux vidéos.

Quand je vois les mecs qui dépensent des sommes folles ça me fait marrer, surtout sous la pseudo passion alors qu’ils se branlent tous en secret sur leur potentielle future valeur…

J’ai environ 150 jeux mais tous achetés à une époque où lorsque tu achetais un Skies of Arcadia Gamecube 50€ on te traitait limite de pigeon :rire:

Il n’y aura que les pièces qui seront réellement rare qui vaudront toujours de l’argent. Beaucoup de jeux sont dits rares alors que ce n’est pas du tout le cas…

Les cd de l'époque genre 90-2005 ou autre ?

Le 03 avril 2024 à 18:09:32 :
Les CD de l’époque sont sûrement d’une meilleure qualité qu’aujourd’hui. Pour les blu-ray par contre c’est largement discutable. Ceux qui dépensent plus que le prix d’origine du jeu sont clairement fou. Sinon il y a les GD-ROM, le support physique des jeux Dreamcast où là par contre, des cas de jeux neufs déblistés X années après, en étant très bien conservés ne marchaient pas.

De toute façon c’est un investissement de prolo, aucun riche digne de ce nom compte faire fortune sur des jeux vidéos.

Quand je vois les mecs qui dépensent des sommes folles ça me fait marrer, surtout sous la pseudo passion alors qu’ils se branlent tous en secret sur leur potentielle future valeur…

J’ai environ 150 jeux mais tous achetés à une époque où lorsque tu achetais un Skies of Arcadia Gamecube 50€ on te traitait limite de pigeon :rire:

Il n’y aura que les pièces qui seront réellement rare qui vaudront toujours de l’argent. Beaucoup de jeux sont dits rares alors que ce n’est pas du tout le cas…

Mais j'suis d'accord que beaucoup collectionne par aspect d'argent si c'est cher ou pas ce qu'ils ont et de convoitise de masse que plutôt par vrai passion, par passion je peux comprendre que des gens veulent certains jeux pour y jouer ou le plaisir de l'avoir en physique chez sois, mais très peu pense comme ça, y a qu'a voir les vidéos collection ou tout tourne autour de l'argent et "cote"

Du coup on saura toujours pas pourquoi les gens continue à collectionné à par que pour certains le disc rot existe pas (alors que si) et d'autres car ça deviendra une relique d'avoir juste une boite notice avec un cd mort dedans, voilà la conclusion pour ce qui veulent un résumé, j'aurai aimé avoir un peu plus de raison

Données du topic

Auteur
FuryoFurieux3
Date de création
3 avril 2024 à 17:47:38
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 103