Topic de xKaizo__ :

Lire la bible

Supprimé
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

La tob c’est mieux.
En gros c’est la classification originale de la bible hébraïque et puis ils ont rajoute les canons de la septante greco latine

Et enfinin le nv testament dans l’ordre

TOB ou Bible de Jérusalem pour avoir une traduction généraliste

Le 04 avril 2024 à 03:19:16 :
Lis le Coran c’est la mise à jour :oui:

:rire:

Le 04 avril 2024 à 03:13:11 :
J’ai lu la tob et c’est la plus conseillée

Conseillée où ? Dans les cercles hérétiques ? :question:

Le 04 avril 2024 à 03:12:54 :
Et surtout est que je vais comprendre le sens ? Car j’ai 0 connaissance en religion

Lis les quatre Evangiles, ensuite le reste du Nouveau testament. L'Ancien testament est beaucoup plus gros et ne se lit pas comme ça. A côté, ou avant, tu peux lire un catéchisme (par exemple le catéchisme de saint Pie X, il est court) pour voir ce qu'implique ta lecture.
Pour les traductions y en a pas mal : Crampon, Sacy, traductions de la Vulgate (Glaire, Bourassé...). Paraît que la Bible de Jérusalem est bien aussi.

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Tu peux mais faut s'accrocher, il y a des plans de lecture sur les sites chrétiens pour lire des passages différents en même temps qui sont en rapport les uns avec les autres, c'est plus confortable à lire

Le 04 avril 2024 à 04:31:50 :

Le 04 avril 2024 à 03:13:11 :
J’ai lu la tob et c’est la plus conseillée

Conseillée où ? Dans les cercles hérétiques ? :question:

Tu m’expliques quel heresie ? La bible c’est la bible, ca ete ecrit bien avant les separations entre vos églises chrétiennes

Le 04 avril 2024 à 04:31:50 :

Le 04 avril 2024 à 03:13:11 :
J’ai lu la tob et c’est la plus conseillée

Conseillée où ? Dans les cercles hérétiques ? :question:

Ahahah, je n'osais pas le dire :rire2:

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Je te conseille d'annuler la commande puis de prendre une autre traduction. Après ça dépend de ce que tu recherches à faire. Connaître la Bible en fonction de l'Eglise, ou la lire comme tu lirais n'importe quoi, en pratiquant le libre examen ? Je dis ça parce que les textes de la Bible sont issus de l'Eglise et qu'il faut donc, pour correctement les lire, les connaître à la lumière de la tradition de l'Eglise. Ce n'est pas possible avec une édition complaisante envers les protestants, ne serait-ce qu'à cause du choix des notes.

Le 04 avril 2024 à 04:37:05 :

Le 04 avril 2024 à 04:31:50 :

Le 04 avril 2024 à 03:13:11 :
J’ai lu la tob et c’est la plus conseillée

Conseillée où ? Dans les cercles hérétiques ? :question:

Tu m’expliques quel heresie ? La bible c’est la bible, ca ete ecrit bien avant les separations entre vos églises chrétiennes

D'abord, il n'y a pas eu de séparation entre des églises mais des schismatiques et des hérétiques qui se sont séparés de l'Eglise.

Ensuite, l'Eglise a existé avant les Evangiles. Qu'en conclure ? Que l'Eglise n'a pas besoin des Evangiles pour exister, et donc que pour lire correctement les Evangiles, il faut les lire avec la lumière de là d'où ils viennent : l'Eglise.

Le 04 avril 2024 à 04:41:30 :

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Je te conseille d'annuler la commande puis de prendre une autre traduction. Après ça dépend de ce que tu recherches à faire. Connaître la Bible en fonction de l'Eglise, ou la lire comme tu lirais n'importe quoi, en pratiquant le libre examen ? Je dis ça parce que les textes de la Bible sont issus de l'Eglise et qu'il faut donc, pour correctement les lire, les connaître à la lumière de la tradition de l'Eglise. Ce n'est pas possible avec une édition complaisante envers les protestants, ne serait-ce qu'à cause du choix des notes.

Tu dis de la merde, les textes de la bible sont pour la plupart antérieurs a l’eglise. Et la tob a le merite d’etre neutre par rapport a toute les doctrine hérétiques de vos eglise médiévales.

Ca reste des ecrits d’hommes contrairement au livre saint, donc la bible est quoi qu’il en soit a prendre avec des pincettes et remplie d’erreurs (reconnue officiellement par les chretiens) ta des ecrits qui se disent par exemple de salomon mais qui on été ecrit 800 ans après c’est la routine dans la bible

Le 04 avril 2024 à 04:33:55 :

Le 04 avril 2024 à 03:12:54 :
Et surtout est que je vais comprendre le sens ? Car j’ai 0 connaissance en religion

Lis les quatre Evangiles, ensuite le reste du Nouveau testament. L'Ancien testament est beaucoup plus gros et ne se lit pas comme ça. A côté, ou avant, tu peux lire un catéchisme (par exemple le catéchisme de saint Pie X, il est court) pour voir ce qu'implique ta lecture.
Pour les traductions y en a pas mal : Crampon, Sacy, traductions de la Vulgate (Glaire, Bourassé...). Paraît que la Bible de Jérusalem est bien aussi.

Tu as tout dit, d'abord les Évangiles parce que "légers" et en plus tu connaitras le Christ. :ok:
Le catéchisme de Pie X tu peux le trouver directement sur le site "La Porte Latine", un indispensable pour qui veut comprendre la religion catholique.

Le 04 avril 2024 à 04:44:23 :

Le 04 avril 2024 à 04:41:30 :

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Je te conseille d'annuler la commande puis de prendre une autre traduction. Après ça dépend de ce que tu recherches à faire. Connaître la Bible en fonction de l'Eglise, ou la lire comme tu lirais n'importe quoi, en pratiquant le libre examen ? Je dis ça parce que les textes de la Bible sont issus de l'Eglise et qu'il faut donc, pour correctement les lire, les connaître à la lumière de la tradition de l'Eglise. Ce n'est pas possible avec une édition complaisante envers les protestants, ne serait-ce qu'à cause du choix des notes.

Tu dis de la merde, les textes de la bible sont pour la plupart antérieurs a l’eglise. Et la tob a le merite d’etre neutre par rapport a toute les doctrine hérétiques de vos eglise médiévales.

Ca reste des ecrits d’hommes contrairement au livre saint, donc la bible est quoi qu’il en soit a prendre avec des pincettes et remplie d’erreurs (reconnue officiellement par les chretiens) ta des ecrits qui se disent par exemple de salomon mais qui on été ecrit 800 ans après c’est la routine dans la bible

Ok Momo. Je dis de "la merde" comme tu dis, tu vas m'apprendre ma religion alors que t'as suivi de choisi de suivre le bédouin d'Arabie.

  • Israël préfigure l'Eglise, et par conséquent l'Ancien testament procède de l'Eglise.
  • C'est pas toi qui vas nous dire ce qui est hérétique ou pas. Occupe toi de sortir de la secte du bédouin d'Arabie.
  • Tous les livres de la Bible sont inspirés par l'esprit saint. "Le livre saint", c'est évidemment pas ton Coran.
  • Ok le gars qui croit que la mère de Jésus estla soeur d'Aaron

En 2000 ans d’histoire y’a pas une bible fiable et simple pour chaque humain ? :rire:

C’est quoi vos religions si vous êtes meme pas d’accord sur les livres sacrées :rire:

badoitperrier0 est la voix de la raison. :ange:

Le 04 avril 2024 à 04:43:28 :

Le 04 avril 2024 à 04:37:05 :

Le 04 avril 2024 à 04:31:50 :

Le 04 avril 2024 à 03:13:11 :
J’ai lu la tob et c’est la plus conseillée

Conseillée où ? Dans les cercles hérétiques ? :question:

Tu m’expliques quel heresie ? La bible c’est la bible, ca ete ecrit bien avant les separations entre vos églises chrétiennes

D'abord, il n'y a pas eu de séparation entre des églises mais des schismatiques et des hérétiques qui se sont séparés de l'Eglise.

Ensuite, l'Eglise a existé avant les Evangiles. Qu'en conclure ? Que l'Eglise n'a pas besoin des Evangiles pour exister, et donc que pour lire correctement les Evangiles, il faut les lire avec la lumière de là d'où ils viennent : l'Eglise.

Ah oui, un bandeur du vatican, je voulais en rencontré ca.

T’explique comment les édits complètement bidon de l’eglise ? Comment tu te permet de mettre la majuscule a l’eglise ?

T’es conscient que ta de tres grande chance d’etre en etat de pecher selon le concile de trente ?
Parceque bon les catho tradi bandeur de l’église medievale pour se donner un genre conservateur me font bien rire.

Avec du recul on sait que l’église médiévale romaine est remplie de contradiction. Le celibat des prêtres dans l’unique but de l’héritage de leur bien a l’église on en parle ?

Les papes corrompus ? Tu confie ta foie en des hommes ? C’est des hommes peut été corrompu qui decide ou pas si Dieu te pardonne oj c’est Dieu lui meme ? L’idolatrie ouverte c’ets comment ? Alors que la bible tout comme le coran ne fait que condamner l’utilisation des statues et images ?

Le 04 avril 2024 à 04:48:47 :
En 2000 ans d’histoire y’a pas une bible fiable et simple pour chaque humain ? :rire:

C’est quoi vos religions si vous êtes meme pas d’accord sur les livres sacrées :rire:

Si demain je vais voir des hindous, que je traduis mal leurs textes sacrés ou que je mens pour déformer ce que les textes disent, ça veut dire que les hindous ont une doctrine incohérente ou que leurs textes ne sont pas "fiables" ? Non. Bah tu vois, sur ce topic c'est exactement pareil.

Le 04 avril 2024 à 04:48:27 :

Le 04 avril 2024 à 04:44:23 :

Le 04 avril 2024 à 04:41:30 :

Le 04 avril 2024 à 04:14:08 :
Merci les kheys j’ai commandé à l’instant une bible tob sur Amazon ( avec notes essentielles) je vais essayer de lire ça en prenant bien mon temps, dernière question ça se lit forcément dans l’ordre ?

Je te conseille d'annuler la commande puis de prendre une autre traduction. Après ça dépend de ce que tu recherches à faire. Connaître la Bible en fonction de l'Eglise, ou la lire comme tu lirais n'importe quoi, en pratiquant le libre examen ? Je dis ça parce que les textes de la Bible sont issus de l'Eglise et qu'il faut donc, pour correctement les lire, les connaître à la lumière de la tradition de l'Eglise. Ce n'est pas possible avec une édition complaisante envers les protestants, ne serait-ce qu'à cause du choix des notes.

Tu dis de la merde, les textes de la bible sont pour la plupart antérieurs a l’eglise. Et la tob a le merite d’etre neutre par rapport a toute les doctrine hérétiques de vos eglise médiévales.

Ca reste des ecrits d’hommes contrairement au livre saint, donc la bible est quoi qu’il en soit a prendre avec des pincettes et remplie d’erreurs (reconnue officiellement par les chretiens) ta des ecrits qui se disent par exemple de salomon mais qui on été ecrit 800 ans après c’est la routine dans la bible

Ok Momo. Je dis de "la merde" comme tu dis, tu vas m'apprendre ma religion alors que t'as suivi de choisi de suivre le bédouin d'Arabie.

  • Israël préfigure l'Eglise, et par conséquent l'Ancien testament procède de l'Eglise.
  • C'est pas toi qui vas nous dire ce qui est hérétique ou pas. Occupe toi de sortir de la secte du bédouin d'Arabie.
  • Tous les livres de la Bible sont inspirés par l'esprit saint. "Le livre saint", c'est évidemment pas ton Coran.
  • Ok le gars qui croit que la mère de Jésus estla soeur d'Aaron

C’est un chrétien qui vas juger un prophète sur sa race ? Bédouin d’arabie ou est le problème ? Descendant du prophète sws ibrahim qui lui meme etait un ermite dans les étendue désertique comme pas mal de prophètes.

Meme les bons points aussi bien prescrit dans le christianisme comme etre humble tu ne l’as pas pris.

Pour toi les prophètes etaient les enfants de marie antoinette ? Dieu prend meme l’homme le plus bas de la terre de la région la plus pauvre de la terre et en fait un empereur a sa convenance

Données du topic

Auteur
xKaizo__
Date de création
4 avril 2024 à 03:10:36
Date de suppression
4 avril 2024 à 05:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 124