Topic de Cycliste-brux :

Alerte : Le parti Rassemblement Wallonie France serait à 23% dans les sondages

Le 01 avril 2024 à 11:51:47 :
Je ne vois pas le problème là dedans, tu vas juste changer de département :fier:

ayaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700855454-frierentroll2.png

Gros matou , tu lui dis qu’il ose la ramener alors que par ta vision de choses , tu es à genoux prêt à faire des turluttes aux flamands et hollandais qui te méprisent en tant que francophone, la notion d’honneur n’est pas partout la même visiblement

Tu me fais penser aux rares corse de chez moi qui se considèrent plus italiens que français , alors que les italiens du nord méprisent totalement les sardes et les siciliens , car trop métissés selon eux

Syndrome de Stockholm en somme

Le 01 avril 2024 à 15:10:08 :
Gros matou : tu vis dans un rêve

Dans la réalité , les flamands méprisent les francophones car ils s’assimilent à un peuple germain , comme les hollandais méprisent eux mêmes les belges , libre à toi d’être un supplétif dans une «  grande Belgique » qui serait plutôt une grande Hollande où les francophones seraient des indigènes

Ou sinon tu rejoins la grande France , certes dans un état lamentable aujourd’hui mais qui saura se relever comme elle l’a toujours fait , dans un pays magnifique avec 1500 ans d’histoire , et tu participerai à ce relèvement

C'est toi qui vit dans un rêve en croyant que les Belges veulent de la France, plutôt mourir !

Les Hollandais sont un même peuple, ce sont des Belges aussi historiques, c'est juste qu'on a toujours eu des tensions entre Belges du Nord (Hollandais) et Sud, vous avez ça aussi chez vous, les Italiens aussi, c'est comme partout, sauf que nous en plus de ça le Nord était protestant et le Sud Catholique, pour finir ça a explosé en 1830 et on s'est séparés ... Mais maintenant les Hollandais sont majoritairement Catholiques donc on peut réenvisager un retour. :ok:

Quant aux Flamands, tu parles des séparatistes ... C'est un autre problème à régler mais actuellement les Flamands souhaitent toujours majoritairement l'unité, heureusement. Le problème de la Wallonie est le socialisme (encore une nuisible influence française), si on s'en débarrasse enfin il n'y aura plus de problèmes avec nos frères flamands.

[15:11:58] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 14:59:50 :

[14:52:35] <grosmatou55>

Le 01 avril 2024 à 14:38:50 :

[14:26:58] <grosmatou55>

> Ce que tu dis est également applicable pour les gaulles françaises :ok:

Exactement, à chacun sa Gaule ! César les a distinguées clairement.

> Maintenant c'est toujours le cas on a des angevins des picards des Bourguignons...

>

> Dans ce cas belge de nos jours ça ne veut rien dire non plus :( c'est administratif. Tu le dis toi même, ce sont 4 langues différentes parlées par les habitants de la belgique, 4 langues chacune est liée à un pays voisin avec une plus grande influence culturelle.

>

> Donc ton pays est constitué de plusieurs peuples qui chacun empruntent la langue et culture de pays voisins exerçant leur influence culturel.

>

> Ton smiley à la fin me semble provocateur, or dans les faits c'est la Wallonie qui depuis des siècles subit l'influence de son voisin français, pas étonnant on parle du même peuple.

>

> Metissage de plusieurs peuples tres proches les uns des autresw et parmi ce metissage est inclue la Wallonie. Et oui, les influences culturelles et le metissage passe outre les frontières administratives dont tu aimes tant parler

et alors ? On parle votre p--- de langue (anomalie historique mais bon), la moitié des pays africains aussi, donc la moitié des pays africains devraient être Français ?

Moi j'ai pas de problème à parler Français puisque de toute façon on vous a latinisé avant qu'on se mette à parler Français, on vous a tout appris avant.

On a autorisé les francs sur notre territoire alors qu'ils fuyaient les Huns, les francs étaient nos s-ns-papiers, on les a civilisé, et maintenant voilà comment les français nous remercient : en occupant le nord pas de calais et en faisant les malins parce que les Wallons parlent Français ...
Si les Belges avaient pas été là, tu serais même pas né, où alors tu aurais pas fuit, ton arriere arriere arriere (...) arriere grand mere se serait faite vi-ler par un m*ngole et tu serais né en Mongolie, tu serais pas Français tu serais m*ngole. Donc remercie les Belges d'avoir accueuilli tes ancêtres et t'avoir civilisé.

:ok:

T es rempli de haine, tes arguments sont ridicules.. notre p... De langue une erreur historique ?

Et tu me sors des références d'il y a plus de 1500 ans ou soit disant vous nous avez tout appris, nos peuples n'avaient rien à voir à maintenant, une tonne de metissage culturel et linguistique a eu lieu depuis.
Bordel mais tu lis les conneries que tu écris ? :rire:

Tu parles d'occupation du nord pas de calais mais :rire: si de base nous sommes le même peuple..?

Et non les africains francophones bien que parlant français ne sont pas issus de nos frontières culturelles et linguistiques.

Quand on n'a pas d'argument on invente ... "Le même peuple" mdrrr commence déjà par avoir un peuple, on en reparle après. Les Français sont une nation pas peuple, vous êtes un gros mixage et n'importe quel historien te le confirmera. J'imagine que t'es d'extrême-droite pour pas assumer que t'es le fruit de la mixité, c'est récurent chez eux ... :rire:

Tiens d'ailleurs t'es de quel région qu'on rigole ?

Oui, un peuple, et non je ne suis pas d'extrême droite

La partie nord de la France est comme je tai expliqué précédemment issue d'un metissage et d'un brassage culturel très très proche à ce qui s'est fait en Belgique Francophone. Pour preuve, le wallon et Brabançon, deux langues d'oïl ainsi que le fait que vous parlez français aujourd'hui.

Je suis de la région perpignanaise mais j'ai des origines d'un peu partout d'Europe de l'Ouest

Mais osef de l'ethnie, il y a eu trop de mélange pour y trouver un intérêt pertinent dans notre conversation.

Appelle cela une nation ou un peuple comme tu le veux, mais dans les faits la wallonie fait partie de ce peuple/nation, sinon tu parlerais une autre langue et n'utiliserais pas une plateforme francophone européenne pour en discuter :ok:

J'ai une question tiens, nie tu nos racines communes et notre extrême proximité culturelle?

On n'est pas pareil et on distinguait déjà bien à l'époque le Franc du Belge, ça n'a pas changé. C'est normal qu'il y ait eu un peu de métissage, j'ai pas de prob avec ça (quoique, les français .. Je préfère de loin les noirs) mais les Belges sont restés Belges sache le ça fait plus de 2600 ans qu'on est là et vous même pas 1500 ans. Tu n'as pas honte de te la ramener face aux Belges ? On n'a jamais disparus. Vous avez surtout métissé le reste de la France pour faire nation, même si la plupart des peuples qui vous constituent n'ont pas disparus non plus (je souhaite leur indépendance), et les Belges sont restés belges à part le territoire que vous occupez dans le nord (Nord pas de Calais), ils sont d'ailleurs culturellement plus proches de nous que de vous malgré une très longue occupation qui a assez duré. Ils sont à nous, ce sont des Flamands donc des Belges.

Je réclame leur libération. :ok:

Allez je vais te le répéter encore une fois ,peut être que ça rentrera

La Belgique francophone a subi un métissage et un brassage culturel très très proche de la zone francilienne, le résultat est la : deux régions différentes, mais même langue et culture quasi identique à des details près.

Les Belges Flandres sont master races mais les Wallons n'ont rien à apporter à la France.

Sauf le Djihad Islamique. :hap:

Les wallons vous êtes les bienvenus en France, vous êtes nos kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 01 avril 2024 à 15:17:05 :
Gros matou , tu lui dis qu’il ose la ramener alors que par ta vision de choses , tu es à genoux prêt à faire des turluttes aux flamands et hollandais qui te méprisent en tant que francophone, la notion d’honneur n’est pas partout la même visiblement

Tu me fais penser aux rares corse de chez moi qui se considèrent plus italiens que français , alors que les italiens du nord méprisent totalement les sardes et les siciliens , car trop métissés selon eux

Syndrome de Stockholm en somme

Le 01 avril 2024 à 15:14:57 :

[15:11:58] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 14:59:50 :

[14:52:35] <grosmatou55>

Le 01 avril 2024 à 14:38:50 :

>[14:26:58] <grosmatou55>

>> Ce que tu dis est également applicable pour les gaulles françaises :ok:

>

>Exactement, à chacun sa Gaule ! César les a distinguées clairement.

>

>> Maintenant c'est toujours le cas on a des angevins des picards des Bourguignons...

>>

>> Dans ce cas belge de nos jours ça ne veut rien dire non plus :( c'est administratif. Tu le dis toi même, ce sont 4 langues différentes parlées par les habitants de la belgique, 4 langues chacune est liée à un pays voisin avec une plus grande influence culturelle.

>>

>> Donc ton pays est constitué de plusieurs peuples qui chacun empruntent la langue et culture de pays voisins exerçant leur influence culturel.

>>

>> Ton smiley à la fin me semble provocateur, or dans les faits c'est la Wallonie qui depuis des siècles subit l'influence de son voisin français, pas étonnant on parle du même peuple.

>>

>> Metissage de plusieurs peuples tres proches les uns des autresw et parmi ce metissage est inclue la Wallonie. Et oui, les influences culturelles et le metissage passe outre les frontières administratives dont tu aimes tant parler

>

>et alors ? On parle votre p--- de langue (anomalie historique mais bon), la moitié des pays africains aussi, donc la moitié des pays africains devraient être Français ?

>

>Moi j'ai pas de problème à parler Français puisque de toute façon on vous a latinisé avant qu'on se mette à parler Français, on vous a tout appris avant.

>

>On a autorisé les francs sur notre territoire alors qu'ils fuyaient les Huns, les francs étaient nos s-ns-papiers, on les a civilisé, et maintenant voilà comment les français nous remercient : en occupant le nord pas de calais et en faisant les malins parce que les Wallons parlent Français ...

>Si les Belges avaient pas été là, tu serais même pas né, où alors tu aurais pas fuit, ton arriere arriere arriere (...) arriere grand mere se serait faite vi-ler par un m*ngole et tu serais né en Mongolie, tu serais pas Français tu serais m*ngole. Donc remercie les Belges d'avoir accueuilli tes ancêtres et t'avoir civilisé.

>

> :ok:

T es rempli de haine, tes arguments sont ridicules.. notre p... De langue une erreur historique ?

Et tu me sors des références d'il y a plus de 1500 ans ou soit disant vous nous avez tout appris, nos peuples n'avaient rien à voir à maintenant, une tonne de metissage culturel et linguistique a eu lieu depuis.
Bordel mais tu lis les conneries que tu écris ? :rire:

Tu parles d'occupation du nord pas de calais mais :rire: si de base nous sommes le même peuple..?

Et non les africains francophones bien que parlant français ne sont pas issus de nos frontières culturelles et linguistiques.

Quand on n'a pas d'argument on invente ... "Le même peuple" mdrrr commence déjà par avoir un peuple, on en reparle après. Les Français sont une nation pas peuple, vous êtes un gros mixage et n'importe quel historien te le confirmera. J'imagine que t'es d'extrême-droite pour pas assumer que t'es le fruit de la mixité, c'est récurent chez eux ... :rire:

Tiens d'ailleurs t'es de quel région qu'on rigole ?

Oui, un peuple, et non je ne suis pas d'extrême droite

La partie nord de la France est comme je tai expliqué précédemment issue d'un metissage et d'un brassage culturel très très proche à ce qui s'est fait en Belgique Francophone. Pour preuve, le wallon et Brabançon, deux langues d'oïl ainsi que le fait que vous parlez français aujourd'hui.

Je suis de la région perpignanaise mais j'ai des origines d'un peu partout d'Europe de l'Ouest

Mais osef de l'ethnie, il y a eu trop de mélange pour y trouver un intérêt pertinent dans notre conversation.

Appelle cela une nation ou un peuple comme tu le veux, mais dans les faits la wallonie fait partie de ce peuple/nation, sinon tu parlerais une autre langue et n'utiliserais pas une plateforme francophone européenne pour en discuter :ok:

J'ai une question tiens, nie tu nos racines communes et notre extrême proximité culturelle?

On n'est pas pareil et on distinguait déjà bien à l'époque le Franc du Belge, ça n'a pas changé. C'est normal qu'il y ait eu un peu de métissage, j'ai pas de prob avec ça (quoique, les français .. Je préfère de loin les noirs) mais les Belges sont restés Belges sache le ça fait plus de 2600 ans qu'on est là et vous même pas 1500 ans. Tu n'as pas honte de te la ramener face aux Belges ? On n'a jamais disparus. Vous avez surtout métissé le reste de la France pour faire nation, même si la plupart des peuples qui vous constituent n'ont pas disparus non plus (je souhaite leur indépendance), et les Belges sont restés belges à part le territoire que vous occupez dans le nord (Nord pas de Calais), ils sont d'ailleurs culturellement plus proches de nous que de vous malgré une très longue occupation qui a assez duré. Ils sont à nous, ce sont des Flamands donc des Belges.

Je réclame leur libération. :ok:

Depuis 2600ans... Impossible que ce type soit sérieux, tu ne peux qu'être un troll

Je voulais dire au moins 2200 ans, oui, car le géographe Pythéas a utilisé le terme Belgae pour décrire les peuplades vivant dans notre région, ce fut une appellation, mais sinon tu as aussi Hécatée de Milet, un historien grec du 6ème siècle ACN, qui faisait référence à ces tribus sans les nommer.

Et vous ?
Même pas 1500 ans :) appellation administrative.

wallonie france
flandres pays-bas
bruxelles statut spécial capitale UE

[15:17:31] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 15:10:08 :
Gros matou : tu vis dans un rêve

Dans la réalité , les flamands méprisent les francophones car ils s’assimilent à un peuple germain , comme les hollandais méprisent eux mêmes les belges , libre à toi d’être un supplétif dans une «  grande Belgique » qui serait plutôt une grande Hollande où les francophones seraient des indigènes

Ou sinon tu rejoins la grande France , certes dans un état lamentable aujourd’hui mais qui saura se relever comme elle l’a toujours fait , dans un pays magnifique avec 1500 ans d’histoire , et tu participerai à ce relèvement

C'est toi qui vit dans un rêve en croyant que les Belges veulent de la France, plutôt mourir !

Les Hollandais sont un même peuple, ce sont des Belges aussi historiques, c'est juste qu'on a toujours eu des tensions entre Belges du Nord (Hollandais) et Sud, vous avez ça aussi chez vous, les Italiens aussi, c'est comme partout, sauf que nous en plus de ça le Nord était protestant et le Sud Catholique, pour finir ça a explosé en 1830 et on s'est séparés ... Mais maintenant les Hollandais sont majoritairement Catholiques donc on peut réenvisager un retour. :ok:

Quant aux Flamands, tu parles des séparatistes ... C'est un autre problème à régler mais actuellement les Flamands souhaitent toujours majoritairement l'unité, heureusement. Le problème de la Wallonie est le socialisme (encore une nuisible influence française), si on s'en débarrasse enfin il n'y aura plus de problèmes avec nos frères flamands.

Tu penses vraiment que les belges néerlandophone et les belges francophones sont un même peuple?

C'était le cas peut-être oui avant la romanisation et l'arrivée des francs. De nos jours c'est juste du deni nationaliste de penser ça

D'ailleurs t'es pas d'extrême droite toi? À parler de Grande Belgique

Le 01 avril 2024 à 15:17:37 :

[15:11:58] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 14:59:50 :

[14:52:35] <grosmatou55>

Le 01 avril 2024 à 14:38:50 :

>[14:26:58] <grosmatou55>

>> Ce que tu dis est également applicable pour les gaulles françaises :ok:

>

>Exactement, à chacun sa Gaule ! César les a distinguées clairement.

>

>> Maintenant c'est toujours le cas on a des angevins des picards des Bourguignons...

>>

>> Dans ce cas belge de nos jours ça ne veut rien dire non plus :( c'est administratif. Tu le dis toi même, ce sont 4 langues différentes parlées par les habitants de la belgique, 4 langues chacune est liée à un pays voisin avec une plus grande influence culturelle.

>>

>> Donc ton pays est constitué de plusieurs peuples qui chacun empruntent la langue et culture de pays voisins exerçant leur influence culturel.

>>

>> Ton smiley à la fin me semble provocateur, or dans les faits c'est la Wallonie qui depuis des siècles subit l'influence de son voisin français, pas étonnant on parle du même peuple.

>>

>> Metissage de plusieurs peuples tres proches les uns des autresw et parmi ce metissage est inclue la Wallonie. Et oui, les influences culturelles et le metissage passe outre les frontières administratives dont tu aimes tant parler

>

>et alors ? On parle votre p--- de langue (anomalie historique mais bon), la moitié des pays africains aussi, donc la moitié des pays africains devraient être Français ?

>

>Moi j'ai pas de problème à parler Français puisque de toute façon on vous a latinisé avant qu'on se mette à parler Français, on vous a tout appris avant.

>

>On a autorisé les francs sur notre territoire alors qu'ils fuyaient les Huns, les francs étaient nos s-ns-papiers, on les a civilisé, et maintenant voilà comment les français nous remercient : en occupant le nord pas de calais et en faisant les malins parce que les Wallons parlent Français ...

>Si les Belges avaient pas été là, tu serais même pas né, où alors tu aurais pas fuit, ton arriere arriere arriere (...) arriere grand mere se serait faite vi-ler par un m*ngole et tu serais né en Mongolie, tu serais pas Français tu serais m*ngole. Donc remercie les Belges d'avoir accueuilli tes ancêtres et t'avoir civilisé.

>

> :ok:

T es rempli de haine, tes arguments sont ridicules.. notre p... De langue une erreur historique ?

Et tu me sors des références d'il y a plus de 1500 ans ou soit disant vous nous avez tout appris, nos peuples n'avaient rien à voir à maintenant, une tonne de metissage culturel et linguistique a eu lieu depuis.
Bordel mais tu lis les conneries que tu écris ? :rire:

Tu parles d'occupation du nord pas de calais mais :rire: si de base nous sommes le même peuple..?

Et non les africains francophones bien que parlant français ne sont pas issus de nos frontières culturelles et linguistiques.

Quand on n'a pas d'argument on invente ... "Le même peuple" mdrrr commence déjà par avoir un peuple, on en reparle après. Les Français sont une nation pas peuple, vous êtes un gros mixage et n'importe quel historien te le confirmera. J'imagine que t'es d'extrême-droite pour pas assumer que t'es le fruit de la mixité, c'est récurent chez eux ... :rire:

Tiens d'ailleurs t'es de quel région qu'on rigole ?

Oui, un peuple, et non je ne suis pas d'extrême droite

La partie nord de la France est comme je tai expliqué précédemment issue d'un metissage et d'un brassage culturel très très proche à ce qui s'est fait en Belgique Francophone. Pour preuve, le wallon et Brabançon, deux langues d'oïl ainsi que le fait que vous parlez français aujourd'hui.

Je suis de la région perpignanaise mais j'ai des origines d'un peu partout d'Europe de l'Ouest

Mais osef de l'ethnie, il y a eu trop de mélange pour y trouver un intérêt pertinent dans notre conversation.

Appelle cela une nation ou un peuple comme tu le veux, mais dans les faits la wallonie fait partie de ce peuple/nation, sinon tu parlerais une autre langue et n'utiliserais pas une plateforme francophone européenne pour en discuter :ok:

J'ai une question tiens, nie tu nos racines communes et notre extrême proximité culturelle?

On n'est pas pareil et on distinguait déjà bien à l'époque le Franc du Belge, ça n'a pas changé. C'est normal qu'il y ait eu un peu de métissage, j'ai pas de prob avec ça (quoique, les français .. Je préfère de loin les noirs) mais les Belges sont restés Belges sache le ça fait plus de 2600 ans qu'on est là et vous même pas 1500 ans. Tu n'as pas honte de te la ramener face aux Belges ? On n'a jamais disparus. Vous avez surtout métissé le reste de la France pour faire nation, même si la plupart des peuples qui vous constituent n'ont pas disparus non plus (je souhaite leur indépendance), et les Belges sont restés belges à part le territoire que vous occupez dans le nord (Nord pas de Calais), ils sont d'ailleurs culturellement plus proches de nous que de vous malgré une très longue occupation qui a assez duré. Ils sont à nous, ce sont des Flamands donc des Belges.

Je réclame leur libération. :ok:

Allez je vais te le répéter encore une fois ,peut être que ça rentrera

La Belgique francophone a subi un métissage et un brassage culturel très très proche de la zone francilienne, le résultat est la : deux régions différentes, mais même langue et culture quasi identique à des details près.

Les Suisses des Grisons ne seraient pas Suisses et devraient s'annexer à l'Italie sous prétexte qu'il parlent italiens ? Des exemples comme cela il y en a des milliers dans le monde, c'est pas pour autant que les Belges ont qqch à voir avec les français.

Donc pour que ça rentre bien dans ta petite tête :
1) On n'est pas pareils.
2) On ne vous aime pas.

La Belgique francophone a subi un métissage et un brassage culturel très très proche de la zone francilienne, le résultat est la : deux régions différentes, mais même langue et culture quasi identique à des details près.

Les Suisses des Grisons ne seraient pas Suisses et devraient s'annexer à l'Italie sous prétexte qu'il parlent italiens ? Des exemples comme cela il y en a des milliers dans le monde, c'est pas pour autant que les Belges ont qqch à voir avec les français.

Donc pour que ça rentre bien dans ta petite tête :
1) On n'est pas pareils.
2) On ne vous aime pas.

Le 01 avril 2024 à 15:24:35 :

[15:17:31] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 15:10:08 :
Gros matou : tu vis dans un rêve

Dans la réalité , les flamands méprisent les francophones car ils s’assimilent à un peuple germain , comme les hollandais méprisent eux mêmes les belges , libre à toi d’être un supplétif dans une «  grande Belgique » qui serait plutôt une grande Hollande où les francophones seraient des indigènes

Ou sinon tu rejoins la grande France , certes dans un état lamentable aujourd’hui mais qui saura se relever comme elle l’a toujours fait , dans un pays magnifique avec 1500 ans d’histoire , et tu participerai à ce relèvement

C'est toi qui vit dans un rêve en croyant que les Belges veulent de la France, plutôt mourir !

Les Hollandais sont un même peuple, ce sont des Belges aussi historiques, c'est juste qu'on a toujours eu des tensions entre Belges du Nord (Hollandais) et Sud, vous avez ça aussi chez vous, les Italiens aussi, c'est comme partout, sauf que nous en plus de ça le Nord était protestant et le Sud Catholique, pour finir ça a explosé en 1830 et on s'est séparés ... Mais maintenant les Hollandais sont majoritairement Catholiques donc on peut réenvisager un retour. :ok:

Quant aux Flamands, tu parles des séparatistes ... C'est un autre problème à régler mais actuellement les Flamands souhaitent toujours majoritairement l'unité, heureusement. Le problème de la Wallonie est le socialisme (encore une nuisible influence française), si on s'en débarrasse enfin il n'y aura plus de problèmes avec nos frères flamands.

Tu penses vraiment que les belges néerlandophone et les belges francophones sont un même peuple?

C'était le cas peut-être oui avant la romanisation et l'arrivée des francs. De nos jours c'est juste du deni nationaliste de penser ça

D'ailleurs t'es pas d'extrême droite toi? À parler de Grande Belgique

Un Français qui me pose cette question sur la notion de "peuple" alors qu'il est le fruit de la mixité depuis 1500 ans, quelle ironie

[15:24:36] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 15:17:37 :

[15:11:58] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 14:59:50 :

[14:52:35] <grosmatou55>

> Le 01 avril 2024 à 14:38:50 :

>>[14:26:58] <grosmatou55>

> >> Ce que tu dis est également applicable pour les gaulles françaises :ok:

> >

> >Exactement, à chacun sa Gaule ! César les a distinguées clairement.

> >

> >> Maintenant c'est toujours le cas on a des angevins des picards des Bourguignons...

> >>

> >> Dans ce cas belge de nos jours ça ne veut rien dire non plus :( c'est administratif. Tu le dis toi même, ce sont 4 langues différentes parlées par les habitants de la belgique, 4 langues chacune est liée à un pays voisin avec une plus grande influence culturelle.

> >>

> >> Donc ton pays est constitué de plusieurs peuples qui chacun empruntent la langue et culture de pays voisins exerçant leur influence culturel.

> >>

> >> Ton smiley à la fin me semble provocateur, or dans les faits c'est la Wallonie qui depuis des siècles subit l'influence de son voisin français, pas étonnant on parle du même peuple.

> >>

> >> Metissage de plusieurs peuples tres proches les uns des autresw et parmi ce metissage est inclue la Wallonie. Et oui, les influences culturelles et le metissage passe outre les frontières administratives dont tu aimes tant parler

> >

> >et alors ? On parle votre p--- de langue (anomalie historique mais bon), la moitié des pays africains aussi, donc la moitié des pays africains devraient être Français ?

> >

> >Moi j'ai pas de problème à parler Français puisque de toute façon on vous a latinisé avant qu'on se mette à parler Français, on vous a tout appris avant.

> >

> >On a autorisé les francs sur notre territoire alors qu'ils fuyaient les Huns, les francs étaient nos s-ns-papiers, on les a civilisé, et maintenant voilà comment les français nous remercient : en occupant le nord pas de calais et en faisant les malins parce que les Wallons parlent Français ...

> >Si les Belges avaient pas été là, tu serais même pas né, où alors tu aurais pas fuit, ton arriere arriere arriere (...) arriere grand mere se serait faite vi-ler par un m*ngole et tu serais né en Mongolie, tu serais pas Français tu serais m*ngole. Donc remercie les Belges d'avoir accueuilli tes ancêtres et t'avoir civilisé.

> >

> > :ok:

>

> T es rempli de haine, tes arguments sont ridicules.. notre p... De langue une erreur historique ?

>

> Et tu me sors des références d'il y a plus de 1500 ans ou soit disant vous nous avez tout appris, nos peuples n'avaient rien à voir à maintenant, une tonne de metissage culturel et linguistique a eu lieu depuis.

> Bordel mais tu lis les conneries que tu écris ? :rire:

>

> Tu parles d'occupation du nord pas de calais mais :rire: si de base nous sommes le même peuple..?

>

> Et non les africains francophones bien que parlant français ne sont pas issus de nos frontières culturelles et linguistiques.

Quand on n'a pas d'argument on invente ... "Le même peuple" mdrrr commence déjà par avoir un peuple, on en reparle après. Les Français sont une nation pas peuple, vous êtes un gros mixage et n'importe quel historien te le confirmera. J'imagine que t'es d'extrême-droite pour pas assumer que t'es le fruit de la mixité, c'est récurent chez eux ... :rire:

Tiens d'ailleurs t'es de quel région qu'on rigole ?

Oui, un peuple, et non je ne suis pas d'extrême droite

La partie nord de la France est comme je tai expliqué précédemment issue d'un metissage et d'un brassage culturel très très proche à ce qui s'est fait en Belgique Francophone. Pour preuve, le wallon et Brabançon, deux langues d'oïl ainsi que le fait que vous parlez français aujourd'hui.

Je suis de la région perpignanaise mais j'ai des origines d'un peu partout d'Europe de l'Ouest

Mais osef de l'ethnie, il y a eu trop de mélange pour y trouver un intérêt pertinent dans notre conversation.

Appelle cela une nation ou un peuple comme tu le veux, mais dans les faits la wallonie fait partie de ce peuple/nation, sinon tu parlerais une autre langue et n'utiliserais pas une plateforme francophone européenne pour en discuter :ok:

J'ai une question tiens, nie tu nos racines communes et notre extrême proximité culturelle?

On n'est pas pareil et on distinguait déjà bien à l'époque le Franc du Belge, ça n'a pas changé. C'est normal qu'il y ait eu un peu de métissage, j'ai pas de prob avec ça (quoique, les français .. Je préfère de loin les noirs) mais les Belges sont restés Belges sache le ça fait plus de 2600 ans qu'on est là et vous même pas 1500 ans. Tu n'as pas honte de te la ramener face aux Belges ? On n'a jamais disparus. Vous avez surtout métissé le reste de la France pour faire nation, même si la plupart des peuples qui vous constituent n'ont pas disparus non plus (je souhaite leur indépendance), et les Belges sont restés belges à part le territoire que vous occupez dans le nord (Nord pas de Calais), ils sont d'ailleurs culturellement plus proches de nous que de vous malgré une très longue occupation qui a assez duré. Ils sont à nous, ce sont des Flamands donc des Belges.

Je réclame leur libération. :ok:

Allez je vais te le répéter encore une fois ,peut être que ça rentrera

La Belgique francophone a subi un métissage et un brassage culturel très très proche de la zone francilienne, le résultat est la : deux régions différentes, mais même langue et culture quasi identique à des details près.

Les Suisses des Grisons ne seraient pas Suisses et devraient s'annexer à l'Italie sous prétexte qu'il parlent italiens ? Des exemples comme cela il y en a des milliers dans le monde, c'est pas pour autant que les Belges ont qqch à voir avec les français.

Donc pour que ça rentre bien dans ta petite tête :
1) On n'est pas pareils.
2) On ne vous aime pas.

Oui, ils sont très proches des italien du nord, t'es en train de me donner raison

Tu as le droit de ne pas nous aimer, mais sache que cela s'appelle de la stupidité :ok:

Et si on est pareil que tu le veuilles ou non, c'est pas une frontière administrative qui va séparer nos liens

[15:25:52] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 15:24:35 :

[15:17:31] <grosmatou51>

Le 01 avril 2024 à 15:10:08 :
Gros matou : tu vis dans un rêve

Dans la réalité , les flamands méprisent les francophones car ils s’assimilent à un peuple germain , comme les hollandais méprisent eux mêmes les belges , libre à toi d’être un supplétif dans une «  grande Belgique » qui serait plutôt une grande Hollande où les francophones seraient des indigènes

Ou sinon tu rejoins la grande France , certes dans un état lamentable aujourd’hui mais qui saura se relever comme elle l’a toujours fait , dans un pays magnifique avec 1500 ans d’histoire , et tu participerai à ce relèvement

C'est toi qui vit dans un rêve en croyant que les Belges veulent de la France, plutôt mourir !

Les Hollandais sont un même peuple, ce sont des Belges aussi historiques, c'est juste qu'on a toujours eu des tensions entre Belges du Nord (Hollandais) et Sud, vous avez ça aussi chez vous, les Italiens aussi, c'est comme partout, sauf que nous en plus de ça le Nord était protestant et le Sud Catholique, pour finir ça a explosé en 1830 et on s'est séparés ... Mais maintenant les Hollandais sont majoritairement Catholiques donc on peut réenvisager un retour. :ok:

Quant aux Flamands, tu parles des séparatistes ... C'est un autre problème à régler mais actuellement les Flamands souhaitent toujours majoritairement l'unité, heureusement. Le problème de la Wallonie est le socialisme (encore une nuisible influence française), si on s'en débarrasse enfin il n'y aura plus de problèmes avec nos frères flamands.

Tu penses vraiment que les belges néerlandophone et les belges francophones sont un même peuple?

C'était le cas peut-être oui avant la romanisation et l'arrivée des francs. De nos jours c'est juste du deni nationaliste de penser ça

D'ailleurs t'es pas d'extrême droite toi? À parler de Grande Belgique

Un Français qui me pose cette question sur la notion de "peuple" alors qu'il est le fruit de la mixité depuis 1500 ans, quelle ironie

Mais toi aussi, c'est ça que tu comprends pas :rire:

Données du topic

Auteur
Cycliste-brux
Date de création
1 avril 2024 à 08:06:04
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 289