Topic de LionElJohnson :

Les écrans rendent-ils idiot selon vous ?

• 1
C'est un débat aussi vieux que l'arrivée des écrans dans les foyers, dès les années 50-60 avec l'arrivée de la TV, les savants, les neurologues etc se sont demandés si les écrans nous rendaient complètement idiots ou si c'était une idée que l'on se faisait.
Des études sur les enfants montrent que ceux qui sont beaucoup exposés aux écrans accusent un retard dans l'apprentissage du langage par exemple.
Alors qu'en pensez-vous ?
oui c'est vrai, les gamins qui sont exposés tôt aux écrans sont complètement ahuris tous les instits et les médecins te le diront, les vieux sont largement aussi abrutis ceci dit mais depuis moins longtemps
plutôt équilibré dans les votes :)

j'pense que c'est sutout ce qu'on a proposé aux gens comme divertissement qui les ont rendu cons

les ecrans en eux meme c'est comme tout ca depends du temps que t'y consacre et ce que tu regardes

ça peut être un accélérateur de richesse/apprentissage mais majoritairement ça abruti la population car les gens en moyenne sont lambda et pas intelligent et se font aspirer par un puit d'information et de divertissement infini

C'est ce qu'on entends mais je comprends pas comment ça peut être le cas

Soit t'es con soit tu l'es pas

Mais c'est vrai que mes cousins sont des low ( né en 2000 en même temps, j'ai ma théorie sur cette génération ) et ils ont eu des tablette dans les mains dès leur 11 ans, et ils s'en servaient tout le temps

• 1

Données du topic

Auteur
LionElJohnson
Date de création
5 avril 2024 à 16:56:32
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 304