Topic de 0rigine_ :

J'ai ouvert le journal intime de ma petite amie

  • 1

Je voudrais vous partager ma petite expérience. Cela me fait du bien d’en parler. Peut être que certain d’entre vous la trouvera intéressante. C'est banal... mais on y découvre ce qu'il peut se passer dans la tête de la gente féminine.

Aussi certains khey pourrait peut-être me donner un éclairage différent. C'est toujours intéressant.

Et puis cette question : Est-ce que je dois lui dire et en parler ? Je crois avoir déjà la réponse… OUI.

Petit contexte : J’ai 34ans elle 28ans, nous nous sommes rencontrés l'été dernier. Nous vivons ensemble depuis décembre plus par défaut que par choix. La vie ensemble est cool, avec de rares accrocs, nous fonctionnons bien ensemble. A partir de Mai nous aurons chacun notre lieu de vie, tout en étant proche l’un de l’autre.

Suite à une petite dispute elle est partie prendre l’air. Par curiosité, j’ai ouvert un petit carnet, calé au pied du lit, qui lui appartient, à sa dernière page, là où est calé un stylo.

Ce que j’ai lu :

« *Vous rappelez-vous des promesses et des rêves que vous vous étiez fait étant enfant ? Les avez vous respectés ?

Je n’ai pas respecté mes promesses. Je m’étais promise d’être heureuse et épanouie au travail. De faire ce qu’il me plaît. D’être styliste. Je m’étais promise d’être indépendante, de voyager, de trouver le GRAND AMOUR. J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui en soit aujourd’hui. Je m’étais promise d’être libre, je le suis mais je m’enchaîne aux choses. »

J’ai refermé le carnet, l’ai reposé là où il était : je n’en lirai pas d’avantage.

Elle est agente d’accueil, un CDD qui s’arrête bientôt. Elle fait super bien son travail, y est estimée, elle s’y fait de nombreux contacts, le bouche à oreille lui ouvre de nouvelles perspectives.

Elle est l’une des personnes les plus indépendantes que je connaisse. Elle a une capacité à savoir ce qu’elle veut, se détacher des choses, à dire STOP, faire des choix, à rebondir, à être en action, aller de l’avant, seule, par elle même. Elle a beaucoup voyagé, sa vie lui permet de continuer.

Elle a écrit GRAND AMOUR en majuscule. Je reconnais volontiers que ce n’est pas le «GRAND AMOUR» entre nous. Pourtant je me suis rarement senti aussi bien dans une relation, elle aussi me l’a dit. Je comprend dans cette phrase qu’elle est en quête, en recherche, malgré notre relation. Je comprend qu’elle partira lorsque un homme lui mettra des étincelles aux yeux et la flamme au ventre.

« Je m’étais promise d’être libre, je le suis mais je m’enchaîne aux choses. » Je ne comprend pas cette phrase. Penser que se détacher des choses libère me paraît une bêtise évidente. Mon interprétation serait plutôt qu’elle s’enchaîne à des peurs et a des choses par « peur ». Je la perçois pourtant comme une fille libre et indépendante.

Il est rare que nous nous disputions. Mais par deux fois, en colère après le début d’une montée de tension. Elle me sort « Tu veux que nous nous séparions ? Que je m’en aille ? Si je m’en vais plus jamais tu n’entendras parler de moi ! ». Comme si cela pouvait représenter une menace, un ultimatum. Alors qu’au contraire je pense et lui dit « C’est une option que nous nous devons d’envisager, en permanence, le mieux reste d’en discuter pour voir si c’est bien ce que l’un de nous deux souhaite». Alors elle s’apaise, s’ouvre et nous semblons loin de le vouloir.

Au fond, j'ai le sentiment que c'est une quête d'intensité, qu'elle refuse la frustration, la routine, le vide. Qu'elle est en quête de chose qu'elle a sans doute, déjà, presque entre les mains.

  • 1

Données du topic

Auteur
0rigine_
Date de création
31 mars 2024 à 11:10:34
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 178