J'ai demandé à l'IA de me faire une BD ASTERIX
-
Aya les kheys Copilot m'a donné la recette de la spiphue :
Une spiphue est une bière qui fait s'écrier "Saliax" lorsque elle est bien bonne, je te laisse imaginer sa recette :
Ah, je vois ! Imaginons donc une recette de bière qui pourrait susciter une telle exclamation. Voici une idée créative pour une bière artisanale que l’on pourrait appeler “Saliax Spiphue” :
Ingrédients :
5 kg de malt d’orge pâle
500 g de malt caramel
100 g de malt chocolat
25 g de houblon amérisant (comme le Cascade)
25 g de houblon aromatique (comme le Citra)
1 cuillère à soupe de miel ou de sucre candi pour la carbonatation
Eau
Levure de bière adaptée au style de bière désiré
Instructions :
Mash : Chauffez l’eau à environ 65-70°C et ajoutez les malts. Maintenez la température pendant environ 60 minutes pour permettre la conversion des sucres.
Lauter : Séparez les grains du moût en filtrant et rincez avec de l’eau chaude pour extraire les sucres restants.
Ébullition : Portez le moût à ébullition et ajoutez le houblon amérisant. Faites bouillir pendant environ 60 minutes.
Houblonnage à cru : Après l’ébullition, refroidissez rapidement le moût et ajoutez le houblon aromatique pour infuser les arômes.
Fermentation : Transférez le moût refroidi dans un fermenteur, ajoutez la levure et laissez fermenter pendant 1 à 2 semaines.
Carbonatation : Ajoutez une cuillère à soupe de miel ou de sucre candi avant de mettre en bouteille pour la carbonatation naturelle.
Maturation : Laissez les bouteilles dans un endroit frais et sombre pendant au moins 2 semaines avant de déguster.
Dégustation : Servez votre “Saliax Spiphue” bien fraîche et, au moment de trinquer, n’oubliez pas de crier “Saliax” pour célébrer le goût unique de votre création !
Santé et bon brassage ! 🍻
Et il m'a donné des conseils pour la faire boire à des amis :
Pour encourager tes amis à goûter à la Spiphue, tu pourrais organiser une soirée à thème où la Spiphue est la vedette ! Voici quelques idées pour rendre l’expérience amusante et mémorable :
Soirée Dégustation “Saliax” :
Invitations Personnalisées : Envoie des invitations qui mettent en avant la mystérieuse Spiphue avec un slogan accrocheur comme “Venez découvrir le cri de la Spiphue !”
Atelier de Brassage : Propose un petit atelier où chacun peut apprendre à brasser une bière similaire à la Spiphue.
Jeux et Défis : Organise des jeux autour de la bière, comme des quiz sur la bière, des concours de “beer pong” ou des défis de dégustation à l’aveugle.
Décoration Thématique : Décore l’espace avec des éléments qui rappellent une brasserie ou un bar, et utilise des verres spéciaux pour servir la Spiphue.
Cadeaux Souvenirs : Offre des petits cadeaux comme des sous-verres ou des verres à bière personnalisés avec le mot “Saliax”.
Conseil : Assure-toi que tout le monde rentre en sécurité après la soirée, surtout s’ils ont bu de l’alcool. Propose des options de transport ou organise des hébergements si nécessaire.
Amusez-vous bien et que les cris de “Saliax” résonnent ! 🍻
Le 28 mars 2024 à 20:55:33 :
Le 28 mars 2024 à 18:10:09 :
Faut créer un lexique clair, en remattant les premiers panels voilà ce que ca donne :_ La Spiphue est clairement un mot désignant la bière ou l'alcool en général
_ La Saliax semble etre un crie de joie équivalent à "Santé !" avant de boire de la Spiphue, ou tout simplement se donner du courage
_ Le Gancain est un idéal masculin à atteindre, un symbole de virilité !
_ Shomo est une salutation pour dire bonjourOui et rassembler le matériel aussi (les textes, les voocaros, ect) histoire que tout le monde s'y retrouve
Voilà, je suis fier de vous présenter le Gaulics Salaaix Lexciux Codix : https://docs.google.com/document/d/1NHxK80lGCKVf_jrda2S9wW0wLtk8kB0dHbTOT8Byv2o/edit?usp=sharing
Lexique illustré de la culture Saaliax.
J'ai utilisé des images issues de ce topax.
Je le partage en lecture seule pour éviter le bordel, mais n'hésitez pas à l'enrichir via ce topax ou par MP.
Le 29 mars 2024 à 00:10:42 :
Le 28 mars 2024 à 20:55:33 :
Le 28 mars 2024 à 18:10:09 :
Faut créer un lexique clair, en remattant les premiers panels voilà ce que ca donne :_ La Spiphue est clairement un mot désignant la bière ou l'alcool en général
_ La Saliax semble etre un crie de joie équivalent à "Santé !" avant de boire de la Spiphue, ou tout simplement se donner du courage
_ Le Gancain est un idéal masculin à atteindre, un symbole de virilité !
_ Shomo est une salutation pour dire bonjourOui et rassembler le matériel aussi (les textes, les voocaros, ect) histoire que tout le monde s'y retrouve
Voilà, je suis fier de vous présenter le Gaulics Salaaix Lexciux Codix : https://docs.google.com/document/d/1NHxK80lGCKVf_jrda2S9wW0wLtk8kB0dHbTOT8Byv2o/edit?usp=sharing
Lexique illustré de la culture Saaliax.
J'ai utilisé des images issues de ce topax.
Je le partage en lecture seule pour éviter le bordel, mais n'hésitez pas à l'enrichir via ce topax ou par MP.
J'ai beaucoup ri
T’as oublié VRAI garcuan par contre 🤔
Le 29 mars 2024 à 00:29:45 :
Ça m’a tué. Jamais ri autant
T’as oublié VRAI garcuan par contre 🤔
Oui en effet ! Je complète ça demain !
Le 29 mars 2024 à 00:36:28 :
J'ai hurlé, t'as retrouvé mon image de Zemmourix et ses 7% Assorn
Oui c'était la seule avec ce "mot" j'ai donc généré d'autres images mais bingax a censurax le promptax car dans Assorn il y a "ASS" ... j'ai donc mis As sorn en deux mots...
[22:15:26] <Rapacinho>
C'est en quelle langue ?
Le 29 mars 2024 à 00:56:57 :
C'est en quelle langue ?
Ne pas avoir fait Saaliax en LV2
[00:58:30] <Saaliax-Hiiax>
C'est en quelle langue ?Ne pas avoir fait Saaliax en LV2
Bouliouuuu
Le 29 mars 2024 à 00:58:30 :
C'est en quelle langue ?Ne pas avoir fait Saaliax en LV2
Comment tu as fait pour atteindre un niveau 40 en 2 jours ?
Données du topic
- Auteur
- McRacheley
- Date de création
- 25 mars 2024 à 22:13:44
- Nb. messages archivés
- 1220
- Nb. messages JVC
- 1203