"Wallah on est l'armée la plus morale du monde"
- 1
L’ONG humanitaire World Central Kitchen, basée aux États-Unis, a accusé mardi Israël d’avoir mené une « attaque ciblée » qui a tué sept de ses employés dans la bande de Gaza.
"C'est un houx de l'extrême-droite ! "
Nétanyahou admet une frappe « non intentionnelle », les États-Unis se disent « profondément troublés », la Chine « choquée », Joseph Borrel, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni réagissent aussi.
les forces armées israéliennes , a déclaré l’ONG basée aux États-Unis dans un communiqué, ajoutant que les victimes étaient « originaires d’Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, (qu’elles comprenaient aussi) un citoyen ayant la double nationalité américaine et canadienne et une personne palestinienne ».
"Ils n'étaient pas préparés, c'était des inconscients "
L’ONG a indiqué que son équipe se déplaçait à bord d’un convoi composé de « deux voitures blindées portant le logo WCK et d’un véhicule léger » au moment de la frappe. « Malgré la coordination des mouvements avec les FDI, le convoi a été touché alors qu’il quittait l’entrepôt de Deir al-Balah, où l’équipe avait déchargé plus de 100 tonnes d’aide alimentaire humanitaire acheminée à Gaza par voie maritime », précise-t-elle dans le communiqué.
"Hamdoulila c'est un fait divers "
Le président américain Joe Biden s’est dit mardi « indigné » après la mort de sept travailleurs humanitaires dans une frappe israélienne à Gaza, dont un Américain, estimant qu’Israël ne protège « pas assez » les volontaires venant en aide à la population palestinienne « affamée ». « Plus tragique encore, il ne s’agit pas d’un événement isolé », a-t-il déploré dans un communiqué. « Ce conflit a été l’un des pires dans l’histoire récente en termes de nombre de travailleurs humanitaires tués », a-t-il poursuivi, ajoutant que de telles morts ne devraient « tout simplement pas arriver ».
"De toutes façons c'est l'Axe du mal, ça n'intéresse que Poutine et les chofas "
Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné a exprimé mardi la « condamnation ferme » de la France après « la frappe israélienne qui a conduit à la mort de sept humanitaires » de l’ONG américaine World Central Kitchen tués à Gaza. « La protection des humanitaires est un impératif moral et juridique auquel tout le monde doit se tenir », a déclaré Séjourné lors d’une conférence de presse avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, avant d’ajouter : « Rien ne justifie une telle tragédie ».
- 1
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure257
- Date de création
- 9 avril 2024 à 11:17:51
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8