Topic de VahnAeris :

Contrôle RSA ils me demandent des trucs de FOUS

Supprimé

Le 30 mars 2024 à 21:08:37 :

Le 30 mars 2024 à 21:06:32 :
par contre ils vont te demander de justifier d'ou viennent tes 13 k, moi j'avais 5000 et mon père à fait un papier comme quoi il me les a donné pour m'aider (ce qui était vrai , il avait économisé sans me le dire au cas ou)

ça se verra, ils demandent 1 an de relevé, pas 1 mois.
en gros 12 papiers, ou 1 complet sur tout les mois.

ma daronne m'a filé 3k pour le voyage, et ma grand mère peut être 1k au cour de l'année.

ensuite j'ai gratté 200€ de mes anciennes cryptos, et c'est tout.

après 500€ x 17 mois de RSA. ( -100€ tout les mois que je file à la daronne )

Par contre ces rentrées d'argent tu dois les avoir déclarées lors des déclarations trimestrielles

chaud, fallait anticiper et tout convertir en or physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

t'es foutu maintenant, rip ton rsa et ça se trouve ils vont te demander de rembourser même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

comment ça t'es sensé déclaré l'argent que t'as sur ton compte à chaque fois ? jl'ai pas vu dans la déclaration trimestrielle
y'a que ce tu gagnes donc intérêt de compte genre livret A à la rigueur mais c'est 1 fois par an ces truc non ?
Ca fait combien de temps que t'es au RSA?
Comment tu arrives a coffrer en étant au RSA?

Le 30 mars 2024 à 21:10:47 :

Le 30 mars 2024 à 21:08:57 :

Le 30 mars 2024 à 21:06:05 :

Le 30 mars 2024 à 21:03:37 :

Le 30 mars 2024 à 21:01:11 :

> Le 30 mars 2024 à 20:58:57 :

>Osef tu as le droit d'avoir des économies.

Pas dans ce cadre là, désolé

Si, c'est pas toi qui décides !!!

Effectivement, c'est pas moi qui décide mais l'État Français

Oui, et il permet aux personnes qui ont des économies de bénéficier du RSA !

Le RSA n'est pas une fin en soi
Le temps de te relever et tu vas bosser
Pire, si ça se trouve tu aimeras ton prochain boulot

Malheureusement ce n'est pas du tout le cas, je suis au RSA depuis 2016 :hap:

Le 30 mars 2024 à 21:11:45 :
comment ça t'es sensé déclaré l'argent que t'as sur ton compte à chaque fois ? jl'ai pas vu dans la déclaration trimestrielle
y'a que ce tu gagnes donc intérêt de compte genre livret A à la rigueur mais c'est 1 fois par an ces truc non ?

Oui les intérêts une fois par an

C’est toujours les mêmes personnes qui se font contrôler. Les jeunes comme l’OP, moi également quand j’étais encore en France

Jamais le mec qui vit au Maghreb ou je ne sais ou ailleurs et qui fraude la CAF :)

Le 30 mars 2024 à 21:12:34 :
C’est toujours les mêmes personnes qui se font contrôler. Les jeunes comme l’OP, moi également quand j’étais encore en France

Jamais le mec qui vit au Maghreb ou je ne sais ou ailleurs et qui fraude la CAF :)

Redpilled https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821303-je-deviens-zinzin.png

Le 30 mars 2024 à 21:07:30 :

[21:03:07] <VahnAeris>

Le 30 mars 2024 à 20:58:29 :
Sincèrement, tu n'as pas à économiser alors que la France va mal
Capice :question:

pire je compte partir au Japon, et si possible ne jamais revenir, après avoir gratté 5 ans de RSA :noel: ( et je compte pas revenir )

j'ai connu plusieurs personnes par contre d'ici, 3 qui ont des apparts ( et donc pas de loyer ni rien )

par contre, heureusement j'ai payé ma daronne 100€ tout les mois, car j'ai écris que je participais à la survie du foyer avec le RSA, donc ça sera bon.

je pense pas m'y soustraire au final, car ils vont me faire tripler chier.

je dois gratter encore tranquillou les prochains mois.
par contre je l'enverrais à la date limite.

Tu dois être un énorme zéro tout, je doute que tu partes réellement au Japon.

tout le contraire, j'ai juste profité des opportunités pour travailler uniquement mes projets.

trilingue (N2 en japonais, langue la plus dur au monde pour les EU), je parle anglais parfaitement ( pas un peu, mieux que le français en fait ) poly artiste ( je dessine mieux que les gens en école d'art ) je fais aussi mieux de la musiques / ingé son que les gens en école d'art, j'ai l'équivalent en compétence réel d'un bac + 14.

juste que ça m'intéresse pas le french dream.

ça se verra, ils demandent 1 an de relevé, pas 1 mois.
en gros 12 papiers, ou 1 complet sur tout les mois.

ma daronne m'a filé 3k pour le voyage, et ma grand mère peut être 1k au cour de l'année.

ensuite j'ai gratté 200€ de mes anciennes cryptos, et c'est tout.

après 500€ x 17 mois de RSA. ( -100€ tout les mois que je file à la daronne )

elles doivent faire un papier comme quoi elle t'on donné cet argent et normalement ça ira, faudra tes relevés de compte pour justifier que le reste c'est bien les virements de la caf

Le 30 mars 2024 à 21:13:15 :

Le 30 mars 2024 à 21:07:30 :

[21:03:07] <VahnAeris>

Le 30 mars 2024 à 20:58:29 :
Sincèrement, tu n'as pas à économiser alors que la France va mal
Capice :question:

pire je compte partir au Japon, et si possible ne jamais revenir, après avoir gratté 5 ans de RSA :noel: ( et je compte pas revenir )

j'ai connu plusieurs personnes par contre d'ici, 3 qui ont des apparts ( et donc pas de loyer ni rien )

par contre, heureusement j'ai payé ma daronne 100€ tout les mois, car j'ai écris que je participais à la survie du foyer avec le RSA, donc ça sera bon.

je pense pas m'y soustraire au final, car ils vont me faire tripler chier.

je dois gratter encore tranquillou les prochains mois.
par contre je l'enverrais à la date limite.

Tu dois être un énorme zéro tout, je doute que tu partes réellement au Japon.

tout le contraire, j'ai juste profité du système pour travailler uniquement mes projets.

trilingue, poly artiste ( je dessine mieux que les gens en école d'art ) je fais aussi mieux de la musiques / ingé son que les gens en école d'art, j'ai l'équivalent en compétence réel d'un bac + 14.

juste que ça m'intéresse pas le french dream.

T'es inscris à France Travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821303-je-deviens-zinzin.png

Le 30 mars 2024 à 21:11:58 :
Ca fait combien de temps que t'es au RSA?
Comment tu arrives a coffrer en étant au RSA?

depuis toujours, j'ai 30 ans, donc 5 ans

coffrer quoi ?

Le 30 mars 2024 à 21:13:49 :

Le 30 mars 2024 à 21:13:15 :

Le 30 mars 2024 à 21:07:30 :

[21:03:07] <VahnAeris>

Le 30 mars 2024 à 20:58:29 :
Sincèrement, tu n'as pas à économiser alors que la France va mal
Capice :question:

pire je compte partir au Japon, et si possible ne jamais revenir, après avoir gratté 5 ans de RSA :noel: ( et je compte pas revenir )

j'ai connu plusieurs personnes par contre d'ici, 3 qui ont des apparts ( et donc pas de loyer ni rien )

par contre, heureusement j'ai payé ma daronne 100€ tout les mois, car j'ai écris que je participais à la survie du foyer avec le RSA, donc ça sera bon.

je pense pas m'y soustraire au final, car ils vont me faire tripler chier.

je dois gratter encore tranquillou les prochains mois.
par contre je l'enverrais à la date limite.

Tu dois être un énorme zéro tout, je doute que tu partes réellement au Japon.

tout le contraire, j'ai juste profité du système pour travailler uniquement mes projets.

trilingue, poly artiste ( je dessine mieux que les gens en école d'art ) je fais aussi mieux de la musiques / ingé son que les gens en école d'art, j'ai l'équivalent en compétence réel d'un bac + 14.

juste que ça m'intéresse pas le french dream.

T'es inscris à France Travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821303-je-deviens-zinzin.png

oui j'imagine ?

Peut-être que beaucoup de gens au RSA multi -années n'aiment personnesvoir eux-mêmes :question:au point d'avoir laissé tomber les brasil y a un RSA en Russie ?
Soyez un peu patriote je vous prie
Tu riques rien si les 13k sont sur ton compte courant. Ce n'est pas prit en compte dans les calculs.Mai si c'est sur une epargne qui genere des benefice genre livret A et que tu ne l'a pas déclaré, là t'es dans la merde, tu devras embourser certaine somme, voir ton rsa sera suspendu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585#:~:text=Les%20sommes%20figurant%20sur%20les,Allocation%20aux%20adultes%20handicap%C3%A9s%20(AAH)
"Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA."

Le 30 mars 2024 à 21:13:18 :

ça se verra, ils demandent 1 an de relevé, pas 1 mois.
en gros 12 papiers, ou 1 complet sur tout les mois.

ma daronne m'a filé 3k pour le voyage, et ma grand mère peut être 1k au cour de l'année.

ensuite j'ai gratté 200€ de mes anciennes cryptos, et c'est tout.

après 500€ x 17 mois de RSA. ( -100€ tout les mois que je file à la daronne )

elles doivent faire un papier comme quoi elle t'on donné cet argent et normalement ça ira, faudra tes relevés de compte pour justifier que le reste c'est bien les virements de la caf

ils ont pas précisés, de toute façon, le credit mutuel te laisse pas entrer d'argents au dessus de 1k sans un contrôle de la source.

je peux pas faire entrer d'argent d'une vente de drogue sur mon compte bancaire hein :noel:

déjà la crypto ça passe car je me suis fait 4 virement de 50€

Le 30 mars 2024 à 21:16:08 :
Tu riques rien si les 13k sont sur ton compte courant. Ce n'est pas prit en compte dans les calculs.Mai si c'est sur une epargne qui genere des benefice genre livret A et que tu ne l'a pas déclaré, là t'es dans la merde, tu devras embourser certaine somme, voir ton rsa sera suspendu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585#:~:text=Les%20sommes%20figurant%20sur%20les,Allocation%20aux%20adultes%20handicap%C3%A9s%20(AAH)
"Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA."

Not ready

Le 30 mars 2024 à 21:15:31 :

Le 30 mars 2024 à 21:13:49 :

Le 30 mars 2024 à 21:13:15 :

Le 30 mars 2024 à 21:07:30 :

[21:03:07] <VahnAeris>

> Le 30 mars 2024 à 20:58:29 :

>Sincèrement, tu n'as pas à économiser alors que la France va mal

> Capice :question:

pire je compte partir au Japon, et si possible ne jamais revenir, après avoir gratté 5 ans de RSA :noel: ( et je compte pas revenir )

j'ai connu plusieurs personnes par contre d'ici, 3 qui ont des apparts ( et donc pas de loyer ni rien )

par contre, heureusement j'ai payé ma daronne 100€ tout les mois, car j'ai écris que je participais à la survie du foyer avec le RSA, donc ça sera bon.

je pense pas m'y soustraire au final, car ils vont me faire tripler chier.

je dois gratter encore tranquillou les prochains mois.
par contre je l'enverrais à la date limite.

Tu dois être un énorme zéro tout, je doute que tu partes réellement au Japon.

tout le contraire, j'ai juste profité du système pour travailler uniquement mes projets.

trilingue, poly artiste ( je dessine mieux que les gens en école d'art ) je fais aussi mieux de la musiques / ingé son que les gens en école d'art, j'ai l'équivalent en compétence réel d'un bac + 14.

juste que ça m'intéresse pas le french dream.

T'es inscris à France Travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821303-je-deviens-zinzin.png

oui j'imagine ?

Si tu as des rdv avec tes conseillers pôle emploi tu devrais pas te faire embêter. Bizarre cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711821303-je-deviens-zinzin.png

Le 30 mars 2024 à 21:16:08 :
Tu riques rien si les 13k sont sur ton compte courant. Ce n'est pas prit en compte dans les calculs.Mai si c'est sur une epargne qui genere des benefice genre livret A et que tu ne l'a pas déclaré, là t'es dans la merde, tu devras embourser certaine somme, voir ton rsa sera suspendu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585#:~:text=Les%20sommes%20figurant%20sur%20les,Allocation%20aux%20adultes%20handicap%C3%A9s%20(AAH)
"Les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas retenues dans le calcul du RSA."

j'avais 600€ sur un compte épargne, que j'ai également ajouté en février :noel:

j'ai lu 15k dans certaines régions, mais ouai je pense que c'est safe, je suis toujours loin d'être riche.

l'op t'as merdé n'empêche y'a qu'une seule règle pour avoir le rsa c'est aucune autre entrée d'argent sur ton compte
ils ont pas le droit de vérifier automatiquement mais ils vont le faire maintenant après avoir reçu ta réponse
https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/21/une-nouvelle-loi-autorise-t-elle-a-fouiller-dans-les-comptes-bancaires-des-beneficiaires-du-rsa-sans_1751831/

la CAF bénéficie du droit de communication, qui l'autorise, sans que le secret professionnel ne lui soit opposé, à avoir accès aux «informations et données des organismes privés tels que les employeurs, fournisseurs d'énergie, banques…» Cette solution ne se pratique qu'en dernier recours, et seulement en cas de doute sur le niveau des ressources suite aux premières investigations réalisées

PAR CONTRE j'avais lu que les banques faisaient parfois des dénonciation mais jle retrouve plus. ton conseiller bancaire t'as fayoté

Données du topic

Auteur
VahnAeris
Date de création
30 mars 2024 à 20:57:25
Date de suppression
30 mars 2024 à 22:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 187