Topic de Nootryy :

Ai-je fait une erreur: quitter mon cdi pour un cdd ?

Supprimé
  • 1

Cdi : 48k -> 3090 net après impôt (panier repas inclus - au lieu de 2700 grâce à la defiscalisation des heures supp) . Variable environ 3k
Pas d'avantages particulier puisque c'est une ESN .

CDD -> 47k -> environ 2700 net après impôt je pense ( forfait jour) , mini 10k variable .
Beaucoup de jours de congés +très bon cse + gros groupe pétrolier.
+ mini 11k de Prime de précarité à la fin du contrat si pas de CDI

Du coup j'ai rompu ma période d'essai pour prendre le CDD il n'est pas loin de chez moi et la mission m'intéresse. J'avais déjà fait un contrat pro dans cette boîte.
D'un côté je me dis que ça va faire mal de perdre 300/ mois . Mais finalement l'écart est vite compensé par le variable du CDD.

Je me dis que je suis encore jeune ( 24 ) autant prendre l'expérience d'un groupe puis négocier un bon salaire après mes 2 ans de cdd.

Que pensez-vous de ma décision ?

Best decision. Deux ans paraissent long, mais au moins y'a la prime de précarité et tu bouges un peu.
Un CDI, c'est un coup à devenir planqué et zinzolax.
j'en sais rien, j'ai ton age et j'ai jamais fait autre chose que des tafs étudiants
good luck

Le 30 mars 2024 à 17:49:17 :
Best decision. Deux ans paraissent long, mais au moins y'a la prime de précarité et tu bouges un peu.
Un CDI, c'est un coup à devenir planqué et zinzolax.

C'est 18 mois puis renouvelable 12 mois. Donc en soit je peux me barrer .
Ouais je me demandais si ça valait le coup de perdre en salaire mais disons que c'est compensé par le variable

Le 30 mars 2024 à 17:49:31 :
j'en sais rien, j'ai ton age et j'ai jamais fait autre chose que des tafs étudiants
good luck

Merci. Si tu es en plein dans tes études c'est normal. Je ne sais pas tu est en quelle année mais perso de ma L3 à mon M2 , j'ai tout fait en alternance. Ça m'a bien aidé

  • 1

Données du topic

Auteur
Nootryy
Date de création
30 mars 2024 à 17:46:53
Date de suppression
30 mars 2024 à 23:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 274