Topic de Onyx_780 :

[FITNESS SHIT] OSKOUR les kheys, je me suis fait PIEGER par FITNESS PARK !

Pour résumer j'étais venu dans leur salle pour un abonnement, je dis que je compte m'abonner, mais dans ma tête c'est un abonnement sans engagement que je prend, et là elle me propose une offre, comme un con je dis "Bah oui je la prend :hap:" mais elle ne m'avais pas avertis que cette offre était soumise à engagement de 1 ANNEE ENTIERE, ducoup elle rentre mon âge, mon RIB, mon adresse, mon numéro de téléphone mais une chose manque, ma signature sur le contrat, or je suis ressorti sans copie du contrat (ce qui est illégal) et sans même avoir signer quoique ce soit :hap:
Je suis revenu pour dire que je comptais pas m'abonner car contre temps etc, et là commence la douille, C'est donc là que j'ai découvert le pot aux roses "Ah mais vous avez souscris à un abonnement avec engagement :lol:

  • "Mais toutefois vous avez un délai de rétractation de 14 jours, donc vous n'avez qu'à envoyer une lettre recommandée" :hap:

Je part, mais le lendemain en réfléchissant je me dis "mais attend, j'ai même pas eu de copie du contrat, je n'ai apposé ma signature nul part, ducoup je suis sensé résilier quoi dans ma lettre recommandée avec accusé de réception ??

Je reviens donc aujourd'hui entre midi et 2, et je vois le manager qui me prend en charge, "Mais monsieur, le délai de rétractation ne s'applique qu'aux personnes ayant souscris à un abonnement à distance, en dehors de l'établissement professionnel" :hap:
Je lui rétorque que je n'ai rien signé quand je suis venu, ni reçu aucun mail avec aucun récapitulatif du contrat, il va sur sa base de donnée, ouvre le fichier pdf contenant le contrat, mais on dirait que ma signature n'y apparait pas, je n'ai pas pu bien voir son écran mais sa réaction confirme mes doutes "Mais de toute façon vous avez signé avec votre téléphone" je lui rappel que je n'ai strictement rien reçu, que ce soit par mail ou par sms. Il finis par me dire que les seuls clauses me permettant de résilier mon abonnement sont un certificat médical ou un déménagement à plus de 15km de la salle, je lui dis que j'habite déjà à plus de 50km de celle ci mais rien à faire, il veut pas lâcher l'affaire alors moi non plus.

Voilà donc ou j'en suis les quilles, plusieurs solutions s'offrent à moi :

1 - Je vais voir un médecin que je connais depuis longtemps en lui expliquant la situation (ou en fraudant) et je feint une agoraphobie

2 - Je demande une attestation d'hébergement de ma soeur qui habite encore plus loin

3 - Je bloque le prélèvement et je n'y remet jamais les pieds, et le jour où un huissier débarque à ma porte je leur rétorque de me montrer où j'ai signé sur le contrat (ils ne pourront donc pas me le montrer)

Si vous avez une autre solution les kheys je suis preneur

malaise, envoie la lettre et fin, topic resolu
Si t'as rien signer 3

Le 08 avril 2024 à 14:24:12 :
Envoi la lettre + bloque

Je vais faire ça alors merci clef

Le 08 avril 2024 à 14:25:28 :
Si t'as rien signer 3

Oui j'ai rien signé, et de toute manière il faut soit signer physiquement soit électroniquement comme avec les livraisons chronopost non ? Car je n'ai littéralement rien signé

4 - tu vas à la salle 4x par semaine avec ton nouvel abonnement Fitness shit

Le 08 avril 2024 à 14:28:02 :
4 - tu vas à la salle 4x par semaine avec ton nouvel abonnement Fitness shit

J'aurais bien aimé faire la solution 4, le problème c'est pas mon manque de discipline mais la DISTANCE de 50 km, n'ayant pas mon permis "et même si je l'avais" je compte pas faire 50 bornes 4x par semaines

Le 08 avril 2024 à 14:29:08 :

Le 08 avril 2024 à 14:28:02 :
4 - tu vas à la salle 4x par semaine avec ton nouvel abonnement Fitness shit

J'aurais bien aimé faire la solution 4, le problème c'est pas mon manque de discipline mais la DISTANCE de 50 km, n'ayant pas mon permis "et même si je l'avais" je compte pas faire 50 bornes 4x par semaines

Ah ouais en effet

5 - tu deviens propriétaire d’une franchise Fitness shit à 3km de chez toi comme ça non seulement tu vas à la salle mais en plus tu te feras des couilles en or

LRAR de menace en juste et tu bloque le prelevement, t'es pas futé mon crayon. Dans un monde ou claude 3 existe, ce genre de topax ne devrait plus exister + T'as le droit de te retracter peut importe que le contrat est en physique ou non.
Ou juste 3 et tu appele le commissariat de ta ville en expliquant le cas ils vont vite tout t'expliquer

Donc en fait tu comptais pas y aller sur le long terme

Quel intérêt ?
La salle pour rentabiliser et avoir des effets c'est mini 3 fois par semaine sur 1 an

Le 08 avril 2024 à 14:33:07 :
LRAR de menace en juste et tu bloque le prelevement, t'es pas futé mon crayon. Dans un monde ou claude 3 existe, ce genre de topax ne devrait plus exister + T'as le droit de te retracter peut importe que le contrat est en physique ou non.

Merci khey, c'est vrai que j'ai pas assez réfléchis, je vais faire ça de toute façon ils vont pas faire grand chose j'ai rien signé et aucun contrat ne m'as été remis

Tiens crayon, c'est issue de Perplexity avec le modèle Claude 3 sonnet. Bien sur envoie pas ça bêtement vérifie les articles de loi et réarange a ta sauce

Voici un modèle de lettre recommandée avec accusé de réception pour contester l'abonnement et exercer votre droit de rétractation : Nom Prénom
Adresse complète Nom de la salle de sport
Adresse de la salle de sport
Ville, Code postal Objet : Contestation de l'abonnement et exercice du droit de rétractation Lettre recommandée avec accusé de réception Ville, le [date] Madame, Monsieur, Je vous écris concernant la souscription à un abonnement avec engagement d'un an dans votre établissement le [date de la souscription]. Lors de ma visite, j'ai effectivement exprimé mon intention de m'abonner, mais sans être informé qu'il s'agissait d'un abonnement avec engagement d'un an. Votre représentant(e) a recueilli mes coordonnées et informations bancaires sans toutefois me faire signer un contrat ou me remettre une copie de celui-ci, ce qui est illégal selon l'article L.121-17 du Code de la consommation. De plus, je n'ai reçu aucune confirmation écrite de cet abonnement par courrier ou courriel, ni aucune information sur les modalités d'exercice de mon droit de rétractation, comme l'exige l'article L.121-19 du Code de la consommation. En l'absence de signature de ma part sur un contrat et de réception d'une copie de celui-ci, je considère que cet abonnement n'a pas été valablement formé. Par conséquent, je conteste formellement cet abonnement et exerce mon droit de rétractation conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation. Je vous demande donc de bien vouloir procéder à l'annulation immédiate de cet abonnement et de me confirmer cette annulation par écrit dans les plus brefs délais. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Votre nom et signature] Pièces jointes :

Photocopie de ma pièce d'identité
Relevé d'identité bancaire

Cette lettre détaillée expose clairement les manquements de la salle de sport concernant l'information préalable, la remise d'un contrat signé et la notification du droit de rétractation. Elle invoque les dispositions légales pertinentes du Code de la consommation pour contester la validité de l'abonnement et exercer le droit de rétractation. Je vous recommande d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Vous pouvez également joindre les pièces justificatives demandées. J'espère que cette démarche vous permettra de résoudre ce litige. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Le 08 avril 2024 à 14:36:22 :
Donc en fait tu comptais pas y aller sur le long terme

Quel intérêt ?
La salle pour rentabiliser et avoir des effets c'est mini 3 fois par semaine sur 1 an

Je voulais prendre pour 1 mois le temps que je finisse ma 1ère année de BTS, et puis continuer dans une salle de muscu indépendante proche de chez moi

Ils t'ont déjà prevelé les frais dossier + 1 mois d'avance ?

Sinon bloque le prélèvement. Aucun huissier bougera son cul pour moins de 10k.

Le 08 avril 2024 à 14:39:09 :
Tiens crayon, c'est issue de Perplexity avec le modèle Claude 3 sonnet. Bien sur envoie pas ça bêtement vérifie les articles de loi et réarange a ta sauce

Voici un modèle de lettre recommandée avec accusé de réception pour contester l'abonnement et exercer votre droit de rétractation : Nom Prénom
Adresse complète Nom de la salle de sport
Adresse de la salle de sport
Ville, Code postal Objet : Contestation de l'abonnement et exercice du droit de rétractation Lettre recommandée avec accusé de réception Ville, le [date] Madame, Monsieur, Je vous écris concernant la souscription à un abonnement avec engagement d'un an dans votre établissement le [date de la souscription]. Lors de ma visite, j'ai effectivement exprimé mon intention de m'abonner, mais sans être informé qu'il s'agissait d'un abonnement avec engagement d'un an. Votre représentant(e) a recueilli mes coordonnées et informations bancaires sans toutefois me faire signer un contrat ou me remettre une copie de celui-ci, ce qui est illégal selon l'article L.121-17 du Code de la consommation. De plus, je n'ai reçu aucune confirmation écrite de cet abonnement par courrier ou courriel, ni aucune information sur les modalités d'exercice de mon droit de rétractation, comme l'exige l'article L.121-19 du Code de la consommation. En l'absence de signature de ma part sur un contrat et de réception d'une copie de celui-ci, je considère que cet abonnement n'a pas été valablement formé. Par conséquent, je conteste formellement cet abonnement et exerce mon droit de rétractation conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation. Je vous demande donc de bien vouloir procéder à l'annulation immédiate de cet abonnement et de me confirmer cette annulation par écrit dans les plus brefs délais. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. [Votre nom et signature] Pièces jointes :

Photocopie de ma pièce d'identité
Relevé d'identité bancaire

Cette lettre détaillée expose clairement les manquements de la salle de sport concernant l'information préalable, la remise d'un contrat signé et la notification du droit de rétractation. Elle invoque les dispositions légales pertinentes du Code de la consommation pour contester la validité de l'abonnement et exercer le droit de rétractation. Je vous recommande d'envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Vous pouvez également joindre les pièces justificatives demandées. J'espère que cette démarche vous permettra de résoudre ce litige. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Merci infiniment quille tu es un clef en or, tu viens de me sauver la mise là

Données du topic

Auteur
Onyx_780
Date de création
8 avril 2024 à 14:22:53
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 421