Topic de SuicideCaca :

Vous préféreriez faire un CAP Boulanger ou Bac Pro Logistique ?

Collègues chiants, planning de travail pas terrible tout ça pour un salaire de misères, ça fait pas rêver malheureusement.

Le 01 avril 2024 à 19:31:01 :
Fais soudeur, fais des formations pour bosser sur des plateformes pétrolières, apprends l'anglais en meme temps.

J'ai envisagé de faire cela ahaha, ça rapporte beaucoup. Si l'anglais n'était pas une condition sine qua non pour bosser sur les plateformes, j'aurais fait cela même si les conditions de travail sont extrêmement durs, le salaire est exorbitant. :ok:

Mais par contre t'es clairement pas prêt si tu trouvais que la Boulangerie était dure lol

Le 01 avril 2024 à 19:32:10 SuicideCaca a écrit :

Le 01 avril 2024 à 19:30:04 :

Le 01 avril 2024 à 19:18:00 :
La boulangerie m'attire
Métier symbolique de la France en lien avec son patrimoine culturel
Métier artisanal
Pas de contact avec la clientèle
Point noir : vivre en décalé avec la masse, mais osef un peu

Not ready toi :)

j'ai été boulanger 3 ans.

90% des gens qui se lance là dedans (CAP en apprentissage) abandonne avant les 5 premieres années)

Metier où tu vis en décalé, tu taff les dimanches, et où le patron tinsulte :) Tu lui parleras du code du travail et des syndicats, il te dira d'aller te faire enculer et de degager si t'es pas content.

Je bosse dans la grande distribution mec, c'est la même merde ça :ok:

j'avais justement fait mon CAP boulanger dans un Leclerc. Et c'est pareil.
faut arreter de surrestimer ce genre de metier avec el famoso "Oh mais c'est un metier de passion qui represente la France et son coté culturel". Non, tu vas juste te faire casser les couilles par un patron, tu bossera 9h par jour, interdit de prendre des pauses, interdit de t'assoir 2 minutes sur une chaise pour te reposer :)

Le 01 avril 2024 à 19:30:57 :

Le 01 avril 2024 à 19:28:31 :
Et aussi je suis chez les compagnons du devoir.
Si t'es pas un Célestin ça devrait bien se passer ils sont assez accueillants.
Moi malheureusement j'ai jamais réussi à m'y intégrer je suis un gros asocial, impossible pour moi de continuer la dedans la vie en communauté me demande trops d'efforts

Ils sont un peu casoc les gens là bas ou ça va ?

Tu as quel âge khey ?

Tu dirais quelle moyenne d'âge chez les apprentis dans les CDD ?

Non pas vraiment cassos sauf les jeunes de 16 ans qui sont souvent un peu cons (mais c'est normal d'être un peu con à cet âge)
Moi j'ai 20 ans et je suis en post bac, la moyenne d'âge dans ma classe doit être de 20 ans je pense. Le plus vieux a 23 ans et le plus jeune 18 ans.
Après je connais des mecs qui s'y sont lancés à 25 ans passés

pro logistique
je peux pas me permettre de pas être dispo de 4h à midi, idéalement je vivrais le matin :amour:
Boulanger, logistique je déteste au plus profond de mon âme c'est comme faire des parti de lol avec une équipe toxique qui te demande toute les seconde pourquoi tes en midlane, de venir soutenir, que tu pue la crème, de se bouger plus vite blabla

La logistique :ok: , tu as du boulot à foison (entre cariste/préparateur/livreur/exploitant etc..)

Boulanger c'est un métier noble, mais j'ai vu trop de gens en revenir, quand t'es salarié tu bosses comme un fou pour rien.

Avec ton cap boulanger l'op tu peux faire d'autre taff lier à ça avec moins de contraintes et une meilleure paye

Logistique c'est vaste, si tu passes les caces alors tu trouveras du travail facilement.

L'idéal c'est de travailler soit en intérim soit dans une grosse entreprise pour un bon salaire.
Mais faire de la manutention et en plus de cela pour un sous-traitant c'est pas possible sur le long terme sauf pour les pnj

je te conseil de faire ca, puisque les pays asiatique t'attire, forme toi en boulangerie, une fois ton experience aquise go thailande ouvrir une boulangerie la gastronomie francaise ca attire le monde entier
ton truc de logistique la tu veux en foutre quoi?
la boulangerie ca touvre plus de porte si tu veux voyager

Boulanger :ok:

Avec ça tu continues sur un bac pro ou quoi dans la boulangerie/ patisserie et tu te barres au japon dans une boulangerie frenchy et à toi les jap's

[19:38:11] <Rolan8>
je te conseil de faire ca, puisque les pays asiatique t'attire, forme toi en boulangerie, une fois ton experience aquise go thailande ouvrir une boulangerie la gastronomie francaise ca attire le monde entier
ton truc de logistique la tu veux en foutre quoi?
la boulangerie ca touvre plus de porte si tu veux voyager

Voilà il peut faire un VIE/VIA où il voudra après ça

Si tu connais pas le programme l'op tape VIE/VIA ya un topic dédié à ça et t'aura sûrement des kheys boulanger expat pour te guider

aya bordel les commentaires "Oui fais boulanger, puis go Asie" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'étais à ta place, 36ans sans diplôme, mise en rayon, mcdo, préparateur de commande, facteur, bref que des boulots de merde....

j'ai fais une formation de 3 mois chauffeur poids lourd et c'est le meilleur taf que j'ai fait jusqu'à présent :ok:

Je suis peinard dans mon camion à fumer et écouter la radio, je livre mes clients, je soulève moins de charge qu'en mise en rayon, juste à descendre la palette du camion, bref le kiff, personne sur le dos, pour un celestin comme moi c'est bien :oui:

Le 01 avril 2024 à 19:40:47 :
aya bordel les commentaires "Oui fais boulanger, puis go Asie" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ou go amerique les ricains sont fou de patisserie francaise

Logistique large..
Tu peux vite évoluer et palper du fric & ça recrute non stop
Alors que boulanger t'es au smic toute ta vie & même en ouvrant une boulangerie tu dépasseras jamais 2k avec toutes les charges & t'auras jamais de vacances, à moins de percer comme Cedric Grolet mais ça c'est même pas 1% :rire:

Je suis Boulanger chez MB par défaut et j'ai tout appris sur le tas. Rien de compliqué. J'aime pas vraiment mon boulot mais le pire c'est les horaires et l'ambiance.

Je préfère large la logistique pour y avoir bossé dedans

Données du topic

Auteur
SuicideCaca
Date de création
1 avril 2024 à 19:11:42
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 299