[UNITY] Quelqu'un qui connait bien Unity ?
Est ce que quelqu'un qui connait bien ce moteur peut me dire si c'est un bon choix pour dev un jeu modulable ?
C'est à dire un jeu comme Two Point Hospital par exemple, où l'on créé son environement sur une grille horizontale.
J'ai peur que le moteur soit pas assez bien pour gérer un environnement dynamique (pour la gestion de la lumière par exemple)
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait top !
Y a unreal aussi, ptet plus de ressource online pour un débutant
Y avait eu un scandale après un changement de politique où ils voulaient facturer chaque téléchargement des jeux basés sur Unity (donc même en Free-to-Play). Ils sont revenus là-dessus, mais depuis on peut plus avoir confiance forcément.
Sinon, oui c'est pas mal pour développer des jeux. Il y a beaucoup de tutos sur Youtube pour tous les trucs courant comme la gestion de la lumière.
Le 01 avril 2024 à 16:13:04 :
Oui c'est bien
Y a unreal aussi, ptet plus de ressource online pour un débutant
Ok merci tu conseillerais Unreal pour débuter ?
Par ce que j'ai quelques bases en prog mais assez peu pour être à l'aise, et j'ai entendu dire le C# était plus simple que le C++...
Et Unity est moins chiant niveau pécunier.
Par contre meme si je comprend assez bien l'anglais, les tutos fr sont quand meme plus agréable à suivre et sur Unreal y'en a beaucoup contrairement à Unity où la commu Fr est quasi inexsitante...
Le 01 avril 2024 à 16:15:49 :
Y avait eu un scandale après un changement de politique où ils voulaient facturer chaque téléchargement des jeux basés sur Unity (donc même en Free-to-Play). Ils sont revenus là-dessus, mais depuis on peut plus avoir confiance forcément.Sinon, oui c'est pas mal pour développer des jeux. Il y a beaucoup de tutos sur Youtube pour tous les trucs courant comme la gestion de la lumière.
Je suis peut etre un peu naïf mais du coup j'avais pensé à Unity vu qui'ils prennent qu'à partir de 100 000€ et depuis qu'il sont revenu sur le nouvelle politique je me suis dit que leur model était plus interessant meme si ce n'est peut pas le bon choix.
Peur de perdre du temps sur le manque de tuto Unity par rapport à Unreal
Le 01 avril 2024 à 16:19:57 :
C# est plus simple, mais les trucs simples faisables en C# sont tout aussi simples en C++
Ok je vois, t'es sur Unity toi ?
Du coup conseillerais quoi pour faire un jeu modulable sans grandes convictions, en lowpoly ?
Le 01 avril 2024 à 16:18:35 :
Oui c'est bien
Y a unreal aussi, ptet plus de ressource online pour un débutantOk merci tu conseillerais Unreal pour débuter ?
Par ce que j'ai quelques bases en prog mais assez peu pour être à l'aise, et j'ai entendu dire le C# était plus simple que le C++...
Et Unity est moins chiant niveau pécunier.Par contre meme si je comprend assez bien l'anglais, les tutos fr sont quand meme plus agréable à suivre et sur Unreal y'en a beaucoup contrairement à Unity où la commu Fr est quasi inexsitante...
J'avoue j'ai utilisé unity une fois quand je cherchais un taf pour un test, j'utilise unreal dans mon taf et je préfère. Selon moi unreal c'est facilement le meilleur engin pour un jeu vue les updates qu'ils font, il y a pleiin de tutos online (plus que unity j'ai l'impression)
Sur unreal y a les blueprints c'est pas mal
Je reviens juste sur ta question a propos des enviros dynamique: c'est le but de ce genre d'engine, de gérer les enviros dynamique unreal ou unity t'aura pas de problème
Le 01 avril 2024 à 16:21:04 :
Y avait eu un scandale après un changement de politique où ils voulaient facturer chaque téléchargement des jeux basés sur Unity (donc même en Free-to-Play). Ils sont revenus là-dessus, mais depuis on peut plus avoir confiance forcément.Sinon, oui c'est pas mal pour développer des jeux. Il y a beaucoup de tutos sur Youtube pour tous les trucs courant comme la gestion de la lumière.
Je suis peut etre un peu naïf mais du coup j'avais pensé à Unity vu qui'ils prennent qu'à partir de 100 000€ et depuis qu'il sont revenu sur le nouvelle politique je me suis dit que leur model était plus interessant meme si ce n'est peut pas le bon choix.
Peur de perdre du temps sur le manque de tuto Unity par rapport à Unreal
Franchement, il y a aussi une infinité de tuto sur Unity. Pour le grand public c'est avec Unreal l'un des 2 moteurs les plus utilisés.
Le 01 avril 2024 à 16:23:00 :
Le 01 avril 2024 à 16:18:35 :
Oui c'est bien
Y a unreal aussi, ptet plus de ressource online pour un débutantOk merci tu conseillerais Unreal pour débuter ?
Et Unity est moins chiant niveau pécunier.Par contre meme si je comprend assez bien l'anglais, les tutos fr sont quand meme plus agréable à suivre et sur Unreal y'en a beaucoup contrairement à Unity où la commu Fr est quasi inexsitante...
J'avoue j'ai utilisé unity une fois quand je cherchais un taf pour un test, j'utilise unreal dans mon taf et je préfère. Selon moi unreal c'est facilement le meilleur engin pour un jeu vue les updates qu'ils font, il y a pleiin de tutos online (plus que unity j'ai l'impression)
Sur unreal y a les blueprints c'est pas malJe reviens juste sur ta question a propos des enviros dynamique: c'est le but de ce genre d'engine, de gérer les enviros dynamique unreal ou unity t'aura pas de problème
J'ai l'impression que Unreal est très peu utilisé pour des petits jeux, comme si c'était un "gachi de perf", qu'un petit jeu sera trop gourmand pour le peu de qualité, j'ai peur que ce soit "overkill"
Ok merci, c'est vrai que c'est un peu con je demandais ça pour le côté dynamique parce que j'ai vu que des gens faire des jeux en "dur" alors j'ai pris peur
Oui c'est bien
Le 01 avril 2024 à 16:28:41 :
Peur de perdre du temps sur le manque de tuto Unity par rapport à UnrealFranchement, il y a aussi une infinité de tuto sur Unity. Pour le grand public c'est avec Unreal l'un des 2 moteurs les plus utilisés.
En Fr ? Par ce que les tutos Fr pour Unity sont rentrent peu des les détails et surt out datent de 6 années, les tutos Anglais aussi sont vieux en plus d'être en anglais
T'auras pas les moyens de faire un AAA
Le 01 avril 2024 à 16:38:10 :
Peur de perdre du temps sur le manque de tuto Unity par rapport à UnrealFranchement, il y a aussi une infinité de tuto sur Unity. Pour le grand public c'est avec Unreal l'un des 2 moteurs les plus utilisés.
En Fr ? Par ce que les tutos Fr pour Unity sont rentrent peu des les détails et surt out datent de 6 années, les tutos Anglais aussi sont vieux en plus d'être en anglais
Faire du dev sans comprendre l'anglais c'est comme vouloir faire un régime en étant Pierre Menes
Le 01 avril 2024 à 16:37:16 :
Je peux t’aider mais j’ai juste fini la quête principale et peut être 1/4 des missions secondaire
Mec j'en suis à cliquer sur l'icon
Le 01 avril 2024 à 16:38:16 :
Si tu veux faire un ptit jeu go Godot4 franchement, pas de frais et c'est aussi capable.
T'auras pas les moyens de faire un AAA
J'en ai entendu parlé mais j'avais peur du manque de tuto, étant moins connu
C'est en quel language ?
Le 01 avril 2024 à 16:38:56 :
Le 01 avril 2024 à 16:38:10 :
Faire du dev sans comprendre l'anglais c'est comme vouloir faire un régime en étant Pierre Menes
Si je suis les tutos En assez bien mais c'est quand même mieux en Fr
En fait un tuto En couplé avec le fait que le type a pas la meme version ça aide pas trop
Données du topic
- Auteur
- GobletPoire26
- Date de création
- 1 avril 2024 à 16:12:34
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22