Topic de TheLobby :

Les EGLISES évangéliques PENTECÔTISTES, on m'explique le DELIRE ?

  • 1
J'ai récemment été dans une église pentecôtiste de banlieusards. Les fidèles de l'église narcissiques à en crever, qui pensent avoir été spécialement élus par Dieu pour une grande mission sur Terre. Obnubilés par la richesse ("Dieu va m'aider dans mon entreprise", "Dieu me donnera une villa avec piscine quand je serais au paradis"). Interprètent tout dans leur vie comme un "signe de Dieu", alors que c'est du pur effet barnum / de l'autosuggestion. Se disent "chrétiens" alors qu'ils se comportent à l'opposé (hypocrites, forment des cliques pour parler dans le dos des autres, jouent aux pharisiens "je suis plus pur que toi"...).
Pour moi c’est une semi secte :)
Tu ne jugeras point. Ils n'ont pas compris la parole de Jesus.
C'est très spécial les pentecôtistes...
Le pasteur de l'église : "je suis un ancien criminel qui rêvais d'assassiner mon père quand j'étais adolescent, mais Jésus m'a sauvé !". Un skizo de l'église "j'avais des pulsions meurtrières à cause des voix dans ma tête mais Dieu m'a libéré ! Aujourd'hui j'ai arrêté les médicaments et je n'ai plus aucun problème".

Sur insta y a que ça, c'est insupportable. El famoso "j'ai été mis à part, Dieu m'a donné une mission, il m'a annoncé pour ta vie blablabla"

Sans parler des chaînes youtube où y a 0 vidéo pour encourager, c'est toujours du contenu pour te démoraliser et t'expliquer que si tu rates tel ou tel aspect dans ta vie, c'est par manque d'obéissance

Plus orgueilleux, y a pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698938675-full-removebg-preview.png

Le 29 mars 2024 à 15:02:08 :
Tu ne jugeras point. Ils n'ont pas compris la parole de Jesus.

Il n'y a pas de mal à émettre des critiques, c'est bien ce que Jésus fait à l'encontre des pharisiens.

C'est franchement dommage car j'adore le principe des offices charismatiques (informels et naturels au lieu de suivre un canon de pratiques rigides).

Le 29 mars 2024 à 15:06:47 TheLobby a écrit :
C'est franchement dommage car j'adore le principe des offices charismatiques (informels et naturels au lieu de suivre un canon de pratiques rigides).

Il peut y avoir un juste milieu. Il y a un temps pour tout.

Les mecs matrixés qui veulent à tout prix ouvrir des églises en Afrique, les vidéos avec des guérisons au nom de Jésus, les vidéos où tout est surinterprété "oh regardez, j'ai des paillettes sur les mains, Dieu m'envoie un signe pour vous dire que..."

Les gens qui se mettent sur leur 31 le dimanche, les gens qui prennent des titres du style "chantre, apôtre, prophète", le petit culte avec un message pour ne surtout pas édifier mais l'envie folle de descendre ses "frères", venir t'expliquer qu'un tel a été mis à part, que c'est un homme de Dieu". Que tu dois corriger tel ou tel problème de ta vie et que Dieu te punit

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698938675-full-removebg-preview.png

Bienvenue in the Evangelique multiverse. J'ai grandi en Afrique, c'etait OMNIPRESENT, j'étais obligé de faire comme si c'était normal. Les cultes qui durent 6h-5h chaque dimache, les reunions et autres activités qui font que certains vont à l'église plus de 3x par semaine. L'ultra matérialisme avec les cultes speciaux "pour la prosperité financière", "pour les celibataires", "pour les salariés ou entrepreneurs".

Ils passent leur temps à se culpabiliser, à s'inventer de nouveaux problèmes :"un chrétien peut t il faire ça ou non ?"
A faire des distinctions pretentieuses entre "vrais chrétiens et réellement repentis" contre les autres.
Bref je souffle fort ...

  • 1

Données du topic

Auteur
TheLobby
Date de création
29 mars 2024 à 15:00:48
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 111