Topic de Merde284845 :

[ALERTE] Les HOTELS sont vides pour les JO à Paris AYAAAAAAA

Le 04 avril 2024 à 09:44:49 :

[09:05:51] <Car-Touche>

Le 04 avril 2024 à 07:28:20 :
Dans ma boîte ils sont persuadés qu'on va faire de la croissance grâce aux JO. Je m'épuise a leur dire que Yaura 0 retombés, ma femme est dans le tourisme en IDF et elle n'a aucune demande sur le sujet...
A la place ils croient dur comme fer au message médiatique des +5% de PIB occasionné par les JO.

A chaque fois c'est ce que promet le régime.

Au final ça coûte plus cher, on a des bâtiments qui pourrissent et seuls les entreprises comme Vinci se sont gavés

Autant je veux bien croire pour les villes comme Barcelone ou Montreal qu'il y ait des retombées économiques car t'as carrément un site olympique dédié où c'est bien aménagé. Les touristes vont faire quoi à Paris ? Visiter le stade de France ? :rire:

Oui c'est connu y'a rien à visiter à Paris. :hap:

Y'a des tonnes de choses à reprocher à ces JO et je suis le premier à espérer un fiasco mais vraiment vous avez les pires angles.

Le 04 avril 2024 à 09:34:58 :

Le 04 avril 2024 à 09:33:09 :

Le 04 avril 2024 à 09:28:16 :

Le 04 avril 2024 à 09:23:40 :

Le 04 avril 2024 à 08:05:35 :

> Le 03 avril 2024 à 21:11:57 :

>> Le 03 avril 2024 à 20:57:07 :

> >Mais qui peut payer ces prix sérieusement ?

>

> Les chinois, suisse, japonais, coréen, luxenbourgois, américain, Canadiens bref tous ceux qui ont des salaires 10 fois plus élevé que en France et un pouvoir d'achat bien plus gros

Sauf que l'image de la France, et surtout celle de Paris est niquée auprès de ces populations. Ca fait des années que la ville devient toujours plus sale et que les chances prennent les touristes pour cible, forcément le mot est passé depuis

Si tu vas aux JO c'est pas pour la beauté du sport, t'y vas avant tout pour te montrer à un événement historique et profiter. Ca fait chier de dépenser beaucoup d'argent (vu l'inflation en plus bordel) pour passer ton séjour à regarder constamment par-dessus ton épaule, pour en plus assister à des jeux pourris dans une ville dégueulasse

Le fiasco de la préparation des JO est très bien retranscrite à l'étranger, je suis au Canada et on se fout ouvertement de notre organisation. Dans les pays asiatiques, ça parle sans langue de bois et on dit que Paris est une ville dangereuse à cause de l'immigration

Tu as tout dit

L'insécurité et l'immigration (c'est lié) c'est la principale problématique en dépit du déni des Français, ça fait déjà un moment que le monde a ouvert les yeux sur Paris

Arrêtez avec ça par contre.

Si les gens ont eu aucun problème à aller au Brésil ils en auront aucun à aller à Paris.

Les français chialent "ouin ouin shithole insécurité" mais dans le reste du monde ça reste un pays vu comme beaucoup plus safe que le Brésil.

Ton explication pour la vague d'annulation en cours ?

Je sais pas khey, faudrait avoir des chiffres déjà, parce que les hôteliers et les restaurateurs qui chialent que c'est trop dur et qu'ils vont pas y arriver... C'est un peu leur spécialité.

Je pense que c'est lié au plan Vigipirate remonté en alerte rouge. Personne ne veut prendre de risque, ni même risquer de baiser ses vacances et se retrouvé coincé en cas de soucis. Mais pour moi c'est bien un problème de sécurité.

Au Brézil, les gens y allaient parce que le gouvernement envoyait clairement les bons signaux : ils dégageaient les nuisibles, nettoyaient les favellas, la police était autorisée à faire son travail (bien au-delà du cadre "légal" habituel), et les touristes savaient qu'en cas d'agression, l'agresseur prendrait tarif, donc ça inspirait confiance aux touristes.

En France, les gens ont compris que c'est le "pas de vagues". S'ils sont attaqués, ils n'auront pas le droit de se plaindre (car c'est fasciste), les affaires seront passées sous silence (le ministère de l'intérieur fera tout pour étouffer les faits divers, quitte à mentir honteusement, comme Darmanin avec l'épisode des "Supporters Anglais" voire les censurer, un peu comme pour la tragique Saint Sylvestre en Allemagne). La police sera pieds et poings liés (faudrait pas qu'un "jeune" de Seine Saint-Denis meurt et provoque des émeutes dans tout le département pendant les JO)

Bref en tant que touriste, le ressenti n'est pas le même entre le Brésil et la France.
Dans le premier cas, en cas de soucis, tu sais que tu seras entendu et défendu.
Dans le second, en cas de soucis, c'est toi qui deviens le souci, et tu devras te démerder tout seul.

D'ailleurs j'ai une pote brésilienne qui est venue poursuivre ses études en France depuis 2 ans, elle est déprimée et ne s'est jamais sentie autant déprimée et en insécurité que depuis qu'elle habite ici.

Le 04 avril 2024 à 09:42:21 :

Le 04 avril 2024 à 09:40:35 :

Le 04 avril 2024 à 08:40:59 :

Le 04 avril 2024 à 08:12:09 :

Le 04 avril 2024 à 07:51:57 :

> Le 04 avril 2024 à 07:41:41 :

>> Le 04 avril 2024 à 07:19:46 :

> >mais qui se deplace dans un pays pour voir les JO ?

> >

> > cest vraiment l'evenement surcoté à la mort

> >

> > une CDM ca fait 10 fois plus , mais que est ce que je dis ? 100 fois plus de buzz que des JO :rire:

>

> Dans les faits les JO sont l'évènement le plus suivi dans le monde devant le foot : https://www.cnews.fr/sport/2023-09-02/voici-les-5-evenements-sportifs-qui-font-le-plus-daudience-dans-le-monde-1391680#:~:text=Les%20Jeux%20Olympiques%20d'%C3%A9t%C3%A9,plus%20suivi%20de%20l'Histoire.

>

> C'est surtout le 100m course aussi.

Déjà les USA n'en ont rien à branler du foot, idem pour plein de pays asiatiques, etc.
Alors que les JO c'est hyper généraliste, ça inclut beaucoup d'épreuves en tout genre, donc beaucoup plus de chance d'inclure un truc propre à la culture de chaque pays.

Mais du coup ça change rien au propos du sujet, l'événement le plus suivi dans le monde va quand même bider quand il a lieu à Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je pense que ça va pas bider parce qu'il y aura toujours des golems enthousiastes et naïfs qui vont go JO mais une fois sur place ils vont déchanter

Bah ça dépend ce qu'on appelle un bide. Peut-être qu'ils vont arriver à trouver des figurants pour remplir un peu les tribunes pendant la retransmission TV, mais en attendant la réalité des JO c'est ça :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/jo-paris-2024-pres-de-180-000-billets-vont-etre-distribues-gratuitement-en-seine-saint-denis-9224904
"JO Paris 2024 : près de 180.000 billets vont être distribués gratuitement en Seine-Saint-Denis"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

t'imagine tu viens du Japon, tu payes ton billet d'avion 2000€, 500€ ton billet d'entrée pour te retrouver assis entre kader et Abdelkrim qui vont hurler wola frère pendant toute l'épreuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Penser qu ils vont juste se contenter de hurler wola frere :)

on est d'accord khey mais flemme de recréer un pseudo :rire:

les gens ont compris que 400 euros la nuit dans une capitale/shithole pour voir du saut à la perche c'est de l'escrocrie . Le choix de la raison .
Aya. Ils ont vraiment cru que les gens allaient payer une fortune pour venir pendant les JO ? :rire:
S'ils veulent remplir, suffit d'appliquer les tarifs normaux pour la saison au lieu de vouloir se goinfrer.
Je vois bien également les restaurateurs augmenter leurs prix encore plus et vont rager cet été :rire:
Meritax
J'espère un bide niveau organisation, spectacle et médaille :)

Le 04 avril 2024 à 09:48:47 :

Le 04 avril 2024 à 09:34:58 :

Le 04 avril 2024 à 09:33:09 :

Le 04 avril 2024 à 09:28:16 :

Le 04 avril 2024 à 09:23:40 :

> Le 04 avril 2024 à 08:05:35 :

>> Le 03 avril 2024 à 21:11:57 :

> >> Le 03 avril 2024 à 20:57:07 :

> > >Mais qui peut payer ces prix sérieusement ?

> >

> > Les chinois, suisse, japonais, coréen, luxenbourgois, américain, Canadiens bref tous ceux qui ont des salaires 10 fois plus élevé que en France et un pouvoir d'achat bien plus gros

>

> Sauf que l'image de la France, et surtout celle de Paris est niquée auprès de ces populations. Ca fait des années que la ville devient toujours plus sale et que les chances prennent les touristes pour cible, forcément le mot est passé depuis

>

> Si tu vas aux JO c'est pas pour la beauté du sport, t'y vas avant tout pour te montrer à un événement historique et profiter. Ca fait chier de dépenser beaucoup d'argent (vu l'inflation en plus bordel) pour passer ton séjour à regarder constamment par-dessus ton épaule, pour en plus assister à des jeux pourris dans une ville dégueulasse

>

> Le fiasco de la préparation des JO est très bien retranscrite à l'étranger, je suis au Canada et on se fout ouvertement de notre organisation. Dans les pays asiatiques, ça parle sans langue de bois et on dit que Paris est une ville dangereuse à cause de l'immigration

Tu as tout dit

L'insécurité et l'immigration (c'est lié) c'est la principale problématique en dépit du déni des Français, ça fait déjà un moment que le monde a ouvert les yeux sur Paris

Arrêtez avec ça par contre.

Si les gens ont eu aucun problème à aller au Brésil ils en auront aucun à aller à Paris.

Les français chialent "ouin ouin shithole insécurité" mais dans le reste du monde ça reste un pays vu comme beaucoup plus safe que le Brésil.

Ton explication pour la vague d'annulation en cours ?

Je sais pas khey, faudrait avoir des chiffres déjà, parce que les hôteliers et les restaurateurs qui chialent que c'est trop dur et qu'ils vont pas y arriver... C'est un peu leur spécialité.

Je pense que c'est lié au plan Vigipirate remonté en alerte rouge. Personne ne veut prendre de risque, ni même risquer de baiser ses vacances et se retrouvé coincé en cas de soucis. Mais pour moi c'est bien un problème de sécurité.

Au Brézil, les gens y allaient parce que le gouvernement envoyait clairement les bons signaux : ils dégageaient les nuisibles, nettoyaient les favellas, la police était autorisée à faire son travail (bien au-delà du cadre "légal" habituel), et les touristes savaient qu'en cas d'agression, l'agresseur prendrait tarif, donc ça inspirait confiance aux touristes.

En France, les gens ont compris que c'est le "pas de vagues". S'ils sont attaqués, ils n'auront pas le droit de se plaindre (car c'est fasciste), les affaires seront passées sous silence (le ministère de l'intérieur fera tout pour étouffer les faits divers, quitte à mentir honteusement, comme Darmanin avec l'épisode des "Supporters Anglais" voire les censurer, un peu comme pour la tragique Saint Sylvestre en Allemagne). La police sera pieds et poings liés (faudrait pas qu'un "jeune" de Seine Saint-Denis meurt et provoque des émeutes dans tout le département pendant les JO)

Bref en tant que touriste, le ressenti n'est pas le même entre le Brésil et la France.
Dans le premier cas, en cas de soucis, tu sais que tu seras entendu et défendu.
Dans le second, en cas de soucis, c'est toi qui deviens le souci, et tu devras te démerder tout seul.

D'ailleurs j'ai une pote brésilienne qui est venue poursuivre ses études en France depuis 2 ans, elle est déprimée et ne s'est jamais sentie autant déprimée et en insécurité que depuis qu'elle habite ici.

Je pense que tu appliques ta grille de lecture française et que tu projettes ça sur les touristes alors que ça n'a pas vraiment de sens.

Qui dans le monde est réellement au courant que le plan Vigipirate a été renforcé ? Qui se dit vraiment "Brésil c'était cool mais la France a une justice trop laxiste, si je suis agressé mon agresseur ne sera pas assez sévèrement puni" ?

Je ne dis pas que ça n'existe pas, sûrement des gens préfèrent ne pas venir pour cette raison mais encore une fois si ils étaient si nombreux nous n'aurions pas des dizaines de millions de touristes chaque année dans le pays.

On a tous les ingrédients pour faire les pires JO de l'histoire :rire:

[09:46:14] <PetitPatrick>

Le 04 avril 2024 à 09:44:49 :

[09:05:51] <Car-Touche>

Le 04 avril 2024 à 07:28:20 :
Dans ma boîte ils sont persuadés qu'on va faire de la croissance grâce aux JO. Je m'épuise a leur dire que Yaura 0 retombés, ma femme est dans le tourisme en IDF et elle n'a aucune demande sur le sujet...
A la place ils croient dur comme fer au message médiatique des +5% de PIB occasionné par les JO.

A chaque fois c'est ce que promet le régime.

Au final ça coûte plus cher, on a des bâtiments qui pourrissent et seuls les entreprises comme Vinci se sont gavés

Autant je veux bien croire pour les villes comme Barcelone ou Montreal qu'il y ait des retombées économiques car t'as carrément un site olympique dédié où c'est bien aménagé. Les touristes vont faire quoi à Paris ? Visiter le stade de France ? :rire:

Oui c'est connu y'a rien à visiter à Paris. :hap:

Y'a des tonnes de choses à reprocher à ces JO et je suis le premier à espérer un fiasco mais vraiment vous avez les pires angles.

Mais un touriste qui veut visiter Paris il va pas venir spécialement parce qu'il y a eu les JO.
À la limite le défilé sur la Seine va être une vitrine et peut-être que ça va donner envie mais c'est tout.

Y'a eu les JO à Rio c'est pas à ce moment-là que je me suis dit tient je vais aller visiter Rio car il y a eu les JO là-bas.
Les JO c'est organisé dans des villes ultra connues pas dans le trou du cul du monde. À la limite si ça serait organisé à Quimper peut-être qu'il y aurait eu un boom du tourisme là-bas mais pas dans des villes monde.

J'espère une bonne grosse dégringolade de ces enfoirax.

Les mecs vont pleurer à la TV de la perte qu'ils ont.

Moi avec mon verre de champagne à me marrer :cimer:

Le 03 avril 2024 à 20:57:18 :
Qui a envie d'assister sur place dans ce shithole à ce fiasco qui n'annonce en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Justement
Perso je suis hypé par le potentiel sketch https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 avril 2024 à 09:40:02 :

J'en doute pas khey mais dans la tête des gens la France est un pays plus safe que le Brésil, y'a que les français delu qui détestent leur pays pour penser le contraire.

Si les gens avaient vraiment peur de l'insécurité en France on serait plus dans le top 3 des pays les plus touristiques du monde.

Je dis même pas que c'est justifié ou pas, c'est simplement factuel.

On peut reprocher pleins de choses à notre pays et craindre l'insécurité de certains coins mais dire "les touristes viennent pas car ils ont peur des immigrés"... C'est juste ridicule.

https://www.numbeo.com/crime/rankings_by_country.jsp

On est quand même le pays le plus dangereux d'Europe. Il y a plus de différence entre la France et l'Allemagne qu'entre la France et le Brésil.

Comme le disait un khey plus haut, la criminalité au Brésil se concentre surtout dans les quartiers populaires. Malheureusement pour les touristes, la région Île-de-France est justement la plus dangereuse de France.
https://www.linternaute.com/actualite/delinquance/classement/regions/plus-dangereux

Vigipirate au max, prix gonflé, risque d'agression.

Paris ne fait pas rêver, mis à part aux bobos.

Le 04 avril 2024 à 09:53:12 :

[09:46:14] <PetitPatrick>

Le 04 avril 2024 à 09:44:49 :

[09:05:51] <Car-Touche>

Le 04 avril 2024 à 07:28:20 :
Dans ma boîte ils sont persuadés qu'on va faire de la croissance grâce aux JO. Je m'épuise a leur dire que Yaura 0 retombés, ma femme est dans le tourisme en IDF et elle n'a aucune demande sur le sujet...
A la place ils croient dur comme fer au message médiatique des +5% de PIB occasionné par les JO.

A chaque fois c'est ce que promet le régime.

Au final ça coûte plus cher, on a des bâtiments qui pourrissent et seuls les entreprises comme Vinci se sont gavés

Autant je veux bien croire pour les villes comme Barcelone ou Montreal qu'il y ait des retombées économiques car t'as carrément un site olympique dédié où c'est bien aménagé. Les touristes vont faire quoi à Paris ? Visiter le stade de France ? :rire:

Oui c'est connu y'a rien à visiter à Paris. :hap:

Y'a des tonnes de choses à reprocher à ces JO et je suis le premier à espérer un fiasco mais vraiment vous avez les pires angles.

Mais un touriste qui veut visiter Paris il va pas venir spécialement parce qu'il y a eu les JO.
À la limite le défilé sur la Seine va être une vitrine et peut-être que ça va donner envie mais c'est tout.

Y'a eu les JO à Rio c'est pas à ce moment-là que je me suis dit tient je vais aller visiter Rio car il y a eu les JO là-bas.
Les JO c'est organisé dans des villes ultra connues pas dans le trou du cul du monde. À la limite si ça serait organisé à Quimper peut-être qu'il y aurait eu un boom du tourisme là-bas mais pas dans des villes monde.

Justement ça attire une catégorie de touristes qui ne seraient pas venus autrement et qui font le déplacement car ce sont les JO et aussi parce que c'est Paris et que y'a des trucs à voir et que ça fait sympa d'y avoir été.

Je comprends pas ton point.

Y'a aussi une volonté de "briller à l'international et c'est précisément sur ça qu'on va se ramasser à mon avis.

Je disais juste que c'était être de.mauvaise foi de dire qu'il n'y avait rien à visiter à Paris en dehors du stade de France.

Le 04 avril 2024 à 09:57:57 :

Le 04 avril 2024 à 09:40:02 :

J'en doute pas khey mais dans la tête des gens la France est un pays plus safe que le Brésil, y'a que les français delu qui détestent leur pays pour penser le contraire.

Si les gens avaient vraiment peur de l'insécurité en France on serait plus dans le top 3 des pays les plus touristiques du monde.

Je dis même pas que c'est justifié ou pas, c'est simplement factuel.

On peut reprocher pleins de choses à notre pays et craindre l'insécurité de certains coins mais dire "les touristes viennent pas car ils ont peur des immigrés"... C'est juste ridicule.

https://www.numbeo.com/crime/rankings_by_country.jsp

On est quand même le pays le plus dangereux d'Europe. Il y a plus de différence entre la France et l'Allemagne qu'entre la France et le Brésil.

Numbeo...

J'ai déjà vu des posts de toi ici et tu étais un peu plus rigoureux.

Ça pleure déjà parce que les touristes asiatiques boudent Paris :o))

450 € la nuit ceux qui prennent ça sont les lus énormes pigeon de la planètep

ça devrait pas etre plus de 20 €

Données du topic

Auteur
Merde284845
Date de création
3 avril 2024 à 20:54:16
Nb. messages archivés
276
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 349