Topic de TrinitaireDu29 :

J'ai une idée pour en finir avec la gérontocratie.

  • 1

Mon idée pour en finir avec la gérontocratie est la suivante :

Au lieu d'hériter de ses parents, on hériterait de ses arrières grands parents, l'héritage ne serait pas disponible avant l'âge de la majorité qui serait de 21 ans.

Personne n'est lésé, vos grands parents n'hériteront pas de vos arrières grands parents, mais ils hériteront de leurs propres arrières grands parents.

Au final la seule chose qui change dans ce système c'est qu'on hérite beaucoup plus jeune, c'est à dire à l'âge où on en a vraiment besoin pour construire une famille et pour avoir les moyens de créer quelque chose.

ce qui nécéssite que 3 générations n'ait pas d'héritage pour que ce soit mis en place, car actuellement "cet héritage" est consommé
Et si les arrières grands parents n'ont pas d'arrières petits enfants, la thune va où ?
Faudrait surtout faire un système pour encourager les parents a donner plus rapidement a leur enfants, ça sert a quoi les parents qui entassent du fric et qu'on touchera a la retraite :rire:

Le 01 avril 2024 à 22:49:55 :
Et si les arrières grands parents n'ont pas d'arrières petits enfants, la thune va où ?

Le problème existe déjà actuellement avec les parents qui n'ont pas d'enfants. J'imagine que dans ces cas là la personne pourra faire le testament de son choix et si elle ne désigne personne ce sera pour l'état et le bien commun.

Le 01 avril 2024 à 22:49:39 :
ce qui nécéssite que 3 générations n'ait pas d'héritage pour que ce soit mis en place, car actuellement "cet héritage" est consommé

oui mais bon, vu que de toute façon on hérite à l'âge de la retraite actuellement, ces générations en question ne rateraient pas grand chose car leur héritage elles en sont déjà privées plus ou moins.

Le 01 avril 2024 à 22:52:32 :

Le 01 avril 2024 à 22:49:39 :
ce qui nécéssite que 3 générations n'ait pas d'héritage pour que ce soit mis en place, car actuellement "cet héritage" est consommé

oui mais bon, vu que de toute façon on hérite à l'âge de la retraite actuellement, ces générations en question ne rateraient pas grand chose car leur héritage elles en sont déjà privées plus ou moins.

et puis ce n'est que 2 générations qui sont privées, celles des parents et des grands parents des premiers héritiers et ce sont leurs enfants/petits-enfants qui hériteront donc ce n'est pas non plus horrible, sauf pour les peaux de vache qui détestent leur famille

Je viens de chier dans mes mains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le 01 avril 2024 à 22:49:55 :
Et si les arrières grands parents n'ont pas d'arrières petits enfants, la thune va où ?

dtc

Le 01 avril 2024 à 23:19:45 :
Up

Le 01 avril 2024 à 23:19:45 :
Up

:rire:

Si j'avais du heriter des mes grand parents, il n'y aurait rien. Les grand pere sont decédés assez jeune, avant ma naissance. Et les grand mere ont été en consequence des veuves pauvres.

Le 07 avril 2024 à 14:14:31 :
Si j'avais du heriter des mes grand parents, il n'y aurait rien. Les grand pere sont decédés assez jeune, avant ma naissance. Et les grand mere ont été en consequence des veuves pauvres.

j'ai pas dit que ça allait résoudre tous les problèmes de la terre non plus hein.
Ce sont toi ou tes descendants qui n'auront rien avant leurs vieux jours avec le système actuel.

  • 1

Données du topic

Auteur
TrinitaireDu29
Date de création
1 avril 2024 à 22:47:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 224