Une laie enceinte traverse la mer pour rejoindre une île : des chasseurs l’abat avec ses petits
SuppriméLe 29 mars 2024 à 09:23:40 :
Le 29 mars 2024 à 09:20:13 FionDeMalzeno a écrit :
el famoso chasseurs qui régulent alors que c’est eux même qui sont responsables de la surpopulation de sangliers avec les élevages de gibierUne laie à l’origine ça mettait bas un ou deux marcassins, mais avec la superbe selection génétique que les chasseurs ont eu la bonne idée de faire, bah maintenant ça en pond 10 pas portée
« on régule »
Le 29 mars 2024 à 10:37:10 :
Le 29 mars 2024 à 10:36:29 Alcnahc147 a écrit :
Le 29 mars 2024 à 10:31:37 :
Le 29 mars 2024 à 10:29:23 :
Le 29 mars 2024 à 10:28:03 :
> Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
> Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
>
> C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
>
> Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
>
El famoso
J'en ai croisé toutes les semaines de part mon ancien taff de forestier
Tout le monde qui en a déjà croisé sais que les snglards c'est tout sauf des, je te cite, "cochon sous stéroïdes ultra agressif"Ayaaaa j'ai rien d'un citadin
Autant quand tu es à cheval et que tu les suis, les sangliers sont tranquilles
Autant quand t'es tout seul, le machin c'est un raptor
Il va te repérer, te suivre et te foncer dessus comme un connard
C'est mauvais comme la peste
T'es con ou quoi ?
Le 29 mars 2024 à 10:35:08 :
Merci les chasseurs d'avoir réintroduit à fond les sangliers il y a des dizaines d'années pour pouvoir faire mumuse à les chasser.Résultat ça pullule aujourd'hui et c'est un véritable fléau.
Pas un mois sans que je manque d'en cogner un sur la route (ça m'est même arrivé en pleine nuit sur l'autoroute une fois, la peur de ma vie).En plus comme de moins en moins de monde ne mange de cochons en France, ça ne peut même pas servir à l'alimentation.
ré-introduit carrément ah oui c'est vrai il n'y en avais plus un seul avant
> Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
>
> C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
>
> Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
>
El famoso
Tout le monde qui en a déjà croisé sais que les snglards c'est tout sauf des, je te cite, "cochon sous stéroïdes ultra agressif"Ayaaaa j'ai rien d'un citadin
il a raison hein
Le 29 mars 2024 à 08:19:08 :
Le sanglier, la laie et le marcassinC'est fou à quel point les mots ne se ressemblent pas
Moi j'aurais plutôt fait : sanglier , sangliére , sanglion .
Merci les chasseurs d'avoir réintroduit à fond les sangliers il y a des dizaines d'années pour pouvoir faire mumuse à les chasser.Résultat ça pullule aujourd'hui et c'est un véritable fléau.
Pas un mois sans que je manque d'en cogner un sur la route (ça m'est même arrivé en pleine nuit sur l'autoroute une fois, la peur de ma vie).En plus comme de moins en moins de monde ne mange de cochons en France, ça ne peut même pas servir à l'alimentation.
Il les ont pas reintroduit mon clé
Ils les ont croisé avec des cochons dans les élevages privé pour pouvoir les élevé plus facilement et plus rapidement.
De ces élevages de sanglier hybridé avec du cochon il y en a eu qui se sont échappé (logique tu me diras puisque les bêtes sont relâcher dans la nature avant d'être tiré).
Depuis y'a du genome de proc domestiques qui se balade dans les forêts française.
Le 29 mars 2024 à 10:39:57 semence69 a écrit :
> Le 29 mars 2024 à 10:28:03 :
>
> > Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
>
> > Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
>
> >
>
> > C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
>
> >
>
> > Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
>
> >
>
>
> Premier citadin qu'à jamais foutu les pieds dans une forêt
El famoso
C'est mauvais comme la pesteil a raison hein
bordel les citadins... t'as l'impression que ces mecs vivent dans une réalité parallèle
Le 29 mars 2024 à 10:36:29 :
Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque partC'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
El famoso
Cherche pas mon clé
Tout ceux qui ont déjà croisé un sanglier au moins une fois dans leur vie t'on cramé
Le 29 mars 2024 à 10:40:40 :
Il les ont pas reintroduit mon clé
Ils les ont croisé avec des cochons dans les élevages privé pour pouvoir les élevé plus facilement et plus rapidement.
De ces élevages de sanglier hybridé avec du cochon il y en a eu qui se sont échappé (logique tu me diras puisque les bêtes sont relâcher dans la nature avant d'être tiré).
Depuis y'a du genome de proc domestiques qui se balade dans les forêts française.
Et ça feed pierre rigaud
Le 29 mars 2024 à 10:41:27 :
> Le 29 mars 2024 à 10:29:23 :
> > Le 29 mars 2024 à 10:28:03 :
> >
> > > Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
> >
> > > Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
> >
> > >
> >
> > > C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
> >
> > >
> >
> > > Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
> >
> > >
> >
> >
> > Premier citadin qu'à jamais foutu les pieds dans une forêt
>
> Non, j'ai juste passé 15 ans de ma vie à chasser l'ignorix
El famoso
bordel les citadins... t'as l'impression que ces mecs vivent dans une réalité parallèle
allez va câliner ton sanglier adoré on te regarde
Oui, d'ailleurs, c'est aussi les chasseurs qui ont fait passer les perdrix de 108 couples a l'hectare a 0.8 couple a l'hectare en 50 ans
Rien a voir avec l'utilisation massive des insecticides pour encapsuler les graines et la fin des haies pour délimiter les parcelles agricoles
Rien a voir avec le réchauffement climatique qui permet a la laie d'avoir 2 portées de 6 a 12 petits par an
Les petites laies nées en février ont leur première portée en septembre
Rien a voir avec l'expansion des cultures de maïs qui privilégie le sanglier plutôt que le petit gibier
Le 29 mars 2024 à 10:41:27 :
> Le 29 mars 2024 à 10:29:23 :
> > Le 29 mars 2024 à 10:28:03 :
> >
> > > Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
> >
> > > Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
> >
> > >
> >
> > > C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
> >
> > >
> >
> > > Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
> >
> > >
> >
> >
> > Premier citadin qu'à jamais foutu les pieds dans une forêt
>
> Non, j'ai juste passé 15 ans de ma vie à chasser l'ignorix
El famoso
Ok, pense à prendre une douche de temps en temps quand même...
Le 29 mars 2024 à 10:36:15 :
Le 29 mars 2024 à 10:29:51 :
Le 29 mars 2024 à 10:21:19 :
Le 29 mars 2024 à 10:14:15 :
Le 29 mars 2024 à 10:07:40 :
> Le 29 mars 2024 à 10:04:17 :
>> Le 29 mars 2024 à 10:01:52 :
> >> Le 29 mars 2024 à 09:56:54 :
> > >> Le 29 mars 2024 à 09:52:00 :
> > > >Vivement l'extinction de cette espèce maudite qu'est l'être humain
> > >
> > > On est surement l'animale le plus empathique de tout le reigne animale
> > >
> > > ne regarde surtout pas de vidéos sur la faune et la flore sauvage où des animaux se font des horreurs à tour de bras, tu risque d'avoir une crise existentielle
> >
> > Ce sont les lois de la nature animale, je croyais que l'être humain "civilisé" était au dessus de çà
> >
> > Il y a bien plus d'empathie chez les animaux que chez les prétendus humains.
>
> Dans tes fantasmes, peut-être.
> Dans la réalité, non.
Des baleines ont protègées des phoques d'attaque d'orque et des humains d'attaque de requins, juste pour l'exemple
Seule l'espèce humaine tue pour le plaisir et ce n'est pas un fantasme
Arrête de te ridiculiser stp, tu te veux être protecteur de la nature le semi habile mais tu maitrises tellement pas ton sujet que tu dessert ta cause.
La nature n'a ni empathie ni cruauté, elle est sauvage et imperméable a tout jugement .
Et tes concepts idéologique ne s'y applique pas .Sur le premier lien vers 4:40 le demi habile incapable de chercher des informations par lui même
https://m.youtube.com/watch?v=c7JH9Z2oMUA&pp=ygUXQmFsZWluZSBzYXV2ZSB1biBwaG9xdWU%3D
https://m.youtube.com/watch?v=XB5BKfytLA8&pp=ygUXQmFsZWluZSBzYXV2ZSB1biBodW1haW4%3D
Non mais je suis en train de parler à Brigitte Bardot enfaite ?
T'appelles ça des informations ?
T'essayes de me démontrer quoi avec ton zapping animalier ?
Pas envie de perdre mon temps a t'expliquer des choses aussi évidentes et que j'ai déjà mentionné et où tu me réponds complètement a côté.Je montre que des espèces peuvent resentir de l'empathie quand tu m'affirme qu'elles en sont démunis, mais comme ça ne te convient pas, tu considère que j'ai répondu à côté
Mon dieu , c'est quoi ce taux de débilité ?
Je n'ai jamais dis ça tu es juste incapable de comprendre mon propos de fond.
Je parlais de la nature en tant qu'entité, pas des capacités cognitives des animaux espèce d'ahuris.
On va faire simple hein.
Les hommes peuvent ressentir de l'empathie mais ils tuent pour se nourrir .
Les animaux pareil.
Et toi tu affirmes que l'animal ne tue pas pour le plaisir , t'as jamais vu un orque joué avec sa proie, un lion qui maintient sa proie en vie juste pour s'amuser avec avant de la bouffer ?
T'as l'air renseigné en vidéo fb de merde mais moins sur le monde animal .
Le 29 mars 2024 à 10:41:52 :
>Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
>
>
>
El famoso
C'est mauvais comme la pesteCherche pas mon clé
Tout ceux qui ont déjà croisé un sanglier au moins une fois dans leur vie t'on cramé
Arrête de spam ton vieux sticker on a compris que t’étais limité pas besoin d’en faire une ponctuation Jean AAH
C'est triste c'est vrai
Mais il faut réguler les sangliers, ça pulule et y a plus de prédateurs
Par contre si ça pouvait être fait dans le respect, sans rire avec de la kro en main. Garder conscience de ce qu'est la mort d'un être sensible
Le 29 mars 2024 à 06:34:40 :
https://www.ladepeche.fr/2024/03/28/famille-de-sangliers-en-bretagne-apres-avoir-nage-9-km-pour-rejoindre-lile-de-groix-et-mettre-bas-une-laie-et-ses-marcassins-sont-abattus-11855190.phpEncore et toujours les mêmes alcoolo
osef total
je les attends au rayon boucherie persoent
Le 29 mars 2024 à 10:45:02 :
Le 29 mars 2024 à 10:41:52 :
> Le 29 mars 2024 à 10:28:03 :
>> Le 29 mars 2024 à 10:26:30 :
> >Ayaa les fragilax amoureux des animaux qui ne comprennent pas le bordel que c'est d'avoir une colonie de sanglier quelque part
> >
> > C'est de la vraie saloperie, ça n'a rien de mignon, ce sont des cochons sous stéroides, ultra agressifs
> >
> > Rien de mieux qu'une bonne battue à cheval le dimanche après-midi pour aller ramasser de la cochonaille et se régaler au repas du soir
> >
>
> Premier citadin qu'à jamais foutu les pieds dans une forêt
El famoso
C'est mauvais comme la pesteCherche pas mon clé
Tout ceux qui ont déjà croisé un sanglier au moins une fois dans leur vie t'on craméArrête de spam ton vieux sticker on a compris que t’étais limité pas besoin d’en faire une ponctuation Jean AAH
Données du topic
- Auteur
- moustique-co
- Date de création
- 29 mars 2024 à 06:34:40
- Date de suppression
- 29 mars 2024 à 12:19:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 327
- Nb. messages JVC