Le job de SOUDEUR c'est vraiment dangereux (yeux, cancer) ?
Le 01 avril 2024 à 02:23:17 :
Le 01 avril 2024 à 02:17:44 :
Le 01 avril 2024 à 02:13:37 :
Les soudeurs retraités de 80 ans se marrentpk 80 ans ?
J'ai pris un âge lambda et ça me navre de devoir l'expliquer.
Les équipements de protections individuels sont adaptés et tu ne risque rien de particulier. Pas plus qu'un autre métier.
Sa me parait logique mais sur le forum j'ai entendu que même avec les EPI c'était dangereux, mais bon c'est le forum
Le 01 avril 2024 à 02:26:09 :
BPCO surtout le risque des soudeurs
Justement avec une cagoule ventilée qui coute entre 800 et 1600e sa devrait être safe normalement, du moins c'est ce qu'on lis sur les sites de prévention
Reste le problème du danger pour les yeux
Le 01 avril 2024 à 02:25:13 :
Le 01 avril 2024 à 02:23:17 :
Le 01 avril 2024 à 02:17:44 :
Le 01 avril 2024 à 02:13:37 :
Les soudeurs retraités de 80 ans se marrentpk 80 ans ?
J'ai pris un âge lambda et ça me navre de devoir l'expliquer.
Les équipements de protections individuels sont adaptés et tu ne risque rien de particulier. Pas plus qu'un autre métier.
Sa me parait logique mais sur le forum j'ai entendu que même avec les EPI c'était dangereux, mais bon c'est le forum
Tu as tout dit clé. Ici on va te vendre des cancer pour un job de comptable.
Soudeur, c'est le PUTAIN de métiers INTERNATIONAL avec le plus d'avenir/demande et avec les salaires les plus ahurissants (si qualification). Crois moi je sais de quoi je parle. J'ai vu des soudeurs qualifiés avec un CAP se faire ensuite former dans le nucléaire et gagner 5 fois le salaire d'un smicard le tout en 35 heures avec FULL avantages (mutuelle, prime etc...)
NO FAKE
Le 01 avril 2024 à 02:30:33 :
Si tu réussi à la porter à chaque fois c'est ok mais fait gaffe aux particules en suspension même après l'utilisation par exemple (j'suis interne en médecine du travail si tu need conseil go mp)
En gros tant que je suis sur le poste de travail vaut mieux garder les protections respiratoires a cause des particules en suspension ?
Salut, métallier/technicien en chaudronnerie ici
Oui, ça peut être dangereux si tu n'as aucun EPI + aucune ventilation et que tu regardes la soudeur se faire avec tes yeux (on appel ça le fameux "coup d'arc").
Les particules en suspension ça peut bien te niquer.
Le gaz aussi (argon notamment).
La lumière produit par l'arc électrique en lui même te fais tellement bronzé que tu vas finir avec la peau qui pèle.
Le coup d'arc ça te déglingue, sûrement le pire - tu te réveil la nuit avec une impression que tes yeux ont été brûlé au 3ème degré, impossible d'ouvrir les yeux (je déconne pas) tu chiales, full panique, tu te lèves et finis par te cogner un peu partout au passage. Les larmes sont impossibles à arrêter.
Si tu n'es pas solide/a quelqu'un pour t'aider, ouvrir les yeux pour mettre des goûtes et soulagé la douleur est presque impossible.
Bien entendu, tout ça sur le long terme c'est perte d'acuité visuel, cancer des poumons, coeur, peau etc etc...
Bref mettez vos EPI manche longue casque (bien réglé, changer la pile si il est automatique) et bosser dans un endroit ventilé (ou sous une hotte, obligatoire dans certains endroits)
Le 01 avril 2024 à 02:37:27 :
Yes et c'est aussi dépendant du type de soudure (à l'arc etc ...) je peux me renseigner vraiment en détail mardi si tu veux j'ai un staff avec des PUPH de médecine du travail
Si tu peut te renseigner sa serait parfait khey, je vais commencer une formation de soudeur et je m'informe sur le metier
Le 01 avril 2024 à 02:40:48 :
Salut, métallier/technicien en chaudronnerie iciOui, ça peut être dangereux si tu n'as aucun EPI + aucune ventilation et que tu regardes la soudeur se faire avec tes yeux (on appel ça le fameux "coup d'arc").
La lumière produit par l'arc électrique en lui même te fais tellement bronzé que tu vas finir avec la peau qui pèle.
Le coup d'arc ça te déglingue, sûrement le pire - tu te réveil la nuit avec une impression que tes yeux ont été brûlé au 3ème degré, impossible d'ouvrir les yeux (je déconne pas) tu chiales, full panique, tu te lèves et finis par te cogner un peu partout au passage. Les larmes sont impossibles à arrêter.
Si tu n'es pas solide/a quelqu'un pour t'aider, ouvrir les yeux pour mettre des goûtes et soulagé la douleur est presque impossible.Bien entendu, tout ça sur le long terme c'est perte d'acuité visuel, cancer des poumons, coeur, peau etc etc...
Bref mettez vos EPI manche longue casque (bien réglé, changer la pile si il est automatique) et bosser dans un endroit ventilé (ou sous une hotte, obligatoire dans certains endroits)
Ahii je vois donc EPI tant que je suis a mon poste
+ pour la peau j'ai la chance d'avoir une peau qui resiste très bien aux UV grâce a mes origines
Le 01 avril 2024 à 02:51:35 :
Salut, métallier/technicien en chaudronnerie iciOui, ça peut être dangereux si tu n'as aucun EPI + aucune ventilation et que tu regardes la soudeur se faire avec tes yeux (on appel ça le fameux "coup d'arc").
Si tu n'es pas solide/a quelqu'un pour t'aider, ouvrir les yeux pour mettre des goûtes et soulagé la douleur est presque impossible.Bien entendu, tout ça sur le long terme c'est perte d'acuité visuel, cancer des poumons, coeur, peau etc etc...
+ pour la peau j'ai la chance d'avoir une peau qui resiste très bien aux UV grâce a mes origines
Elle ne resistera pas à l'arc, crois moi
Sache que de toute façon, les EPI sont obligatoires en tout temps. Même si dans les fait c'est pas souvent appliqué - mais ne soit pas comme ces golems qui se pensent viril à ne pas mettre des manches de protection en été "car il fait trop chaud", ils finissent TOUS par le payer d'une manière ou d'une autre.
Bon courage
Le 01 avril 2024 à 02:55:40 :
Le 01 avril 2024 à 02:51:35 :
+ pour la peau j'ai la chance d'avoir une peau qui resiste très bien aux UV grâce a mes originesElle ne resistera pas à l'arc, crois moi
Sache que de toute façon, les EPI sont obligatoires en tout temps. Même si dans les fait c'est pas souvent appliqué - mais ne soit pas comme ces golems qui se pensent viril à ne pas mettre des manches de protection en été "car il fait trop chaud", ils finissent TOUS par le payer d'une manière ou d'une autre.
Bon courage
Sa doit être hardcore en été avec les manches etc
Mais bon pas le choix
Données du topic
- Auteur
- DzSauvage555
- Date de création
- 1 avril 2024 à 02:12:55
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67