Topic de Troll_llorT :

CAISSE D'ÉPARGNE : 400€ de frais pour ouvrir le compte

Hey,

Je suis client caisse d'épargne depuis que je suis jeune.

J'ai changé de région et j'ai donc transférer mon compte dans ma nouvelle agence et j'en ai profité pour créer un compte joint avec ma conjointe qui n'avait plus de compte.

Et là elle nous a dit qu'on devait cotiser chacun 200€, donc 400€.

Je n'ai jamais entendu parler de ça et maintenant quand je regarde moi nouveau compte j'ai un nouvel onglet "Placement financier" avec un "Compte Parts Sociales" que je n'avais pas du tout avant.

La banquière nous a dit que la caisse d'épargne marchait comme ça et que c'était obligatoire.

Est-ce obligatoire ?
Est ce que je peux me rétracter ?

Merci

Mdr elle a fait sa vente
Change de banque au pire
J’ai changé de région j’avais rien payé.
Elle vous a ouvert un compte "boursier", les banquiers se font des chiffres quand ils font ça.
Portez plainte contre elle
Elle t'a vendu des assurances, des placements, des trucs que t'as accepté sans rien écouter à ce qu'elle chantait, et te voilà avec des merdes qui vont te pomper du fric sans que tu puisses résilier :hap:

Elle t'entube.

J'ai ouvert un compte joint avec ma femme y'a peux j'ai payé 48€ de parts sociales, c'est le minimum.

T'as conseillères te l'a mise a l'envers.

Aya j'ai bien un délai de rétractation de 14 jours non?
J'ai payé 0 en arrivant chez la caisse d'épargne, que j'ai quitté après pour bourso gratuitement biensûr :-)
Par contre apprenez à lire vos papiers quand vous ouvrez un compte, j'ai toujours fait ça pour éviter de me faire avoir

Le 26 mars 2024 à 22:50:42 :
Aya j'ai bien un délai de rétractation de 14 jours non?

Lis les papiers que t'as signé

Aya j'ai bien un délai de rétractation de 14 jours non?

Prend le tas de feuilles énorme que tu as signé sans lire et commence à faire ce que tu aurais du faire plus tôt, y'a moyen que tu ai un délai de rétractation mais c'est pas obligatoire selon les situations, c'est stipulé quelque part dans le tas de page qui s'appelle un contrat que tu as signé, y'a aussi clairement marqué ce que c'est tes " nouveaux trucs " elle t'a manipulé pour te faire signer sans lire comme un guignol ( comme quasi tout le monde t'inquiète ) mais tu as signé....

Caisse d'épargne pire banque de ma vie :)

Go banque en ligne genre Monabanq ou bourso

Le 26 mars 2024 à 22:58:28 :
Caisse d'épargne pire banque de ma vie :)

Go banque en ligne genre Monabanq ou bourso

Aucune banque n'est là pour sa clientèle, ils placent notre argent en bourse pendant qu'on se fait 3%ed

Pourquoi t'as pas fermé ton compte, tout transféré sur un compte revolut en attendant, et ouvert un autre compte ailleurs ? :pf:

Le 26 mars 2024 à 22:58:28 :
Caisse d'épargne pire banque de ma vie :)

Go banque en ligne genre Monabanq ou bourso

Oui bah t'as jamais été à la banque postale pour dire ça, la caisse d'épargne c'est le paradis à côté :rire:

200 balles bordel.
J'ai payé 0 chez lcl

Aya je suis client depuis plus de 10 ans, depuis que j'ai un compte et mes parents depuis 40 ans.

J'avais les 3 enfants dans le bureau avec ma femme. Un coup je devais emmener mon fils aux toilettes puis ma fille. Oui clairement j'ai fait confiance surtout que les 200€ elle nous en a parlé dans les 5 dernières minutes du RDV alors qu'on avait déjà tout signé.

My bad cependant, je l'avoue :(

Données du topic

Auteur
Troll_llorT
Date de création
26 mars 2024 à 22:45:15
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 327