Topic de -Sitek- :

Comment quitter le système ?

  • 1

Je commence à tourner en rond dans ce mode de vie, le travail n'a plus trop de sens... je fais pourtant un boulot que j'apprécie mais... il y a comme une déconnexion avec l'essentiel.

Je n'en peux plus d'entendre la phrase des collègues "vivement le weekend, vivement les vacances..."

Putain on est vraiment réduit à ça ? attendre qu'on puisse profiter de temps libre ?

Je gagne 3000net/mois dans le sud pas loin de Monaco... J'ai parfois envie de tout quitter...

Rester dans une région côtière mais où la vie est moins chère, être au plus près de la nature, profiter du temps pour développer des compétences manuelles...

L'unique truc qui me bloque, c'est le fric... je me dis que si je gagnais ne serait-ce que 1 Million là tout de suite... je plaque tout, je vie simplement, en bossant chill sans avoir de gros rythme...

Mais quand on a pas de Million... on fait comment ? Tout plaquer sans pouvoir assurer financièrement derrière, c'est juste infaisable... on est bloqué dans cette putain de boucle du taf impératif.

J'ai presque envie que le système s'auto nique, qu'on arrive au point ou notre système actuel ne fonctionne plus. Revenir à un mode de vie simple, local, du troc, moins d'électronique et d'internet...

Hormis les zinzins d'Amish, il n'y a pas des lieux en France où cela est possible ? De vivre plus simplement dans une communauté ?

La même que toi khey, le soucis principal étant l'argent, le deuxième soucis étant que si tu as ce genre de pensé, 90% de chance que les seules personnes prêtent à te suivre seront des gens en sarouel qui font tourner des bolas le soir en fumant le chichon :rire:

Mais honnêtement, régulièrement je m'imagine à lancer un genre de projet avec un groupe restreint de gens qui auraient ce genre d'envies et de se regrouper pour acheter un lotissement ou quoi et essayer de vivre en pseudo autonomie et en étant le moins dépendant possible de "l'état"

Après vu comment c'est parti avec l'interdiction de cultiver ses propres legumes, interdit de recupérer son eau, etc.. j'imagine qu'en France ce ne serait pas une mince affaire...

Le 31 mars 2024 à 22:26:02 :
La même que toi khey, le soucis principal étant l'argent, le deuxième soucis étant que si tu as ce genre de pensé, 90% de chance que les seules personnes prêtent à te suivre seront des gens en sarouel qui font tourner des bolas le soir en fumant le chichon :rire:

Mais honnêtement, régulièrement je m'imagine à lancer un genre de projet avec un groupe restreint de gens qui auraient ce genre d'envies et de se regrouper pour acheter un lotissement ou quoi et essayer de vivre en pseudo autonomie et en étant le moins dépendant possible de "l'état"

Après vu comment c'est parti avec l'interdiction de cultiver ses propres legumes, interdit de recupérer son eau, etc.. j'imagine qu'en France ce ne serait pas une mince affaire...

Mais je pense que ça va se démocratiser... c'est pas possible que la société continue dans ce sens.

Les gens pendant le COVID on pété un cable car ils se rendaient compte qu'ils étaient déconnecté d'éléments vraiment important...

Plus je prends de l'age, plus je me rends compte à quel point la nature est essentielle, je suis de moins en moins superficiel...

Je suis pas le genre sarouel et chichon... mais le mode de vie associer commence à sacrément me parler.

J'avais regardé les éco-lieux, mais j'ai l'impression que c'est plus un endroit ou tu peux loger et partager des moments avec les autres... mais t'es obligé de bosser à coté dans un taf normal. Tu n'es pas complètement indépendant.

Je me donne encore 3 ans pour réfléchir... si je tourne toujours autant en rond, je me casse.

J'ai 28 ans mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de ce que la société pouvait me proposer...

Je suis un peu plus âgé que toi, j'ai déjà eu plusieurs fois cette discussion avec ma femme mais ce qui nous bloque c'est la thune et le fait qu'on ai plusieurs enfants, surtout en ce moment avec le tarif de fou de tout, 3 pleins de course, un plein d'essence et c'est finito, le salaire est cramé.

Mais tout comme toi je penses pas que ca puisse continuer ad vitam comme ça, à un moment ça va forcement craquer quelque part. Les gens vont finir par se réveiller, en tous cas je l'espère !

Le projet serais au moins d'arriver à avoir un revenu, ne serait-ce qu'un temps partiel pour pouvoir se consacrer au fonctionnement de la collectivité et pouvoir faire en sorte que tout le monde mette la main à la pate.

Mais je t'avoue que le manque de moyen financier fait qu'on a jamais franchis le cap du projet parce qu'on à du mal à se projeter. J'imagine qu'il y a des tonnes de choses à mettre en place, à envisager, à connaitre avant de se lancer dans ce genre de projets.

C'est complètement illégal & décadent le populo-séditieux-séparatiste-punkàchien ! Nous ne céderons pas à votre nihilisme individualiste !

tu reproches quoi aux Amish ? Je me suis pas particulierement interessé à eux mais il me semble que le denigrement qu'ils subissent vient surtout du fait qu'ils vivent justement en dehors du systeme et de la technologie

ce que tu veux faire du coup...

  • 1

Données du topic

Auteur
-Sitek-
Date de création
31 mars 2024 à 22:20:52
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 299