Topic de GodLeftUs :

[MOTO] Résiliation assureur sinistre responsable

Oui parfois c’est étrange les tarifs d’assurance. A l’époque par exemple ils étaient ok pour m’assurer des roadsters de 150ch mais pas une sportive de moins de 110ch…

Si tu veux continuer à rouler, oriente toi sur des modèles plus sage ça passera peut-être sinon, patience…

Ou essayé la piste à l’occasion, perso j’ai plus de problème d’assurance vu que je roule plus sur route, au moins sur piste je peux profiter de ma RSV4 sans me faire entuber par un assureur… (parce qu’assurer une moto de 217ch à un tarif raisonnable meme sans malus et avec quelques années d’expérience c’est juste impossible)

En tout cas force à toi mon clé, soit pas trop en colère, tout ça ça fait parti du plan de toute façon. (Assureurs ultra exigeants et chers, infrastructures non adaptées, surveillance et répression routière excessive)

La moto c’est finito en France, tout est bon pour la tuer.

Le 29 mars 2024 à 16:11:12 :

Le 29 mars 2024 à 16:07:54 :

Le 29 mars 2024 à 16:02:43 :
Ils t'ont résilié a la suite de ce sinitre mon khey ?

Oui, un seul sinistre et c'est terminé pour moi.

Force a toi, j'ai l'impression qu'ils sont plus exigeant que sur les assurances auto...

Vraiment, ils le sont 100x plus. Et c'est surtout des énormes merdes. Je suis obligé littéralement de les supplier par mail pour faire un truc à l'amiable, sinon je peux plus du tout assurer ma moto.

Le 29 mars 2024 à 16:11:41 :
Oui parfois c’est étrange les tarifs d’assurance. A l’époque par exemple ils étaient ok pour m’assurer des roadsters de 150ch mais pas une sportive de moins de 110ch…

Si tu veux continuer à rouler, oriente toi sur des modèles plus sage ça passera peut-être sinon, patience…

Ou essayé la piste à l’occasion, perso j’ai plus de problème d’assurance vu que je roule plus sur route, au moins sur piste je peux profiter de ma RSV4 sans me faire entuber par un assureur… (parce qu’assurer une moto de 217ch à un tarif raisonnable meme sans malus et avec quelques années d’expérience c’est juste impossible)

C'est terrible ces assurances. Il faudrait vraiment encadrer ça beaucoup plus sévèrement.

Je rêvais d'une Tuovo V4 justement dans 1 an... On dirait que c'est loupé. C'est rigolo à conduire la RSV4 ?

Le 29 mars 2024 à 16:13:52 :
En tout cas force à toi mon clé, soit pas trop en colère, tout ça ça fait parti du plan de toute façon. (Assureurs ultra exigeants et chers, infrastructures non adaptées, surveillance et répression routière excessive)

La moto c’est finito en France, tout est bon pour la tuer.

On dirait bien. Je suis encore plus motivé pour me barrer de France là. J'hésitais déjà, mais ça vient d'enfoncer le clou, je suis au fond du trou. Je hais ce pays. La moto est un échapatoire bienvenue, et même ça je peux plus pratiquer.

Un Tuono V4 en sortie de A2 à mon avis tu peux oublier, même sans malus.

Pour te donner un exemple, j’ai cinq ans de permis moto, 3 de bagnole (je l’ai passé après le moto) et c’était un non catégorique de tout les assureurs.

La RSV4 c’est juste un monstre. Un bruit de moto GP, un châssis parfait, une compacité extraordinaire pour la cylindrée. Après sur route j’en sais rien, je l’ai achetée y’a trois semaines et j’ai fait une journée piste avec, comme je disais, je roule plus sur route en moto.

jeune permis + malus tu va payer tarif peu importe où tu va
AYA va falloir passer à la caisse et oublie ton CT :)

Le 29 mars 2024 à 16:30:04 :
Un Tuono V4 en sortie de A2 à mon avis tu peux oublier, même sans malus.

Pour te donner un exemple, j’ai cinq ans de permis moto, 3 de bagnole (je l’ai passé après le moto) et c’était un non catégorique de tout les assureurs.

La RSV4 c’est juste un monstre. Un bruit de moto GP, un châssis parfait, une compacité extraordinaire pour la cylindrée. Après sur route j’en sais rien, je l’ai achetée y’a trois semaines et j’ai fait une journée piste avec, comme je disais, je roule plus sur route en moto.

C'est dingue quand même de pas pouvoir rouler avec ce que l'on veut. C'est vraiment un piètre pays la France.

T'as bien de la chance, moi l'aventure moto termine ici. Tu vas sur quel circuit du coup ?

Le 29 mars 2024 à 16:32:18 :
jeune permis + malus tu va payer tarif peu importe où tu va

Je suis finito effectivement. Je suis bon pour retourner à la bagnole.

Données du topic

Auteur
GodLeftUs
Date de création
29 mars 2024 à 15:46:56
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 266