Topic de Magatee :

Un employeur qui me fait pas de promesse d'embauche et me demande mes références

J'ai passé un entretien, ils me disent "ok on te prend". Au téléphone la fille me demande si c'est ok de pas me faire de promesse d'embauche mais directement mon contrat car les RH blabla sont pas dispo blabla. Moi je dis ok car je suis censée démarrer la semaine prochaine donc je me dis ça fait pas loin.

Ça c'était la semaine dernière. Sauf que aujourd'hui je reçois quoi... L'employeuse qui me demande les références de mes anciens employeurs avec numéro de tel etc :) :) :)

Donc là meuf a pas le temps de me faire une promesse d'embauche mais elle a le temps de me demander encore des infos de merde !??? :) le pire dans son mail elle met une deadline mdrr "d'ici demain 18h si possible".

Ils m'ont déjà demandé PLEIN d'infos (genre une fiche d'informations personnelles à remplir) que les autres employeurs mont jamais demandé...

Le pire ? C'est un job de merde à la con que je prends pour taff alimentaire le temps de passer un concours.

Mais je suis censée répondre quoi la sérieux !??

Déjà je vais la Ghost par mail. Elle aura qu'à m'appeler si elle a besoin de quelque chose :)

Tu les ghost et tu cherches ailleurs
Tu réponds en demandant le contrat promis avec une date limite dans le passée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Du coup elle les aura pas "d'ici demain 18h" ses infos :)

Non mais j'hallucine. La meuf me fait pas de promesse d'embauche par contre elle veut le nom et tel de mes anciens employeurs :rire:

Le 02 avril 2024 à 22:33:56 :

Bah déjà je vais la ghoster toute la semaine oui. Et je me pointerai au taff la semaine pro comme convenu et je verrai comment c'est sur place

Le 02 avril 2024 à 22:34:21 :
Tu réponds en demandant le contrat promis avec une date limite dans le passée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Réponses sérieuses svp

Le 02 avril 2024 à 22:33:56 :

Dis leurs d’aller de faire foutre

une promesse d'embauche a une valeur juridique il le semble si certaines infos sont bien précisé

tu demandes un simple mail en précisant qu'ils comptent t'embaucher et il faut que la date de début soit précisé et la rémunération et le poste et je sais plus quelle autre info. et avec ça t'es couvert s'ils t'embauchent pas ils te devront des indemnités.

J'espère qu'ils ne t'embaucheront pas. Tu a l'air d'un bon gros boulet casse couille.

Tu leurs dit que tu es très surpris par cette demande soudaines d'informations extrêmement complexes et complètes alors qu'elle t'as fait une promesse d'embauche quelques jours avant.

Elle va sans doute vouloir te téléphoner pour se couvrir. Ne répond pas pour que ça tombe sur ton répondeur et dans le mail, demande lui de t'en dire plus par mail

Bah donne lui les refs qu'elle te demande, j'vois pas ou est le pb si t'es quelqu'un de sérieux :question:

Le 03 avril 2024 à 08:51:40 :
Tu leurs dit que tu es très surpris par cette demande soudaines d'informations extrêmement complexes et complètes alors qu'elle t'as fait une promesse d'embauche quelques jours avant.

Elle va sans doute vouloir te téléphoner pour se couvrir. Ne répond pas pour que ça tombe sur ton répondeur et dans le mail, demande lui de t'en dire plus par mail

Donc d'après toi son objectif, c'est d'essayer de les niquer? Elle cherche juste à vérifier si l'OP est correcte. Il n'y a rien de complexe à donner ses références.
+
Une promesse d'embauche doit être rédigé, sinon ça ne vaut rien.

Le 03 avril 2024 à 08:56:55 :

Donc d'après toi son objectif, c'est d'essayer de les niquer? Elle cherche juste à vérifier si l'OP est correcte. Il n'y a rien de complexe à donner ses références.
+

D'après moi, elle va se servir de ça pour revenir sur sa promesse d'embauche en disant qu'elle a eu un retour pas terrible et où que compte tenu des nouvelles informations, elle est très triste mais elle ne peut pas conclure l'engagement :)

Quand tu dis à la personne: je t'engage
Et qu'un peu avant, elle te demande une volée d'infos et on ne parle pas de ton numéro de compte en banque, registre national et autres banalités mais bien des informations sur tes employeurs précédents, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche.

Le 03 avril 2024 à 08:56:55 BurnesDeMacron a écrit :

+

Un simple mail te disant ok tel jour a tel heure, c'est une promesse d'embauche, comme un contrat de travail oral c'est juridiquement valable pendant quelques jours.
Arretez de croire que c'est une lettre d'huissier codifée :rire:

Données du topic

Auteur
Magatee
Date de création
2 avril 2024 à 22:31:06
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 349