Topic de Modeauencage :

[JOUR 5] PREPARATION au projet ROUMANIE

Supprimé
  • 1

J’ai toujours été un Célestin rempli d’angoisse et de manque de confiance en soi

Là j’ai raté mes études et j’ai fini par passer une équivalence de manager d’hôtel

Je me suis lancé un défi, c’est de go Roumanie et de prendre ma revanche sur la médecine que j’ai raté il y a 6 ans, j’y suis allé comme une fleur sans prépa ni même avec la maturité ni le mental

Là j’ai enchainé de l’interim puis plusieurs années d’hôtellerie et je me rends compte que les gens en général sont incapables de penser de manière rationnelle, d’utiliser la logique pour résoudre de simples problèmes et je me sens vraiment dans un environnement où mes compétences ne sont que très peu utilisées

J’ai acheté un livre de chimie organique niveau PASS et je suis à la vingtième page et bordel
J’ai pris quelques heures à bien tout assimiler et je me rends compte qu’il y a des trucs qu’en me concentrant 5 minutes j’arrive à les comprendre alors qu’à l’époque pendant de nombreuses semaines voire mois j’en étais incapable

Je vais déglinguer ce livre, je refais les QCM en boucle, j’ai fait un suivi pour refaire les QCM des cours où j’ai les pires notes au fur et à mesure

Mon but c’est que dans 1 an, quand mon contrat de travail se termine je go Roumanie et ils font en fait un entretien où ils te posent des questions en anglais sur ton niveau en chimie, physique, statistiques etc.

Et si je suis pris c’est parti pour 6 ans en Roumanie :peur:

J’ai entamé le deuxième principe de la thermodynamique et ça me rend complètement zinzolin
Chaque ligne du livre est une nouvelle notion :
Enthalpie de réaction, Entropie, Enthalpie standard libre de réaction :peur: et une dizaine de nuance comme ça ahi
Énergie libre, coefficient stœchiométrique :peur:

Tu va pas le regretter c’est magnifique la bas :ok:
Y’a pas mal de français qui font des etudes de médecine à Cluj et à Iasi notamment !

J’ai entamé le deuxième principe de la thermodynamique et ça me rend complètement zinzolin
Chaque ligne du livre est une nouvelle notion :
Enthalpie de réaction, Entropie, Enthalpie standard libre de réaction :peur: et une dizaine de nuance comme ça ahi
Énergie libre, coefficient stœchiométrique :peur:

Bordel l’enfer que c’est la thermodynamique appliquée à la chimie

Par contre j’ai pas compris pour les coefficients stœchiométriques ? C’est la 1ere fois de ta vie que tu fais de la chimie ? :hap:

Le 26 mars 2024 à 14:12:05 :
Tu va pas le regretter c’est magnifique la bas :ok:
Y’a pas mal de français qui font des etudes de médecine à Cluj et à Iasi notamment !

Go Cluj plutôt que Iasi d'ailleurs, la mentalité la moldave est différente

  • 1

Données du topic

Auteur
Modeauencage
Date de création
26 mars 2024 à 13:54:15
Date de suppression
26 mars 2024 à 15:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 348