Dragon Ball est une fraude
SuppriméCe manga complètement surcoté qui ne peut plaire qu'aux néophytes.
Tellement de trucs bidons dans ce manga, incohérences, mauvaise gestion des forces, voyages dans le temps mal expliqué/géré, manque de rigueur dans la narration, enjeux scénaristiques pas où mal expliqués ...
C'est pas pour rien que jusqu'à présent des golems ne savent toujours pas que buuhan est plus fort que le modèle Kid. C'est pas pour rien que Toryama a oublié des persos important ou des éléments importants de son œuvre. Ce sont juste des symptômes, sûrement non exhaustives, d'un manga manquant pas mal de rigueur.
Je saurais pas tout expliciter par moi même, j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que je ressens mais je sens qu'il y a un truc qui cloche avec ce manga et qu'on en fait trop. Il faudrait un youtubeur qui ait bien analysé le sujet, qui vient et qui pose ses couilles sur la table en faisant une grosse vidéo d'1h30 pour expliciter points par points tout ce qui ne va pas dans ce manga et en quoi c'est une fraude. Il va pas se faire des amis c'est sûr mais bon c'est pas grave
Un jour là fraude sera dévoilée, j'en suis sûr. A l'air des réseaux sociaux, il y a forcément un type un jour qui va se pencher dessus et lâcher la Redpill selon laquelle la hype s'est construite sur pas grand chose.
En effet les incohérences sont nombreuses et faciles à relever.
Il restera numéro 1 malgré tout.
Je suis rendu a l'arc freezer
Le père de bulma construit un vaisseau spatial en quelques jours , tout seul, en se basant sur le vaisseau détruit de son goku
Goku a mit 6 mois a faire le voyage jusqu'à kaio mais yamcha, piccolo, tenshinhan et chaozu n'ont aucune explications sur le fait d'être arrivé chez kaio en quelques jours
Le 06 avril 2024 à 06:27:35 :
Le 06 avril 2024 à 06:14:29 :
détester quelque chose de culte, pour se sentir d4rk et différent des autres, c'est bien un truc de pyjJe sais pas ce qui est pire entre ça et les nostalfag qui suce tout les vieux anime
tout les vieux animes ? y'a des anciens animes éclatés hein, tout ce qui est vieux n'est pas automatiquement culte hein
dire que quelque chose de culte c'est de la merde, c'est vraiment être un d4rk pyj, oui. A la limite que TU n'aimes pas, ou que tu n'accroches pas, je peux comprendre. Dire que c'est de la merde, c'est manqué de respect aux millions de fans, et tout ceux qui ont grandi avec le grand DBZ. Une oeuvre ça se respecte
Le 06 avril 2024 à 06:16:43 :
En effet les incohérences sont nombreuses et faciles à relever.Il restera numéro 1 malgré tout.
Y'a pas beaucoup d'incohérences c'est juste tu que tu as mal compris l'oeuvre..
Le 06 avril 2024 à 06:35:46 :
, TU n'aimes pas, ou que tu n'accroches pas, je peux comprendre. Dire que c'est de la merde, c'est manqué de respect aux millions de fans, et tout ceux qui ont grandi avec le grand DBZ. Une oeuvre ça se respecte
Mais purquoi doit-on respecter ce truc alors que même son l'auteur n'a pas respecter ?
Ta cru que l'avis d'un pyj' est important?
Le 06 avril 2024 à 06:31:18 :
Le 06 avril 2024 à 06:27:35 :
Le 06 avril 2024 à 06:14:29 :
détester quelque chose de culte, pour se sentir d4rk et différent des autres, c'est bien un truc de pyjJe sais pas ce qui est pire entre ça et les nostalfag qui suce tout les vieux anime
tout les vieux animes ? y'a des anciens animes éclatés hein, tout ce qui est vieux n'est pas automatiquement culte hein
dire que quelque chose de culte c'est de la merde, c'est vraiment être un d4rk pyj, oui. A la limite que TU n'aimes pas, ou que tu n'accroches pas, je peux comprendre. Dire que c'est de la merde, c'est manqué de respect aux millions de fans, et tout ceux qui ont grandi avec le grand DBZ. Une oeuvre ça se respecte
Le problème c'est que les 2000 ne respecte strictement rien,ils ont tout ,mais crache sur tout se qu'il ne leur plaît pas....
Une guerre et on es tous mort car les 2000 ressemble tous a des pnj ,jogging de fiotte,p'tite casquette a l'envers,p'tit sacoche LV tombé du camion et physique de coton tige....
Ils ne savent pas apprécier une choses à leur juste valeur... Toujours là pour critiquer et insulter...
Dire que c'est nul, c'est exagéré.
Par contre, c'est clairement surcote à mon sens (surcoté ne veut pas dire mauvais).
Pour moi, le fait que ce soit le premier grand manga arrivé en occident biaise la vision sur cette œuvre, mais ce n'est pas top 3 des mangas, donc pas le meilleur comme beaucoup le disent.
Linéarité, incohérence, aucun suspense (sauf éventuellement la rédemption de Vegeta), trop peu de personnages vraiment important sur la longueur durée (sur la mentalité ET la puissance).
Et comme dit plus haut, beaucoup adulent DBZ (qui n'est pas un manga) en oubliant Dragon Ball (les 16 premiers tomes) qui est bien meilleur.
Évidemment, cela a inspiré la plupart des mangas actuellement, mais c'est différent de la réelle qualité du manga, très bonne mais surcotee.
Données du topic
- Auteur
- Pseudo5921
- Date de création
- 6 avril 2024 à 06:08:03
- Date de suppression
- 6 avril 2024 à 08:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC