Est-ce une bonne idée de prendre un PC SHADOW ?
Le 27 mars 2024 à 18:55:19 :
Au pire test 1 mois, tu verras bien si ça te convientMais pas à 75 balles t'es fou la plus petite config suffira
La plus petite formule c'est celle à 10€/mois et il n'y a pas de carte graphique et il n'y a que 4GB de RAM
ça va pas aller pour After Effects
Le 27 mars 2024 à 18:55:55 :
RTX 6000 j'ai du mal à imaginer ce que ça vaut par rapport à une 4090
Pas beaucoup plus puissante mais 48Go de VRAM, très utile pour certaines applications professionnelles
Le 27 mars 2024 à 18:57:21 :
Le 27 mars 2024 à 18:55:19 :
Au pire test 1 mois, tu verras bien si ça te convientMais pas à 75 balles t'es fou la plus petite config suffira
La plus petite formule c'est celle à 10€/mois et il n'y a pas de carte graphique et il n'y a que 4GB de RAM
ça va pas aller pour After Effects
Ah bmg à l'époque ou j'ai testé la plus petite config avait une 1080
Mais pas besoin d'une RTX6000 pour after effect c'est overkill
J'ai un Shadow Power Plus (donc pas le même config, mais quand même bien bourrine) depuis l'été dernier.
Je ne savais pas qu'ils faisaient cette config...
Et ça marche franchement bien (seulement le "SSD" qui est un peu lent et pas énormément d'espace de stockage).
Perso, j'en ai pour 50€/mois, 600€/an, 1800€ en 3 ans...
De mon point de vue, ça vaut le coup, plutôt que d'acheter un PC qui commencera à être dépassé dans 3 ans (et on peut espérer que dans 3 ans la config de Shadow aura évolué)
Je l'utilise pour du jeu, mais aussi, voire surtout, pour IA, photoshop, etc... (en gros pour mon taf...).
Le 27 mars 2024 à 18:59:51 :
C'est quoi la différence entre Shadow et une machine virtuelle comme sur Azure ou AWS ?
AWS c'est plus cher pour une configuration plus merdique il me semble, c'est destiné vraiment aux entreprises et professionnels. Shadow est plus accessible.
Ils arrivent vraiment à rentabiliser en fournissant un abo à 75€ par mois ?
Ca fait cher l'abonnement pour quelque chose qui ne t'appartiendras jamais sans compter la latence bon dans ton cas ça a pas l'air dérangeant mais à voir.
Je serais plus d'avis de prendre une bonne configuration correspondant à tes besoins.
Le 27 mars 2024 à 18:59:51 :
C'est quoi la différence entre Shadow et une machine virtuelle comme sur Azure ou AWS ?
Tu accèdes directement à une config Windows par le cloud, ça peut te permettre d'avoir un ordi de fou à dispo dans une tablette bas de game ou un ordi patate.
Le 27 mars 2024 à 19:00:33 :
L'offre a 40e te suffit pas avec la 3070ti?
J'hésite maintenant
Mais je suis débutant en After Effects/Photoshop/Premiere Pro je sais pas quelle config il me faut, mais un truc que je soit à l'aise quoi vraiment pas bridé.
Le 27 mars 2024 à 19:04:16 :
L'offre a 40e te suffit pas avec la 3070ti?J'hésite maintenant
Mais je suis débutant en After Effects/Photoshop/Premiere Pro je sais pas quelle config il me faut, mais un truc que je soit à l'aise quoi vraiment pas bridé.
Franchement renseigne toi mais pour 1500e tu peux avoir une très bonne config qui t'offrira l'avantage de contrôler ta machine.
Sais-tu que shadow se coupe au bout d'un certain temps d'inactivité? Pas de rendu de plusieurs heures pour toi sans quitter ton écran.
Le 27 mars 2024 à 19:06:28 :
Mais je suis débutant en After Effects/Photoshop/Premiere Pro je sais pas quelle config il me faut, mais un truc que je soit à l'aise quoi vraiment pas bridé.Franchement renseigne toi mais pour 1500e tu peux avoir une très bonne config qui t'offrira l'avantage de contrôler ta machine.
Sais-tu que shadow se coupe au bout d'un certain temps d'inactivité? Pas de rendu de plusieurs heures pour toi sans quitter ton écran.
T'as sûrement moyen de bypass le truc avec des logiciels ou des périphériques fantômes non ?
Non.
tu dépenses de l'argent mais tu ne possèdes rien, tu paies juste l'accès à un service
l'accès à ce service est dépendant de sa disponibilité (connexion Internet, statut du fournisseur...) et forcément limité dans le temps
même si tu as une très bonne connexion tu auras quand même du lag
Bref économise et achète toi un PC.
Le 27 mars 2024 à 19:07:20 :
Le 27 mars 2024 à 19:06:28 :
Mais je suis débutant en After Effects/Photoshop/Premiere Pro je sais pas quelle config il me faut, mais un truc que je soit à l'aise quoi vraiment pas bridé.Franchement renseigne toi mais pour 1500e tu peux avoir une très bonne config qui t'offrira l'avantage de contrôler ta machine.
T'as sûrement moyen de bypass le truc avec des logiciels ou des périphériques fantômes non ?
Sans doute mais ils précisent qu'ils se réservent le droit de suspendre ton compte s'ils te choppent à le faire, tout comme le piratage et autres bidouilles.
D'ailleurs, la RTX A4500 est plus récente et performante que la RTX 6000 https://technical.city/fr/video/Quadro-RTX-6000-vs-RTX-A4500
Premier lien au pif, à approfondir, mais mis à part 4Go de Vram sur la 6000, la A4500 des offres Gaming Boost et Pro Advanced semble mieux
Par contre, beaucoup plus de RAM sur l'offre à 75€... Mais est-ce vraiment utile (peut-être pour le montage vidéo) ?
Le 27 mars 2024 à 19:07:54 :
Non.tu dépenses de l'argent mais tu ne possèdes rien, tu paies juste l'accès à un service
l'accès à ce service est dépendant de sa disponibilité (connexion Internet, statut du fournisseur...) et forcément limité dans le temps
même si tu as une très bonne connexion tu auras quand même du lagBref économise et achète toi un PC.
C'est faux pour le lag, le centre de données est à Paris, donc il est imperceptible en France
Données du topic
- Auteur
- BlackShadow02
- Date de création
- 27 mars 2024 à 18:43:18
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75