Topic de Veloute2fruix :

[HELP] Négo salariale

Salut les kheys,
J'ai jamais eu besoin de négocier mon salaire donc je suis un giga nooblard. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
J'ai eu un entretien annuel avant hier et j'ai parlé de ma rémunération avec mon PDG.
Ce sera mon N+1 avec qui j'en parlerais.

J'ai donc besoin de vos avis éclairés.
Contexte : franchise avec bon fonctionnement, très belles années depuis le covid, petite équipe.
Solo sur un poste clef (communication locale & nationale, présentation réseau pendant réunions devant grand comité, formations...) difficile à remplacer, surtout en province.
Arrivée : début 2022
Le PDG, les franchisés et toute l'équipe (notamment mon n+1) sont très contents de mon travail et de l'évolution apportée.

Je suis actuellement à... 33.500€ brut annuel.
Je pense demander 42k€ annuels

J'ai l'impression que c'est sacrément greedy mais si je cumule les inflations 2022 & 2023 il me faudrait minimum 37k€ pour retourner à mon pouvoir d'achat lors de mon entrée dans l'entreprise
donc ça serait simplement un "rééquilibrage" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png 33500+4.9% ==> 35000 et 35 000+5.2% ==> 36820€ brut annuels...

Vous en pensez quoi ?

Let's go pose tes couilles, t'as tout à gagner.
Évite l'argument "augmentez moi sinon je pars".

Passer de 33 à 42 me paraît impossible. En pourcentage, c'est énorme quand même.
À mon avis, ils te proposeront 37.

Après, l'essentiel est de mettre en avant, en commençant par ça : tes atouts et qualités qui te rendent indispensable et qui ont permis à la boîte de tourner aussi grâce à toi.

Le 28 mars 2024 à 14:47:02 :

Je comptais pas jouer là dessus :ok:

En revanche est-ce que ça vaut le coup que je cite un entretien que j'avais eu (on m'avait démarché au tel + entretien physique et j'ai refusé le poste) et où on m'avait proposé 40k€?

demander une augmentation de quasi 10K vu ton salaire sans changer de boite tu peux rêver. Si tu as la moitié ca sera déjà bien
J'en pense que t'auras jamais ça mais demande quand même et casse toi de l'entreprise si tu n'es pas satisfait

Le mieux pour se faire augmenter d'autant, c'est quand t'as des propositions d'autres entreprises à ce salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/6/1710620293-frieren3.png

Mais tu peux demander ça en mettant en valeur tout ce que tu as peu réussir, tout l'argent que tu as pu faire gagner à l'entreprise etc, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/6/1710620293-frieren3.png

Le 28 mars 2024 à 14:47:44 :
Passer de 33 à 42 me paraît impossible. En pourcentage, c'est énorme quand même.

Après, l'essentiel est de mettre en avant, en commençant par ça : tes atouts et qualités qui te rendent indispensable et qui ont permis à la boîte de tourner aussi grâce à toi.

Justement le 37k€ me fait chier, en valeur c'est magnifique mais avec les 4.9% suivis de 5.2% d'inflation (2022 - 2023) c'est comme si on m'augmentait de ... 200€ annuels tu vois ce que je veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

bah tu demandes 42k, il te dit non, tu cherches ailleurs et tu trouves, il te donnera les 42k :)
T'étais à une lettre de glisser dans ton titre.

[14:48:09] <Veloute2fruix>

En revanche est-ce que ça vaut le coup que je cite un entretien que j'avais eu (on m'avait démarché au tel + entretien physique et j'ai refusé le poste) et où on m'avait proposé 40k€?

Ce genre de "chantage" est trop maladroit, surtout qu'à mon humble avis tu n'es pas capable de le jouer à fond. Ton employeur va vite voir que tu n'es pas capable d'assumer sur un terrain pareil.

attends, ça fait 2 ans et t'as jamais eu d'augmentations ?

"J'ai jamais eu besoin de négocier mon salaire "
-Si, si t'avais besoin de négocier ton salaire :rire:

Le 28 mars 2024 à 14:50:03 :

Ce genre de "chantage" est trop maladroit, surtout qu'à mon humble avis tu n'es pas capable de le jouer à fond. Ton employeur va vite voir que tu n'es pas capable d'assumer sur un terrain pareil.

Non c'est clairement le genre de terrain où je n'aimerais pas m'aventurer c'est clair.

[14:49:12] <Veloute2fruix>

Justement le 37k€ me fait chier, en valeur c'est magnifique mais avec les 4.9% suivis de 5.2% d'inflation (2022 - 2023) c'est comme si on m'augmentait de ... 200€ annuels tu vois ce que je veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah bah tu sais te défendre, c'est un bon point. Perso, j'avais seulement parlé de l'inflation, sans donner de chiffres, mais dans ton cas, il verra tout de suite que tu sais de quoi tu parles.
Mais l'augmentation est tellement grosse qu'il va te dire que ça ne serait pas correct pour les autres, qu'il y a probablement une grille...

[14:51:25] <Veloute2fruix>

Le 28 mars 2024 à 14:50:03 :

Non c'est clairement le genre de terrain où je n'aimerais pas m'aventurer c'est clair.

Mais tu peux toujours que ces deux dernières années t'ont permis de t'affirmer et de confirmer que tu as les vraies compétences pour ce genre de poste et que tu souhaites alors te rapprocher d'un salaire plus représentatif de ce que tu vaux.

Le 28 mars 2024 à 14:51:42 :

[14:49:12] <Veloute2fruix>

Ah bah tu sais te défendre, c'est un bon point. Perso, j'avais seulement parlé de l'inflation, sans donner de chiffres, mais dans ton cas, il verra tout de suite que tu sais de quoi tu parles.
Mais l'augmentation est tellement grosse qu'il va te dire que ça ne serait pas correct pour les autres, qu'il y a probablement une grille...

Je pense que je vais blinder là dessus en parlant des gros projets de l'année qui arrivent et que j'assume de plus en plus - seul.

Je n'ai pas connaissance d'une grille, comme dit on est une toute "petite" boîte même si on un nom national. Je crois qu'on est 13 et je suis vraiment solo à mon poste (on va d'ailleurs m'ajouter un alternant en septembre)

Mais tu peux toujours que ces deux dernières années t'ont permis de t'affirmer et de confirmer que tu as les vraies compétences pour ce genre de poste et que tu souhaites alors te rapprocher d'un salaire plus représentatif de ce que tu vaux.

Yes je te remercie :ok:
C'est globalement ce que le PDG m'a dit, je vais réutiliser ces formules. Mine de rien j'interviens 1 fois par mois devant l'équipe et 2 / 3 fois dans l'année devant 180 personnes sur un sujet important pour eux.

Il manque un R à ton titre
J'ai faillit me faire avoir par le titre :peur:
J'ai lu "Négro Salariale" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/6/1668895812-20221119-225604.jpg
EDIT: ahiii on est d'accord les vdd

Données du topic

Auteur
Veloute2fruix
Date de création
28 mars 2024 à 14:43:59
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 283