Bonne affaire sur leboncoin : "J'espère que c'est pas pour revendre"
Le 05 avril 2024 à 21:31:41 :
Le 05 avril 2024 à 21:29:39 :
Perso je vends des livres et mets délibérément des prix élevés pour éviter cela.
Mais celui qui me MP poliment en demandant une réduction et si je vois dans ses annonces qu'il n'a pas 500 bouquins à vendre aussi, je lui accorde une grosse remise.C'était pas une légende, les vendeurs stalkers (je le suis aussi).
Mais sur chaque plateforme de vente, j'ai deux comptes, un compte dédié aux achats, un autre dédié aux ventes.
Petite filou !
Le 05 avril 2024 à 21:24:58 Excelga a écrit :
Ça me rappelle un gars qui campait sur Le Bon Coin comme moi en 2019, sauf qu'il était moins réactif.
J'étais plus réactif sur une collection de mangas. Quand il a vu que j'ai posté l'annonce avec les mêmes tomes manquants, il a su que c'était moi qui avais raflé le truc. Il a commencé à rager.
Le 05 avril 2024 à 21:31:41 :
Le 05 avril 2024 à 21:29:39 :
Perso je vends des livres et mets délibérément des prix élevés pour éviter cela.
Mais celui qui me MP poliment en demandant une réduction et si je vois dans ses annonces qu'il n'a pas 500 bouquins à vendre aussi, je lui accorde une grosse remise.C'était pas une légende, les vendeurs stalkers (je le suis aussi).
Mais sur chaque plateforme de vente, j'ai deux comptes, un compte dédié aux achats, un autre dédié aux ventes.
Le 05 avril 2024 à 21:33:38 :
Les livres c'est spécial, ce sont des livres assez pointus dans leurs domaines et je préférerais vraiment qu'ils aillent à des étudiants par exemple. Après osef en effet.
Il faut les vendre au prix juste. Si ils valent cher ils valent cher point. J'ai déjà acheté des livres 30 euros et + pour des travaux de recherche. C'est normal.
Le 05 avril 2024 à 21:37:25 :
Et faut pas croire que la revente, c'est de tout repos, c'est un monde de requins, tu peux te manger une annulation par ton vendeur de poche parce que ton concurrent, qui est certes plus lent, propose plus de blés au vendeur.
Toujours se renseigner sur les cotes. Un jour j'allais vendre à 3€/unité une collection complète d'un manga, je me renseigne par acquis de conscience au dernier moment : elle valait minimum 300€ car les derniers tomes étaient introuvables. J'ai mis 350€ l'annonce est partie en 30 secondes (des alertes posées par des collectionneurs je suppose)
Le 05 avril 2024 à 21:55:27 :
Je suis collectionneur/revendeur, je paie aussi bien au prix fort les trucs que je désire, tout comme je rafle des lots pour une bouchées de pain dès que c’est possible que je revends 3 à 4 fois plus chèrs. Et des fois je garde des trucs au sein du lot, mais ça me permet d’amortir, je tiens un fichier Excel, je suis à 400-500 euros de benef net sur 1500 balles dépenses.
Je me reconnais parfaitement dans ce message.
Ma marge cumulée au fil des ventes a totalement équilibré mes achats cumulés. En fait, c'est même en déséquilibre, en gros, ça fait depuis 2 ans que la marge cumulée dépasse le montant cumulé des achats mais ça m'aura pris genre 5 ou 6 ans pour y arriver.
Le 05 avril 2024 à 21:56:54 :
faites gaffes quand même, l'état peut vous requalifier en pro si vous dépassez 3k/an , et vous demander de payer des charges sur l'ensemble de vos ventes.
C'est littéralement le même système que la mafia
Le 05 avril 2024 à 21:04:30 :
Le 05 avril 2024 à 21:03:29 :
Hein mais c'est quoi ce délire? Si le mec a conscience que son article peut être vendu plus cher pourquoi il le vends pas lui même à ce prix?Bah pour dépanner justement, pour mettre bien quelqu'un qui n'aurait pas les moyens
Le 05 avril 2024 à 22:18:50 :
Quel meilleur objet pour de l'achat/revente et pour se faire une bonne marge ?
On te dira pas, on veut pas d'un concurrent en plus pour nous les briser.
De toute façon, peu importe le domaine, faut s'y connaître en cote pour savoir repérer les bonnes affaires.
Les trucs où tu te fais 10€ de marge en passant 10 minutes à emballer le colis, laisse tomber, ça vaut ni le coup, ni le coût.
Données du topic
- Auteur
- vinegre15
- Date de création
- 5 avril 2024 à 20:57:54
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 84