Topic de Jhulow :

ça vous intéresse de tester l'alpha de mon jeu de shooter survival zombie ?

Le 01 avril 2024 à 18:58:25 :

Le 01 avril 2024 à 18:53:21 :

Le 01 avril 2024 à 18:51:49 :
Juste qu'on soit d'accord il n'y a absolument aucun asset qui vient de toi ? :(

Créé ex nihilo non je ne pense pas j'ai fait des clothes et anims dans d'autres projets mais la je veux juste me concentrer sur le dev, techniquement le Blueprint est le mien si tu veux jouer sur ça

Sans vouloir te vexer, le code pour un projet pareil c'est franchement pas le plus compliqué + 9Go pour une alpha d'un jeu un peu vide, revoie l'optimisation de tes assets. D'ailleurs l'anglais sur ta page itch.io (qui est censé être une page marketing) est catastrophique

Je cherche pas à te rabaisser au cas ou, peso je dev à côté et je fais 100% du taf en solo c'est peut etre pour ça que je suis très critique de ce genre de projet cependant :(

Pas de soucis je prends toutes critiques constructives même si c'est harsh.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour la page je t'avoue que j'ai vraiment fait ça à la va vite c'était plus pour host mon jeu et balancer un lien rapide à mes potes avec du contexte j'ai pas l'intention de pitcher a mort mon alpha même si en soit je comprends que c'est un erreur, je vais travailler un peu dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu t'y connais un peu sur UE5? Tu as des tips pour optimiser ? Moi c'est le nanite qui me pose problème j'ai pas l'impression de pouvoir l'optimiser mais comme j'ai dit je débute dans le milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour l'opti c'est surtout pour ça que je veux des retours, voir si avec la config de monsieur tout le monde ça tourne bien ou pas. Après il y a beaucoup de choses qu'on voit pas et c'est peut être mon erreur (fog, pcg, cam switch, sound, etc)

En tout cas merci du retour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 avril 2024 à 18:58:25 :

Le 01 avril 2024 à 18:53:21 :

Le 01 avril 2024 à 18:51:49 :
Juste qu'on soit d'accord il n'y a absolument aucun asset qui vient de toi ? :(

Créé ex nihilo non je ne pense pas j'ai fait des clothes et anims dans d'autres projets mais la je veux juste me concentrer sur le dev, techniquement le Blueprint est le mien si tu veux jouer sur ça

Sans vouloir te vexer, le code pour un projet pareil c'est franchement pas le plus compliqué + 9Go pour une alpha d'un jeu un peu vide, revoie l'optimisation de tes assets. D'ailleurs l'anglais sur ta page itch.io (qui est censé être une page marketing) est catastrophique

Je cherche pas à te rabaisser au cas ou, pesos je dev à côté et je fais 100% du taf en solo c'est peut etre pour ça que je suis très critique de ce genre de projet cependant :(

J'ai changé la description pour que ça fasse plus propre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Ayaaaa le lien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png
Même avast ne laisse pas passer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Le 01 avril 2024 à 19:02:12 :

Le 01 avril 2024 à 18:58:25 :

Le 01 avril 2024 à 18:53:21 :

Le 01 avril 2024 à 18:51:49 :
Juste qu'on soit d'accord il n'y a absolument aucun asset qui vient de toi ? :(

Créé ex nihilo non je ne pense pas j'ai fait des clothes et anims dans d'autres projets mais la je veux juste me concentrer sur le dev, techniquement le Blueprint est le mien si tu veux jouer sur ça

Sans vouloir te vexer, le code pour un projet pareil c'est franchement pas le plus compliqué + 9Go pour une alpha d'un jeu un peu vide, revoie l'optimisation de tes assets. D'ailleurs l'anglais sur ta page itch.io (qui est censé être une page marketing) est catastrophique

Je cherche pas à te rabaisser au cas ou, peso je dev à côté et je fais 100% du taf en solo c'est peut etre pour ça que je suis très critique de ce genre de projet cependant :(

Pas de soucis je prends toutes critiques constructives même si c'est harsh.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour la page je t'avoue que j'ai vraiment fait ça à la va vite c'était plus pour host mon jeu et balancer un lien rapide à mes potes avec du contexte j'ai pas l'intention de pitcher a mort mon alpha même si en soit je comprends que c'est un erreur, je vais travailler un peu dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu t'y connais un peu sur UE5? Tu as des tips pour optimiser ? Moi c'est le nanite qui me pose problème j'ai pas l'impression de pouvoir l'optimiser mais comme j'ai dit je débute dans le milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour l'opti c'est surtout pour ça que je veux des retours, voir si avec la config de monsieur tout le monde ça tourne bien ou pas. Après il y a beaucoup de choses qu'on voit pas et c'est peut être mon erreur (fog, pcg, cam switch, sound, etc)

En tout cas merci du retour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso je dev sur Godot et avant sur Gamemaker, pour l'optimisation des assets y'a pas de secrets, virer tout ce qui est inutile, réduire un maximum le nombre de polygone, la dimension des textures, réutiliser les mêmes modèles si c'est possibles, etc. C'est pour ça que je préfère tout faire seul, des modèles aux textures, comme ça je maitrise le poids de ceux-ci (entre autres)

Pour les perfs in game je sais que Godot prends en charge le culling tout seul mais je ne sais pas si c'est le cas sur UE5, essaie de voir si tu peux pas jouer avec la framerate ou le nombre de tick des calculs physiques par seconde, perso je pars du principe que même une machine d'entrée de gamme doit petre capable de faire tourner le jeu (les gens qui jouent aux jeux indés le font parfois parce qu'ils ne peuvent pas jouer aux triple A, ce qui explique le succès de jeux très moches comme Unturned par exemple)

Le 01 avril 2024 à 19:07:47 :
Ayaaaa le lien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png
Même avast ne laisse pas passer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

???? y'a 0 virus les clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 avril 2024 à 19:10:11 :
pdtr Gros fake Virus

ça a l'air si nul que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
0 fake 0 virus no arnak no noob https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 01 avril 2024 à 19:11:02 :

Le 01 avril 2024 à 19:02:12 :

Le 01 avril 2024 à 18:58:25 :

Le 01 avril 2024 à 18:53:21 :

Le 01 avril 2024 à 18:51:49 :
Juste qu'on soit d'accord il n'y a absolument aucun asset qui vient de toi ? :(

Créé ex nihilo non je ne pense pas j'ai fait des clothes et anims dans d'autres projets mais la je veux juste me concentrer sur le dev, techniquement le Blueprint est le mien si tu veux jouer sur ça

Sans vouloir te vexer, le code pour un projet pareil c'est franchement pas le plus compliqué + 9Go pour une alpha d'un jeu un peu vide, revoie l'optimisation de tes assets. D'ailleurs l'anglais sur ta page itch.io (qui est censé être une page marketing) est catastrophique

Je cherche pas à te rabaisser au cas ou, peso je dev à côté et je fais 100% du taf en solo c'est peut etre pour ça que je suis très critique de ce genre de projet cependant :(

Pas de soucis je prends toutes critiques constructives même si c'est harsh.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour la page je t'avoue que j'ai vraiment fait ça à la va vite c'était plus pour host mon jeu et balancer un lien rapide à mes potes avec du contexte j'ai pas l'intention de pitcher a mort mon alpha même si en soit je comprends que c'est un erreur, je vais travailler un peu dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu t'y connais un peu sur UE5? Tu as des tips pour optimiser ? Moi c'est le nanite qui me pose problème j'ai pas l'impression de pouvoir l'optimiser mais comme j'ai dit je débute dans le milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour l'opti c'est surtout pour ça que je veux des retours, voir si avec la config de monsieur tout le monde ça tourne bien ou pas. Après il y a beaucoup de choses qu'on voit pas et c'est peut être mon erreur (fog, pcg, cam switch, sound, etc)

En tout cas merci du retour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso je dev sur Godot et avant sur Gamemaker, pour l'optimisation des assets y'a pas de secrets, virer tout ce qui est inutile, réduire un maximum le nombre de polygone, la dimension des textures, réutiliser les mêmes modèles si c'est possibles, etc. C'est pour ça que je préfère tout faire seul, des modèles aux textures, comme ça je maitrise le poids de ceux-ci (entre autres)

Pour les perfs in game je sais que Godot prends en charge le culling tout seul mais je ne sais pas si c'est le cas sur UE5, essaie de voir si tu peux pas jouer avec la framerate ou le nombre de tick des calculs physiques par seconde, perso je pars du principe que même une machine d'entrée de gamme doit petre capable de faire tourner le jeu (les gens qui jouent aux jeux indés le font parfois parce qu'ils ne peuvent pas jouer aux triple A, ce qui explique le succès de jeux très moches comme Unturned par exemple)

C'est exactement ça, merci beaucoup pour les tips je vais me pencher dessus!

Le 01 avril 2024 à 19:10:11 :
pdtr Gros fake Virus

Comme dis page précédente je m'en fiche des 500 to de porn des kheys je veux juste des feedbacks sur mon jeu :rire:

Données du topic

Auteur
Jhulow
Date de création
30 mars 2024 à 17:59:31
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