Je découvre MGS en 2024
- 1
Y'a vraiment des gens, testeurs qui ont pu aduler ça ?
Le 27 mars 2024 à 21:37:13 :
Je suis développeur de jeux vidéos
Merci, pourquoi personne a remarqué que Hideo écrivait avec la main dans le slip ?
Le 27 mars 2024 à 21:38:55 :
Le 27 mars 2024 à 21:37:13 :
Je suis développeur de jeux vidéosMerci, pourquoi personne a remarqué que Hideo écrivait avec la main dans le slip ?
L'un n'empêche pas l'autre
Je découvre MGS en 2024
Lequel ?
Je vais être poli, je suis aux deux tiers du 2 en gros, j'ai fais les deux à la suite.
Le premier est difficilement notable, le jeu est embarqué dans les limites techniques de la console (je l'avais fait à l'époque, trop peu de souvenirs).
C'est globalement un jeu très bien fait et malin dans son gameplay et sa proposition gamer, mais alors la narration
Le choix du thème est excellent, y'a des reflexions parfois brillantes de Kojima (no troll), mais si je prends le premier, il sait absolument PAS construire un récit.
Il introduit trop peu d'enjeu sur la première partie et ça finit en full twist. Tout le monde qui finit frère et soeur et à une histoire caché
Ca part malheureusement dans le guignolesque et la fan fiction, la finesse est eteinte et le propose devient, souligné,encadré, et montré et c'est ridicule. On a pas besoin d'avoir un lien famillial, un père abandonné, une arme nucléaire pour ressentir de l'empathie
Le 2 ça démarre sur le tanker, masterclass de level design et de mise en scène, ça tue c'est maitrisé.
Derrière on repart plus doucement avec Raiden
Et on finit sur un gameplay PS2 trop rigide qui était déjà en retard à l'époque
L'histoire part dans le n'importe quoi, l'armée d'anti metal gear solid pour proteger le nouveau metal solid qui permet de controler l'information mais surprise a aussi une bombe a hydrogène a l'intérieur
Ce genre de propos pour les enfants ça me sort totalement du jeu, et le gameplay n'a pas assez évolué entre le 1 et 2 le choix de la caméra fixe pire idée
Le 27 mars 2024 à 21:47:35 :
Le 27 mars 2024 à 21:46:54 :
Le scénario c'est du grand n'importe quoi on est d'accord.Le problème c'est que en 2024 le gameplay est complètement dépassé et qu'il reste que le scénario, comprenez ma déception
Ah bah c'est très étonnant qu'un jeu d'il y a 20 ans soit dépassé en 2024
- 1
Données du topic
- Auteur
- Matuidieuuu
- Date de création
- 27 mars 2024 à 21:36:52
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16