Est-ce qu'il y a des STATS de la JUSTICE ?
- 1
Genre la longueur moyenne des peines pour tel ou tel crime ou délit
Je sais, à la lecture d'articles de journaux, que la justice française est bien trop indulgente, surtout en ce qui concerne les crimes le plus horribles (par exemple le rappeur MHD qui a torturé et tué un clodo : 12 ans seulement, sans parler des remises de peine, du temps déjà effectué...) mais j'aimerais appuyer cette conviction sur des chiffres précis
(Ou faire mentir cette conviction s'il s'avère que c'est faux, et qu'en fait la justice est sévère, mais ça m'étonnerait )
Le 01 avril 2024 à 01:39:08 :
non les stats sont racistes
Je me rappelle que les peines appliquées étaient souvent très légères
Le 01 avril 2024 à 01:40:45 :
J'avais un pdf du gouv ou c'était indiqué pour chaque crime et délit mais je ne l'ai plus à cause d'une perquise
Je me rappelle que les peines appliquées étaient souvent très légères
Pourtant, ça doit être facile à faire, les jugements (même anonymisés) sont publics.
Par exemple, prenons un crime : viol en réunion. On pourrait savoir combien de personnes ont été condamnées pour ce crime en 2023 et quelle est la durée moyenne de la peine infligée
Le 01 avril 2024 à 01:44:27 :
J'avais un pdf du gouv ou c'était indiqué pour chaque crime et délit mais je ne l'ai plus à cause d'une perquise
Je me rappelle que les peines appliquées étaient souvent très légèresPourtant, ça doit être facile à faire, les jugements (même anonymisés) sont publics.
Par exemple, prenons un crime : viol en réunion. On pourrait savoir combien de personnes ont été condamnées pour ce crime en 2023 et quelle est la durée moyenne de la peine infligée
Y avait pas pour viol en réunion par contre, les cas de viol référencés c'était sur majeur et sur mineur uniquement
Le 01 avril 2024 à 01:45:50 :
Le 01 avril 2024 à 01:44:27 :
Je me rappelle que les peines appliquées étaient souvent très légèresPourtant, ça doit être facile à faire, les jugements (même anonymisés) sont publics.
Y avait pas pour viol en réunion par contre, les cas de viol référencés c'était sur majeur et sur mineur uniquement
Ouais, je disais ça à titre d'exemple. Genre y a bien des statisticiens qui moulinent toutes les décisions de justice rendues, classent par crime et font des graphiques avec ça On fait des statistiques pour tout, pourquoi pas sur ça ?
Le 01 avril 2024 à 01:53:09 :
C'est pas aussi précis que ce que tu demandes, mais en fouinant un peu sur le site de l'INSEE tu peux déjà trouver quelques éléments de réponse : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763551?sommaire=5763633
C'est intéressant... mais la longueur des peines n'y figure pas, or c'est ça l'information essentielle
Le 01 avril 2024 à 01:57:47 :
J'ai aussi trouvé ça sur le site du ministère de la Justice, avec pas mal d'infos et de valeurs : https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-07/_Les%20condamnations%202021_WEB.pdf
Ah déjà beaucoup mieux celui-là
Cimer khey
Il existe des statistiques sur la justice, ça s'appelle INFOSTAT
Sinon, la justice est très lente, et la France vient de se faire condamner pour cela : https://www.youtube.com/watch?v=ERw0-L-IJi0
- 1
Données du topic
- Auteur
- JaiDesCouilles
- Date de création
- 1 avril 2024 à 01:38:27
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 9